Cloud L et Prishe ??
Cloud_BE

Cloud_BE

Posté le 2 mars 2017 à 14:45:41

Bonjour tout le monde, après avoir fait quelques tournoi et un paquet de draft...j'avais 3 questions :

 

1) j'ai Prishe et mon adversaire attaque avec un avant. Je bloque avec Prishe donc elle gagne +4000 et passe à 12000. Il attaque ensuite avec son deuxième avant et je rebloque avec Prishe...est-ce qu'elle gagne encore +4000 et passera donc à 16000 ?

2)j'ai cloud L, j'attaque avec. Mon adversaire désigne un avant et le bloque. A ce moment la j'utilise Omnislash de mon Cloud pour détruire son avant qu il avait désigner pour bloquer Cloud. Est-ce que Cloud inflige son dégât à cause de son attaque ?

3) j'attaque avec un avant, mon adversaire à 4 avants et désigne un avant avec 6000 de force pour bloquer le mien. La je décide de jouer Brynhild et faire 7000 dégat à son avant bloqueur. Est ce que mon avant met son dégât ?

 

J'ai mon idée sur les réponses mais je voudrais avoir votre avis et stp si vous pouvez m'expliquer votre point de vue et pourquoi ca serait oui ou non.

 

Merci d'avance.

Shin

Shin

Administrateur - Arbitre - Posté le 2 mars 2017 à 14:49:45

1) Prishe gagne +4000 à chaque fois qu'elle bloque donc si tu bloques 2 fois, elle passeras donc à 16000 de force ;)

Par contre n'oublie pas les dommages qu'elle a éventuellement reçu à chaque fois qu'elle a bloqué ...

2) Non le dégât ne passera pas car une fois qu'un bloqueur a été désigné peu importe si le bloqueur survit ou non, l'attaque est considérée comme bloquée. Par contre tu peux très bien attaquer et durant l'étape de déclaration des attaquants lui détruire un avant. S'il n'en a qu'un seul qui n'est pas dullé, tu seras presque certain de lui infliger un dégât ;)

3) Déjà répondu lors du point numéro 2. ^^

Cloud_BE

Cloud_BE

Posté le 2 mars 2017 à 15:08:04

Un grnd merci pouir ta réponse :) !

Boseiju

Boseiju

Posté le 2 mars 2017 à 16:05:11

D'accord avec Shin, 

2: Tu désigne cloud attaquant, il y à des effets qui peuvent être joué, a ce moment là, tu lance son ultime et tu lui détruit un avant, résolution de la pile;

 phase de bloque, a partir de ce moment là et si cloud est bloqué, il ne fera pas de dégâts a ton adversaire. et c'est pareil pour tous les avans attaquant, à partir du moment ou l'avant est bloqué, il ne fera pas de dégâts au joueur. même si tu remonte dans sa main le bloqueur (tu va juste dans ce cas là empêcher que les avants s'inflige les dégâts.)