CP - Faut il payer le coup exact dès lors que l'on dull un soutien pour générer un CP
koyuki

koyuki

Posté le 17 mai 2017 à 22:54:14

ça change absoluement tout. 

When paying CP, you usually can't generate more CP than needed to pay the cost. However, when paying only by discarding cards, you can generate 1 extra CP.

Tu ne peux pas le faire, sauf si le coup est payé uniquement avec de la défausse (c'est à dire sans soutien en plus). Le "uniquement" est clairement significatif (et faux par la même occasion puisque Taro a précisé qu'on peut jouer par exemple un Golbez L pour 7). 


Echanges terminés :
Zlaty, Mandos, Merey, Lightning76, Omen, Strangequi, Dodge, Kerochancaptor, Amelitha, Rupturn, Bejita, Djidane, Galcien, Fervent, Ashura888, Rith, , Akari
Hillslion

Hillslion

Posté le 17 mai 2017 à 22:57:31

Tu peux tout à fait payer par exemple 3 cartes d'un élément autre et 1 CP foudre d'un Soutien pour le faire, donc je ne vois pas d'erreur au fait de pouvoir en effet payer Golbez avec 7 CP. Tu ne peux même le faire que comme ça en défaussant si tu n'as qu'un Soutien foudre et pas de carte foudre à défausser.
Ça ne contredit pas ce qui a été dit plus haut à mon sens, bien au contraire ça le conforte. ^^


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
koyuki

koyuki

Posté le 17 mai 2017 à 23:05:48

Justement, le texte anglais dit que ce n'est pas possible.
C'est pour ça que je dit qu'il est faux (le texte anglais)


Echanges terminés :
Zlaty, Mandos, Merey, Lightning76, Omen, Strangequi, Dodge, Kerochancaptor, Amelitha, Rupturn, Bejita, Djidane, Galcien, Fervent, Ashura888, Rith, , Akari
Hillslion

Hillslion

Posté le 17 mai 2017 à 23:59:10

En fait "only by discarding" ne signifie pas littéralement "uniquement en défaussant" (via seulement des défausses sans usage de soutien) mais "uniquement lorsque survient une défausse" (dès qu'une défausse intervient) ce qui du coup n'est faux ni en français ni en anglais puisqu'on peut payer à l'excès dès qu'il y a défausse par définition, ce que dit précisément cette règle. ^^
Donc non, aucun texte n'est faux, c'est juste l'interprétation des termes qui est parfois floue :x


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***