[Débat] mono couleur jouable?
All is dust

All is dust

Posté le 15 nov. 2016 à 16:07:04

Le feu manque pas de spoilers (Jetch, Cloud, Firion, etc.) mais il possède également des soutiens synergiques qui ont un vrai impact sur la game : mage rouge gère les bloqueurs, mage noir et chasseur servent de finisheur, zangan de tuteur, etc. Les invocations ont le bon goût de la réactivité et pousse l'adversaire à appréhender chaque attaque.

En fait mono feu gère les 9k+ quasi uniquement en trix au corps à corps ce qui demande d'optimiser toutes les play, les solutions existent mais toutes les ressources sont indispensables (Soutiens combiné aux avants combinés aux invocations). On va pas se jouer de la flûte, ce pack demande une certaine optimisation des choix qui en fait un pack difficile à piloter.

Je me sers beaucoup de Tifa C (Mon pick sur tuto Zangan est plus souvent C que S) pour mettre la pression early game et RedXIII C à le bon goût de l'initiative, avec des blasts en back up j'arrive à gérer le 9k+ et firion "morphelin" fini ce que RedXIII n'a pas pu gérer. Cloud L me sert pas si souvent que ça, déjà il est craint et mon adversaire à tendance à faire un focus et donc à le gérer en priorité. Je m'en sers plus de diversion et de pression qu'autre chose.

 


A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire...
Minicron

Minicron

Posté le 15 nov. 2016 à 16:20:04

Petite remarque en passant, mono foudre m'a pas l'air d'être une bonne idée et ce à cause d'une carte : Golbez.

All is dust

All is dust

Posté le 15 nov. 2016 à 16:25:09

La curve des cartes foudre me paraît assez haute, j'ai pas testé encore la couleur mais ça m'attire pas trop. Par contre il y a de très bonne cartes, on peut pas le nier.


A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire...
Bouboulovers

Bouboulovers

Posté le 15 nov. 2016 à 18:24:50

Mono foudre avec gobez moui pourquoi pas.

Mais tu peux pas splash grand.chose à part l'oignon. sinon.gobez est équivalent.à du un pour un. et en tour 2 je vois pas d'avant fumé en foudre.

Apres splash une couleur.en.plus me paraitrait dur pour tes mains.

Minicron

Minicron

Posté le 15 nov. 2016 à 23:08:53

Je disais justement, que si l'on veut jouer Golbez, et ce serait dommage de s'en priver, il ne faut pas jouer mono couleur. Je crois que tu as interprété l'inverse ^^'

Bouboulovers

Bouboulovers

Posté le 15 nov. 2016 à 23:16:32

ha oui excuse moi Minicron j'ai mal lu, mais je t'en veux de dévoiler ce spoiler ça va faire monter sa  côte lol