Compétence d'un Avant et phase d'attaque.
Camus00

Camus00

Posté le 7 nov. 2016 à 11:32:59

Question du jour (je ne crois pas avoir déjà vu le sujet abordé précédemment, donc pardon si ça a déjà été le cas).

Avec ma femme, petit dilemme lors de notre dernière partie: si un Avant en train d'attaquer utilise une de ses compétence ou Attaque Spéciale, peut-il donc encore être en mesure d'attaquer par la suite?

Nous nous sommes posé la question après que ma femme a lancé une phase d'ttaque avec Tifa 

card-1-189S-1182433183.jpeg

Japalice

Japalice

Posté le 7 nov. 2016 à 11:39:42

J'ai supposé que oui si on utilise la compétence en premier vu qu'elle ne dulle pas. Et ensuite on attaque normalement et on dulle. 

Sinon je ne vois pas l'intérêt ...

J'attends vos avis

Eiki

Eiki

Posté le 7 nov. 2016 à 11:46:00

Oui, tu peux utiliser ces compténces n'importes quand, attention cependant, SI la compétence exige que le personnage ce dulle (flèche) alors tu ne pourras pas la déclencher après avoir anoncer ton attaque à moins d'avoir Bravoure.

Tu comprend ?


« Regardes-moi dans les yeux... Tu vas m’aimer... Tu vas m’aimer... Est-ce que ça marche ? » Linoa
Shin

Shin

Administrateur - Arbitre - Posté le 7 nov. 2016 à 12:55:03

Une compétence d'action n'impacte pas négativement la carte qui l'utilise. Sauf indication contraire dans la boite de texte ou dans le coût (ce qu'explique Eiki) ;)

Ta carte pourra donc continuer de servir de manière "classique" même après avoir utiliser sa compétence. (attaquer, bloquer ...)

Japalice

Japalice

Posté le 7 nov. 2016 à 18:06:49

Oui donc c'est bien ce que je me disais !

Merci à vous ! !

Camus00

Camus00

Posté le 7 nov. 2016 à 19:46:52

En gros donc, tant que l'Avant n'est pas dullé, c'est la fête du slip, comme balancer deux Setsugekka de Gilgamesh en une seule phase donc.

Norga

Norga

Posté le 7 nov. 2016 à 21:38:36

Oui enfin la fete du slip encore faut il avoir tout les conditions pour le faire, met avis que cela dois pas arriver souvent.


FF-Opus I: 216/216-206/216

Echange réalisé

Ømen
Watsuki
Emach
CelesLion
Mokona52
Hillslion
Milo-Scorpion
Akari
Coubo
Shin

Shin

Administrateur - Arbitre - Posté le 7 nov. 2016 à 21:41:35

Il y a 9 Gilgamesh intégrable dans un deck donc ça peut arriver assez souvent ;)