Dragon Ball Super Card Game : Galactic Battle
ardra

ardra

Posté le 23 mars 2018 à 16:17:28

Oui c'est écrit démo en bas de la carte...

Shin

Shin

Administrateur - Arbitre - Posté le 23 mars 2018 à 16:55:11


sephiyo a dit :

Je vous trouve un peu dur :)

Perso j'ai pris le starter et je compte faire quelques parties pour changer de temps en temps avec les potes :)

je transformerai surement mes boosters gagnés de tournoi FF en booster DBZ (vu que j'ai tout en FF), me coutera rien comme ça^^


En tout cas d'après ludiworld et ma boutique, ça marche bien, c'est proche de la rupture là

Chez moi aussi ça fonctionne bien ;)

Tbaggi

Tbaggi

Posté le 23 mars 2018 à 17:16:59


Mais est ce que du coup, ces cartes seront jouables en tournoi ?

ardra a dit :

Oui c'est écrit démo en bas de la carte...

Bobcail

Bobcail

Posté le 23 mars 2018 à 17:30:38

Y'a un site forum de fan pour ce jeu de carte dbz comme celui ci ou pas ?

ardra

ardra

Posté le 23 mars 2018 à 17:58:26


Tbaggi a dit :


Mais est ce que du coup, ces cartes seront jouables en tournoi ?

ardra a dit :

Oui c'est écrit démo en bas de la carte...

Pour les tournois je n'ai pas l'info desolé.. 

sephiyo

sephiyo

Arbitre - Posté le 23 mars 2018 à 18:51:17


Bobcail a dit :

Y'a un site forum de fan pour ce jeu de carte dbz comme celui ci ou pas ?

https://dbsupercg.com/

Dadnemu

Dadnemu

Posté le 2 avr. 2018 à 13:03:43

salut tout le monde pour ceux que le jeu intéresse j'ai créé une petite chaine Youtube sans prétention sur le jeu : https://www.youtube.com/channel/UCYzGCjQMPIyShYmonNblkKQ


je devrais faire les deck spoiler des gagnants du régional sur Toulouse normalement

murthag

murthag

Arbitre - Posté le 2 avr. 2018 à 17:42:17

Gros joueurs de FF, je viens de m'essayer à dbs tcg.

Voici mon ressentis par rapport au jeu.

1- Les illustrations:

Elles sont MAGNIFIQUES, rien avoir avec FF, ici toutes la cartes sont belles et on atteint des sommets avec les rares, super rares ou spéciales rares
Vainqueur DBS:

2- La répartitions des cartes:

Dans l'opus 1 on a 114 cartes répartit comme ceci:

  • 60 Communes
  • 30 Peu Communes
  • 12 Rares
  • 8 Super Rares
  • 4 Rares Spéciales

Dans 1booster nous avons 12 cartes dont une carte rare ou de rareté supérieur.
Les Rares spéciales sont à part, on en compte une moyenne de 1 par display varie en 0 et 2 nous avons don 1/3 de sr (équivalent L a ff) dans les booster
Il y a également des gold pack (booster qui contienne 10 rares et 2 super rares) entre 0 et 2 par display
à savoir que Rares spéciales sont des alternates de Super Rares sont pas indispensable pour la compétition.

Avec seulement 8 SR et 12 R on obtient donc facilement tout dans un seul display, de plus la possibilité d'obtenir des Rares spéciales et des Gold pack rend les ouvertures plus attrayantes.

A noter également que les SR  (au moins dans l'opus 1) sont loin d'être les plus fortes, et sont plus des tech card, pas toujours indispensable pour la compétiton
A contrario à FF je joue 14 L dans mon Mono glace

Vainqueur: DBS

3 - Le prix:
A 5€ le booster contre 4 pour FF le jeu se place un peu plus chère
Mais à savoir qu'il y a moins de cartes et surtout pour un playset complet on à 8 SR, à avoir fois 4 soit 32 cartes contre 14L x 3 dans FF soit 42 cartes.

Dans un display ff (115€ en début d'opus on a une moyenne de 9L dont 2 foil)

dans DBS (99€ en début d'opus, on peut compter une moyenne de 9 SR dont 1 SpR)

On arrive donc plus facilement à tout avoir dans Dbs à moindre frais, de plus dans DBS une SpR s'échange contre 4 SR, alors que dans FF on est sur 2 L foil pour 3L

Vainqueur: DBS

4 - Les cartes Promos:


Alors qu'à FF on a des alternâtes pas toujours très belles

Pour DBS on a des cartes jouables exclusive, très jolies et méta.

Le pour, sa donne très envie d'obtenir les promos pour avoir ces playset, aussi comme les cartes sont très jouer et exclusive aux tournois, tout le monde les veux joueurs comme collectionneurs (qui ont l'air d'être plus nombreux que pour FF), et peuvent facilement se vendre à un bon prix, se qui peut permettre de rentabiliser un peu ses investissements dans le jeu.

Le contre, certaines promo sont vraiment très fortes, et sa peut être génant au début quand certain qui ont des contacts arrive à l'avoir x4 dés le départ ce qui peut gêner la méta. aussi pour les joueurs en province qui ont peut de tournois sa peut être difficile de les avoirs, et donc d'être compétitif sans investir encore plus

Vainqueur DBS:


5 - Les tournois (sur Paris):

Joueur Parisien de FF sur paris il y à 2 créneau le vendredi soir et le mercredi soir

Joueur Parisien de DBS sur paris tu as des tournois, le mardi soir, le mercredi après-midi, le mercredi soir et le samedi soir ( et ce n'est qu'un début)

Vainqueur DBS:

6 - Le gameplay (le plus important)

DBS est très différents de FF difficile donc de les comparés mais je vais essayer quand même.

Dans DBS la multiplication des Leaders (cartes principales autour de laquelle on construit le deck) permet de variés grandement le gameplay, beaucoup plus qu'à FF, ainsi une carte peut-être jouer différemment selon chaque leader ce qui permet une plus grandes diversité dans un deck avec une même stratégie.

Dans DBS on a seulement 4 couleurs, ce qui permet une plus grande possibilité de cartes quand on joue en bicolor, de plus les cartes qui ont un effet en combos peuvent toutes être splasher, car elle ne demande pas de couleurs spécifiques pour être jouer en combos.

Le fait de poser un leader spoil 1 couleur, et en grande partie la stratégie du deck, alors que dans FF tu le découvre plus au fur et à mesure.

Le mulligan de DBS et le Même que celui de Heartstone ce qui permet des mains de départ beaucoup plus stable qu'à FF

Dans Dbs on peut poser une énergie par tour, et on ne peut payer qu'avec les énergies poser, ce qui à tendance à allonger la durée des parties (environ 35 minutes pour 1 round) (Sa pose le problème que les tournois sont long (1h par round) et qu'il est difficile de finir la deuxième game, et quasi impossible de finir la troisième, il faut donc penser au temps, et sa défavorise les decks qui s'auto-inflige des dégâts.

Dans DBS on peut avoir des cartes combats (eq avants), des énergies et des cartes en mains en illimité, se qui permet de variés les stratégies et les games bien plus qu'a FF (je joue un deck full pioche, et me retrouve facilement à 10 cartes combats sur le terrain et une douzaines en main.

Dans DBS les mains de départs sont déterminantes (bien plus qu'à FF) si tu joue Broly Leader, mais que tu n'a pas la bague de broly dans les deux premiers tours, tu as perdu. Si tu joue Freezeer mecha, mais que tu n'as pas de carte objections dans les deux premiers tours, pareil c'est perdu.

Pour DBS, il y aura très prochainement un side pour les match BO3 se qui rendra les tournois boutiques plus stratégiques.

Vainqueur (actuel): FF

Explication:


Pour DBS les cartes Leader sont encore assez limités (une dizaine) et certains au dessus du lot (vegeta, broly, freezer, on voit parements les autres) de plus certaines communes sont vraiment au dessus du lot, et sont présente dans tous les decks, on a vraiment la sensation que les matchs se ressemblent, en début de match on déroule son deck, peu importe ce que joue l'adversaire, on fera toujours la même chose, les choses sérieuses ne commence que middle game.

Par contre le gamelay de DBS est très prometteurs et semble pouvoir énormément évoluer, avec des styles de jeu très variés, à contrario de FF qui semble déjà avoir atteind ses limites en termes de gameplay.

Voilà j'ai essayé d'être un minimum objectif, même si le jeu DBS ma énormément convaincu ^^

Sanako

Sanako

Posté le 2 avr. 2018 à 18:31:37

Pas mal ce petit récap', juste pour corriger un point, les cartes SPR ont un drop rate de 1 carte tous les 5-6 displays. C'est pour cela qu'elles partent actuellement aux alentours de 85€ sur ebay, voir cette annonce par exemple: 

https://www.ebay.fr/itm/Dragon-Ball-Super-card-VF-Broly-La-Peur-Rampante-BT1-073-SPR-Carte-Neuve/273137466456?hash=item3f9842fc58:g:cpMAAOSwUUxawL-3

Dans les prochaines séries, il y aura l'ajout de cartes secrète rare (SCR), dont le drop rate tourne aux alentours d'une carte tous les 10-12 displays.

Exemple: 

http://cdn.shopify.com/s/files/1/0992/8692/products/BT2-123_Ultimate_Force_SSB_Vegito_grande.png?v=1511616720


Transactions réussies avec: Bouboulovers / Romi / Rith / Miwaa / Galcien / Tiamatt / Axroche / Amelitha / koyuki / Styx-AG
Ichi Sumeragi

Ichi Sumeragi

Arbitre - Posté le 3 avr. 2018 à 00:54:18

J'ai acheté un booster l'autre jour par curiosité, je trouvais les cartes relativement jolies en photo et en scan, sans dire que c'était la panacée j'étais curieux... et après les avoir eu en main je les trouve absolument hideuses et pas agréables.


Le foil est juste mille fois mieux que FF (pas difficile faut dire) mais je trouve les cartes surchargées, le dos est pas beau, les cadres et polices d'écritures sont vraiment pas sexy du tout, et la qualité du stock est inférieure à celle de FF. Franchement, la seule comparaison que j'ai, c'est les cartes de foot auxquelles je reproche exactement les mêmes choses. Et ça m'a beaucoup plus frappé quand j'avais les cartes en main que sur les scans.


Du coup, ça m'amusait d'en avoir deux trois pour les persos de DB que j'aime bien (sachant j'ai lâché au manga de base, pas de Z GT ou S pour moi), ben finalement je me suis ravisé.


Edit : et après les avoir ressorties, je me rends compte que la qualité des images utilisées pour les illustrations est juste dégueulasse... c'est pixellisé as fuck sur beaucoup de cartes :(