Classeurs, portfolios pour notre collection... FF TCG
Zag

Zag

Posté le 11 juil. 2017 à 20:49:18

De rien, rendez-vous à l'Opus V :p

Haeresis

Haeresis

Arbitre - Posté le 11 juil. 2017 à 22:53:06

Merci zag ! ;)


Umbrae ego sum
Buzar

Buzar

Posté le 12 juil. 2017 à 07:52:40

Merci Zag! Super boulot! 

Sozin

Sozin

Posté le 12 juil. 2017 à 11:18:33

Perso pour la totalité de mes jeux de cartes TCG, j'ai toujours utilisé Monster binder fût une époque (maintenant c'est FT protection ou ultra pro) en terme de rangement, très bonne facture ils sont toujours en forme,  quant aux pochettes tout dépend, si c'est pour le deck (niveau compét' t'as pas le droit à l'erreur dans tes pochettes), je prenais des pochettes ultra-pro ou de type japonaise (je sais plus la marque), et pour le rangement je prends n'imp, tant que ça protège, c'est ce qui compte.

sgdb

sgdb

Posté le 15 juil. 2017 à 13:25:59

Bonjour. Est ce que les fichiers telechargeables sur le site sont pour format A3 ?

Shin_le_Berlinois

Shin_le_Berlinois

Posté le 10 août 2017 à 18:54:50

Bonjour,

je remonte le topic avec une question pour ceux qui préfèrent avoir 6 cartes différentes par fourre de 9 emplacement dans un classeur pour une collection complète X3 (6 x 3).


Au final, quel classeur recommander-vous?

Et quel type de fourre pour ranger les cartes dans le classeur?


J'ai lu tout le topic, mais j'avoue que j'ai dû mal à résumé toute l'info contenue sur 18 pages concernant les personnes dans le même cas que moi (collection X3 avec 1 carte par emplacement recto-verso).

J'aimerais avoir un classeur différent par Opus. Donc trois classeurs pour le moment.


Si un membre de ce groupe qui fait ce type de rangement/collection pouvait me dire le matériel à acheter, j’apprécierais grandement :)


D'avance merci pour votre aide.

Amelitha

Amelitha

Posté le 10 août 2017 à 20:30:00

C'est mon cas ^^

Je prend les classeurs blancs Kreacover (Exacompta), qui sont personnalisables (où tu peux mettre les jolies covers de Zag ^^). 30 mm pour un gros opus comme le I, sinon je prend du 25 mm. À l'intérieur, des feuilles de classeur Ultra Pro Platinum, et c'est tout bon !

Shin_le_Berlinois

Shin_le_Berlinois

Posté le 10 août 2017 à 22:31:00

Superbe, merci beaucoup!!! :)

Amelitha a dit :

C'est mon cas ^^

Je prend les classeurs blancs Kreacover (Exacompta), qui sont personnalisables (où tu peux mettre les jolies covers de Zag ^^). 30 mm pour un gros opus comme le I, sinon je prend du 25 mm. À l'intérieur, des feuilles de classeur Ultra Pro Platinum, et c'est tout bon !

Haeresis

Haeresis

Arbitre - Posté le 10 août 2017 à 23:35:04

Pareil : exacompta + ultra pro platinum 9 cases


Umbrae ego sum
Bobcail

Bobcail

Posté le 13 août 2017 à 15:33:02

Sur le site exacompta il parle : 4 anneaux D, couleur: blanc, dos: 44 mm, anneaux: 25 mm

C'est bien celui la qu'il faut prendre pour les opus et les custumiser avec les fichiers de Zag ?


https://www.o-buro.com/Prix/EXACOMPTA-Classeur-128915.html