Chevalier oignon(lumière) + Valefore L
Akuretari

Akuretari

Posté le 16 nov. 2016 à 10:13:47

Puis-je payer le coût de la capacité de Chevalier Oignon et en réponse à l'effet jouer Valefore L histoire d'avoir un avant et mon adversaire aucun ?

card-1-62L-64915093.jpegchevalier-oignon-foil-1-181.jpg

 

All is dust

All is dust

Posté le 16 nov. 2016 à 10:19:00

Non, si tu joue la compétence en réponse elle va donc sur la pile en dernier et se résoud donc en premier. Le chevalier arrive et il est renvoyé en même temps que les autres. Si tu le joue avant tu n'ouvre pas de pile donc il arrive avant que tu ai pu jouer valefore et sera donc renvoyé aussi. 


A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire...
Akuretari

Akuretari

Posté le 16 nov. 2016 à 10:29:57

Renvoyer le Chevalier oignon faisant partie du coût d'activation il devrait être possible de payer le coût et de jouer Valefore L en réponse.

Forda

Forda

Arbitre - Moderateur - Posté le 16 nov. 2016 à 11:16:39

Edit: oui, effectivement j'avais mal lu la question de l'OP.


Ceci était une intervention inutile donc indispensable de Forda.
All is dust

All is dust

Posté le 16 nov. 2016 à 11:24:51

Y'a peut être un tricot à faire si effectivement tu paye le coût de l'activation du chevalier en le renvoyant dans ta main et que tu stack valefor sur ta compétence. Valefore se résoud donc en premier et chevalier oignon arrive après. 

Il faut simplement s'assurer que tu puisse empiler par dessus ta propre compétence mais a priori ça devrait pas poser de problème (en tout cas à MTG ça passe). C'est vrai que le fait que renvoyer chevalier fasse parti du coût est une nuance qui a son importance ;-)


A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire...
Rocksar

Rocksar

Posté le 17 nov. 2016 à 00:21:36

MisterRDR tu a mal compris la situation . Voici la situation

-Joueur A(en possession du Chevalier Oignon et de valefore): "J'active la compétence de Chevalier Oignon ", Il paie le coût indiqué

-Joueur B(avec des carte qui n'ont pas d'importance dans le cas présent):"Ok je ne met rien sur la pile"

-Joueur A:"J'ajoute Valefor a la pile",paie le coût indiqué

-Joueur B:"Ok on résoud la pile".

Résolution selon moi (on a pas toute les regle ducoup on est pas sur):

-Etape 1: Valefor ,il renvoie tous les avant présent sur le terrain dans la main de leur propriétaire , (a cette instant chevalier Oignon est déja dans la main de joueur A car cela fait parti du cout de la compétence)

-Etape 2:Résolution de l'effet de Chevalier Oignon qui permet donc d'en poser un nouveau sur le terrain

 

Analyse : selon moi c'est un bon combo car si l'on suit l'ordre des choses on peut meme reposer le Chevalier Oignon que l'on viens de ce renvoyé en main lors de l'action 


Un Deck pour les gouvernez tous
Jax

Jax

Posté le 17 nov. 2016 à 02:17:06

Vu comment la situation est décrite, ça fonctionne vu que le fait de renvoyer en main le chevalier oignon fait partie du cout de la capacité. 

Par contre dans la situation décrite par Rockstar, si ton adversaire te "ok je ne met rien sur la pile" on est sensé résoudre la capacité, vu que tu as cédé la priorité et ton adversaire aussi. Il faut répondre à ta capacité sans céder la priorité pour les mettre dans le stack à moins que je fasse erreur.

Minicron

Minicron

Posté le 17 nov. 2016 à 07:16:11

Vous essayez d'intercaler l'effet de Valefore entre les 2 étapes de l'effet du chevalier... Non ce n'est pas possible.

All is dust

All is dust

Posté le 17 nov. 2016 à 07:52:57

Non ce n'est pas deux étapes du chevalier oignon, c'est d'une part le coût et d'autre part l'effet. Donc si c'est possible grâce à l'effet de pile. 


A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire...
Minicron

Minicron

Posté le 17 nov. 2016 à 09:27:26

Oui, autant pour moi on peut faire :

Coût chevalier
Valefor
Effet chevalier

Et ça m'a l'air fort, un damage gratos si le mec peut pas répondre à ton attaque.