[Débat] mono couleur jouable?
bugrom

bugrom

Posté le 7 nov. 2016 à 19:25:51

bonjour
j'ouvre un nouveau post pour connaitre vos avis sur la composition des decks a couleur unique.

A votre avis il y en a t'il un ou plusieur qui sont jouable en mileu compétitif?
Sont'il d'aprés vous un peut prés équilibré?

All is dust

All is dust

Posté le 7 nov. 2016 à 19:40:14

Salut Bugrom,

Pour ma part je pense que Feu (j'ai posté un deck que j'ai testé une vingtaine de fois et qui tourne très bien) et terre sont à l'heure actuelle les deux seuls couleurs qui puissent être joué en mono. Feu est particulièrement bien garni  et terre à suffisament de personnages/soutiens intéressants pour être compétitif (si on prend que l'opus 1 en compte biensûr). Ces deux couleurs on un game plan simple et efficace, pas besoin de gros trix ou de set up à mettre en place. Les autres éléments ont besoin d'un pool de cartes plus important pour être compétitif. Les game plans "meule", "combo" et "controle" sont trop fragile à l'heure actuelle.


A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire...
Eiki

Eiki

Posté le 8 nov. 2016 à 10:12:01

La méta est tellement agro. Feu, Terre, Foudre peuvent tourner en mono, mais je pense que tu finis par te faire péter par des Feu/Terre qui ne garde que la crème de la crème par exemple :D


« Regardes-moi dans les yeux... Tu vas m’aimer... Tu vas m’aimer... Est-ce que ça marche ? » Linoa
Alana974

Alana974

Posté le 8 nov. 2016 à 15:04:04

Il est vrai que l'Opus 1 est très agréssif. Feu/Terre/Foudre proposent des Avants puissants (Jecht , Cloud , Zack /Barret , Cécil , Vincent.../Gilgamesh , Lightning , Golbez ...) et des invocations radicalement efficaces ( Bahamut , Bahamut Furie & Brynhildr / Titan /Odin).

L'élément Feu avec des compétences telles que Booster, Bravoure et l'Initiave peuvent faire de communes comme Tifa , Cloud , Rouge XIII  et Samurai, des Avants compliqués à gérer.

L'élément Terre avec des Avants telles que Vincent, Gabranth, Barret ... et de soutien comme Kefka , Shantotto.

Mais les decks mono ont quand même le mérite d'être plus stables en CP à contre-partie plus faibles en contrôle même si les éléments telles que l'Eau, la Glace et le Vent peuvent exploiter des Avants de Lumières ou de Ténébres pour compenser.

Les monos se valent à peu prés mais ne contrôlent pas de la même manière,ex: L'éléments Eau peut paraître faible en agro mais une Ultimécia Tour 1 calme même les monos Feu & Terre, c'est dans les cas comme cela qu'Alexandre ou Valfore deviennent plus forts que Bahamut.

 

"ZANTEKUKEN ", Odin

Bouboulovers

Bouboulovers

Posté le 8 nov. 2016 à 19:08:33

Hmmm les mono pechent tout de meme, les cartes les plus fortes comme.cloud legendaire ont besoin.d'un support et un mono feu n'a pas ce support. c'est un exemple parmis d'autres. (Ps bahamut, c'est pas tres fort je trouve, 9cp ca signifie que tu paye avec cinq back up et deux cartes en plus de bahamut... ca fait trois cartes pour en gerer deux et qui plus est tu es nue niveau ressources):)

Eiki

Eiki

Posté le 10 nov. 2016 à 10:23:46

La clé actuellement c'est Cloud L avec de quoi le protect / buff.


« Regardes-moi dans les yeux... Tu vas m’aimer... Tu vas m’aimer... Est-ce que ça marche ? » Linoa
CelesLion

CelesLion

Posté le 10 nov. 2016 à 10:30:32

Moi je trouve que le mono feu a des arguments quand même (avec Coud L) bien sûr.

Tu pers en contrôle ce que tu gagnes en stabilité, mais le deck t'impose constament une grande force sur les avants qui deviennent difficles à déloger une fois Lebreau posé.

Si je ne me trompe pas, c'est d'ailleurs un mono rouge qui a gagné hier soir au "tournoi de l'amour" (3 rondes).

 

Bouboulovers

Bouboulovers

Posté le 10 nov. 2016 à 11:31:45

Etrange je dirai. il a di etre tres aggro. car a mon sens. je vois pas comment tu win avec juste cloud en win game plan. cloud se prend quand meme toutes les miseres du monde, odin, c'est lent, il doit survivre un tour, etc... il est un peu mou mais si il survit un tour c'est une plaie.

J'avoue hier avoir remonte une partie entierement perdu jetais a six dommages mon adversaire 2 jai win sans avant a cote de mon cloud car il gerait deux avant en etant en defense omnislash tous les tours.

Mais pour.moi ce nest clairement pas la folie en late game. je suis tombe sur un eau vent pioche avec du gros gibier tidus 9k yuna pioche etc en fin de partie javoue que je navais pas assez de ressources pour gerer.. 

Fin tout ca pour dire quun deck avec 6 cloud (9 pour certains) cest pas fou. en mono feu je me demande ce que le gagnant jouait en tour 5 et 4, si tu as des infos ca minteresse mon ami de tous les mercredi lol

CelesLion

CelesLion

Posté le 10 nov. 2016 à 11:49:11

Aha mon ami des mercredi, je te rappelles que le 6 à 2 c'était contre moi mais que j'ai surtout fait 2 grosses erreurs qui m'ont coûté le game. Mais GG cela dit ton Cloud m'a fait la misère ;)

Bah le gros steak du feu c'est Garland (tour 4/5) qui est une excellente carte (et qui devrait logiquement venir se poser à 9000 avec Lebreau).

Après je dis pas que c'est foufou mais je trouve que c'est pas entièrement déconnant non plus^^

Bouboulovers

Bouboulovers

Posté le 10 nov. 2016 à 12:31:15

Je sais pas je sais passss personnellement, je me suis retrouvé(trop souvent) dans des situations où je ne pouvais plus passer du tout. et ca meme avec la meilleure volonté du monde. les bloqueurs â 9k c'est pas gérable.. au secours

En mono feu je vois pas comment tu t'organises. fin en meme temps ya tres peu de choix pour.le moment. mon deck d'hier avait de la pioche mais manquait daggro sans la tifa tour 4 et zangan( pas acheté de starter), 

Sacré tournois de l'amour