Classeurs, portfolios pour notre collection... FF TCG
DjidaneZokawa

DjidaneZokawa

Posté le 27 juin 2017 à 11:06:38

Personnelement j'ai pris les exacompta blanc en 40 et je fais une ligne de 3 pour chaque carte (2 NF et 1F) avec un sleeve fit avant de les mettre dans les pages.

J'ai du faire deux classeurs pour l'opus 1 et j'ai pu caser tout l'opus 2 dans un troisième classeur mais c'est limite (444 cartes pour l'opus 2).

Donc si tu sleeve avant de ranger, 450 cartes est surement le grand max pour un seul classeur, si tu ne sleeves pas avant de ranger, tu dois pouvoir augmenter légèrement à 500 cartes.

Voilà pour mon expérience.


Signature not found.
satomi

satomi

Posté le 27 juin 2017 à 11:17:40

De mon côté (1 normal + 1 Foil) pour l'OPUS I j'ai un 35mm pour les 432 cartes de l'OPUS + les 3 decks et c'est juste ça rentre mais faut pas que je rajoute de page ^^

Pour l'OPUS II je suis sur un 20mm il me semble et il est trop grand remplis à un peu plus de la moitié.


« Tu as oublié ? Je suis ... toute seule. Je n'ai personne vers qui aller. » Tifa
sgdb

sgdb

Posté le 27 juin 2017 à 16:41:57

Ué donc vaut mieux du 40 pour l'opus 1 (eventuellement du 35 minimum), ce qui m'embete c'est de pas prendre la meme taille de classeur pour l'opus 2 mais en meme temps, vu la difference de nombre de carte qu'il y aura dans les 2, vaut mieux prendre plus petit pour l'opus 2 afin que ca ne fasse pas trop vide.

Skiwy7

Skiwy7

Posté le 29 juin 2017 à 18:30:35

Zag a dit :

Sinon la cover de l'opus IV est réalisée.
J'ai globalement corrigé un peu tous les fichiers (fini les png douteux, tout est clean pour une impression optimale), et ils seront bientôt téléchargeables directement via le site. ^^

Ou ça sur le site ? La dernière je t'avais envoyé un mail mais je suppose que c'est trop casse-tête ^^ en tout cas encore merci c'est cool de ta part ! 

Zag

Zag

Posté le 29 juin 2017 à 18:54:34

Il faudra patienter ça sera avec la V2 du site ;)

Skiwy7

Skiwy7

Posté le 30 juin 2017 à 13:53:11

Alors on patientera :) on est pas pressé l'opus3 sort dans 1 mois. 

DjidaneZokawa

DjidaneZokawa

Posté le 7 juil. 2017 à 12:37:02

Hum, on est sur la V2 et je vois pas les images de Zag pour les classeurs.

Une âme charitable pour me dire où elles sont ? :D


Signature not found.
Zag

Zag

Posté le 7 juil. 2017 à 13:23:22

Les fichiers sources on été perdu... plus de covers :(






Je pense que les webmasters sont déjà bien occupés avec les fonctionnalités principales de la V2, du coup ça arrivera mais avec une priorité moindre. :)

Camus00

Camus00

Posté le 10 juil. 2017 à 16:58:02

Possibilité en attendant de récupérer via MP les covers des 3 premiers Opus en attendant? Ou tu préfères attendre que ce soit dispo sur le site? (je pose juste la question, vu que je souhaiterai préparer mes classeurs pour la sortie du 22 juillet^^)

DjidaneZokawa

DjidaneZokawa

Posté le 10 juil. 2017 à 21:14:31

Pareil que Camus, j'aimerai bien pouvoir avoir autre chose que le papier exacompta tout nul sur mes classeurs :/


Signature not found.