Différence entre les cartes Japonaises et Françaises
romi

romi

Arbitre - Posté le 6 déc. 2016 à 18:22:59

Pourquoi tout le monde répète la même chose en fait ? lol


Discord communautaire Final Fantasy TCG - France : https://discord.gg/D4HHrkp
Judge Officiel Level 1 FF TCG
Forda

Forda

Arbitre - Moderateur - Posté le 9 déc. 2016 à 18:13:55

Parce que les anciennes cartes jap ne sont surtout clairement pas les mêmes que les cartes de l'opus I donc il parle bien de la réédition.

Mais je crois surtout qu'il parle de la réédition car les anciennes cartes jap ne sont surtout clairement pas les mêmes que les cartes de l'opus I.


Ceci était une intervention inutile donc indispensable de Forda.
Camus00

Camus00

Posté le 25 déc. 2016 à 16:05:55

Le jeu a été "rebooté" suite à la sortie en occident, donc m'est avis que dans les prochains mois, les anciennes cartes japonaises ne seront plus jouables en tournoi officiel.

Concernant les différences avec les anciennes versions japonaises, je crois que le fait de "geler" une carte n'existait pas. Après avoir regardé pas mal de cartes Glace japonaises, le concept de Gel se disait juse, sur les cartes, par le fait que la carte ciblée "ne s'activera pas à la prochaine Active Phase de l'adversaire".

Certaines cartes ont des effets différents (exemple Jihl Nabaat qui n'est pas, ExBurst, coûte 5, et à un effet bien différent que celui de notre version).

Toutes ces différences me font penser que dorénavant, la toute nouvelle édition prime sur l'ancienne, d'ailleurs, le numéro de série est reparti de 1 sur la version japonaise de cette édition. Donc le reboot est bien effectif.

Neecow

Neecow

Arbitre - Posté le 25 déc. 2016 à 17:23:14

Et ceux qui ont claqué des thunes de ouf pour avoir leur cartes qui maintenant ne sont plus valables, ils en disent quoi ? ^^

All is dust

All is dust

Posté le 25 déc. 2016 à 18:26:48

Shit !!


A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire...
helixio

helixio

Posté le 4 janv. 2017 à 10:27:45

Pour une fois que c'est pas nous, les petits occidentaux pas très important pour nos amis japonais, qui nous faisons pas violer par leur politique commerciale, je me permet de bien me marrer XD

Parce que perso, si j'avais investi sur tous leurs opus autant que je vais mettre sur celui-ci et les prochains, pour le voir rebooter et donc mes cartes devenir injouable, je crois que j'aurais commis un meurtre dans les bureaux de SE XD


Mes Echanges effectués :

Aion Win, Amélitha, Asakura, Avrel, Coubo, Emach, Hillslion, Miwaa, Oni71, Rith, Skandrannon, Yu, Zlaty.
Camus00

Camus00

Posté le 5 janv. 2017 à 11:44:34

J'ai des cartes japonaises aussi, ça reste sympa pour la collection maintenant que c'est plus jouable.