Doute sur Yuna et Tidus lors d'une attaque
Garence

Garence

Posté le 2 févr. 2019 à 14:31:16

Bonjour,

Comme j'ai marqué dans le titre, j'ai rencontré un doute durant une partie : Lors de mon attack phase ayant en jeu  Yuna 2-138L  et  Tidus 1-163L (ainsi que larsa et auron mais pas important), je choisis Tidus et yuna pour attaquer (non en équipe); Yuna fait que les persos adversaires perdent toutes leur comp, je décide donc de faire le spéciale de tidus et d'attaquer autant de fois que mes points de vie (4 fois). C 'est au tour de mon adversaire pour sa phase de blocage, il choisit un Mustadio pour bloquer ma Yuna et ne bloque pas mon Tidus.

Résolution des dégats : Ma Yuna meurt ainsi que son Mustadio (ma Yuna était à 8000 grâce au soutien Wakka) et mon Tidus lui inflige 1 point de dégat.

Il me reste encore 3 attaques à éffectuer avec mon Tidus, je procede à la 2eme attaque cependant on ne savait pas si la compétence passive de Yuna restait active meme si elle était morte ou si elle continuer à faire effet jusqu'a la fin de mes attaques. 

Et par la meme occasion mon adversaire voulait savoir s'il pouvait bloquer mon Tidus à sa 2eme, 3eme ou/et 4eme attaques (je pense que oui).

Merci :)


Schou
Hillslion

Hillslion

Posté le 2 févr. 2019 à 14:45:17

Donc si je résume bien :
- Tu attaques avec Yuna. sa compétence s'active. Tu actives aussi le Spécial de Tidus, et tu as subi 4 points de dégâts, tu as donc droit à 4 attaques. (pas points de vie)
- Le spécial de Tidus se résout jusqu'à la fin du tour. La compétence de Yuna se résout jusqu'à la fin du tour.
- L'adversaire déclare son bloqueur.  (C'est pas possible que ça soit Mustadio, c'est un Soutien, mais Yuna étant à 8000 contre le bloqueur à 8000 aussi, j'imagine que c'est mort quand même)
- Rien d'autre sur la pile, donc vous vous entretuez.

Ensuite :
- Tu déclares Tidus attaquant.
- L'adversaire laisse passer.  (j'ai pas l'impression, sinon pourquoi vouloir bloquer à la 2ème, 3ème ou 4ème ?)

Pour répondre à la question : Oui, l'effet de Yuna est actif jusqu'à la fin du tour, qu'elle soit toujours en jeu ou non ne change rien à ça.
Oui, ton adversaire a le droit de bloquer toutes tes attaques s'il le souhaite, donc je ne comprends pas pourquoi il pose la question des 2ème, 3ème ou 4ème attaques s'il n'a pas bloqué la première ?! Pas très cohérent. (à moins d'avoir des persos qui gagnent de la force grâce aux points de dégâts...)

Y a des choses à clarifier là. ^^°


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
Garence

Garence

Posté le 2 févr. 2019 à 14:59:51

Ok merci pour les réponses, et oui je me suis trompé sur certain point, il ne sagissait pas de mustadio mais de gippel, et il ne voulait pas bloquer au 1er tour avec son autre avant (Yang) parce qu'il pensait qu'en tuant ma yuna son Yang regagnerait ses compétences et redevenait un 12000 (deck moine xD) et donc pourrait bloquer tidus à sa deuxieme attaque et me le tuer.

Et dernier truc à éclairer, la compétence de Yuna précise les personnages de votre adversaire (avant et soutien) mais on est daccord "personnages" n'inclut pas des cartes comme Moine 1-120C qui peuvent être misent plusieurs fois sur le terrain.


Schou
Garence

Garence

Posté le 2 févr. 2019 à 15:03:48

Meme s'il avait un perso qui pouvait le faire, ça ne marcherait pas à cause de la compétence de Yuna qui s'est activé lors de son attaque non ? ^^

Hillslion a dit :

Pas très cohérent. (à moins d'avoir des persos qui gagnent de la force grâce aux points de dégâts...)


Schou
Avrel

Avrel

Arbitre - Posté le 2 févr. 2019 à 15:24:57

Alors... J'ai l'impression que tu déclares tout tes attaquants en meme temps . 

Sur final fantasy, tu attaques un par un.  Du coup, tu tapes avec yuna. Donc tous les personnages (avants, soutiens, monstres, peu importe l'icône sur la carte, les personnages englobant tous les avants, monstres et soutiens) autre que lumière et ténèbres perdent toutes leurs compétences. Ensuite il décide si il bloque ou pas. Il bloque avec gippel, les deux meurent. 

Puis tu fais le S de tidus et tu peux taper plusieurs fois (4 en l'occurrence pour toi. Sachant que le S peux être déclaré juste avant l'attaque, ce n'est pas obligé de le faire lors de la déclaration de l'attaque de yuna). Les Avants et soutiens adverses n'ont toujours plus de compétences, et l'adversaire va donc choisir si il bloque la première attaque de tidus. 

Puis deuxième attaque de tidus, l'adversaire choisit encore si il bloque ou pas. 

Et rebelotte jusqu'au temps que tidus ne puisse plus taper. Il est important de savoir que tu n'es pas obligé de taper les 4 fois avec tidus (si un ex burst t'as enlevé de la force par exemple, tu peux t'arrêter de taper a la deuxième fois). 

J'espère avoir répondu 


Échanges :
Saiz2 (Super), Rith (2 fois parfait), Slybaoth (Parfait), Leglouton (Parfait), Polybe (Parfait), Superloutre (Parfait), Guizmar (Parfait), David david (Parfait), Fémur Limpide (Parfait), Palourde (Parfait, très honnête), helixio (en cours)
Achats :
Izanagi (Parfait), Axroche (Parfait), Yruld (Parfait), Hillslion (Parfait)
Garence

Garence

Posté le 2 févr. 2019 à 15:33:02

Avrel, je sais bien qu'on peux attaquer séparement (1 par 1), mais on peux aussi déclarer une attaque avec deux avants en meme temps sans pour autant en former une équipe je me trompe ? Ca m'étonnerait que cela soit interdit ^^


Schou
Avrel

Avrel

Arbitre - Posté le 2 févr. 2019 à 15:39:40

C'est interdit justement. 


Échanges :
Saiz2 (Super), Rith (2 fois parfait), Slybaoth (Parfait), Leglouton (Parfait), Polybe (Parfait), Superloutre (Parfait), Guizmar (Parfait), David david (Parfait), Fémur Limpide (Parfait), Palourde (Parfait, très honnête), helixio (en cours)
Achats :
Izanagi (Parfait), Axroche (Parfait), Yruld (Parfait), Hillslion (Parfait)
Garence

Garence

Posté le 2 févr. 2019 à 15:40:56

Ah ^^ ben quand on croit savoir les bases au moin ahah meme mon adversaire pensait que c'était autorisé, j'ai pas le souvenir que ce soit précisé dans les regles mais bon je te crois :)


Schou
Avrel

Avrel

Arbitre - Posté le 2 févr. 2019 à 15:44:51

Cest un par un, ou une attaque en équipe. Je peux pas dire '' j'attaque avec yuna et tidus, mais pas en équipe, tu fais quoi ? '' 

Par contre tu peux taper avec yuna et faire le S de tidus avant que ton adversaire ne bloque (même si ca a peu d'intérêt dans la plupart des cas). 


Échanges :
Saiz2 (Super), Rith (2 fois parfait), Slybaoth (Parfait), Leglouton (Parfait), Polybe (Parfait), Superloutre (Parfait), Guizmar (Parfait), David david (Parfait), Fémur Limpide (Parfait), Palourde (Parfait, très honnête), helixio (en cours)
Achats :
Izanagi (Parfait), Axroche (Parfait), Yruld (Parfait), Hillslion (Parfait)
Camus00

Camus00

Posté le 3 févr. 2019 à 14:28:45

Juste un truc... Comment ton adversaire peut bloquer avec Mustadio, alors que c'est un... SOUTIEN???