Duller un avant en train d'attaquer ???
milo-scorpion

milo-scorpion

Posté le 30 janv. 2017 à 09:23:51

Bonjour a tous,

Plus je lis les règles et moins j'ai l'impression de comprendre lol !

J'ai une question à propos de KEFKA du coup :

1/ Je possède Kefka en soutiens, non dullé.

2/ Mon adversaire m'attaque avec un avant de 9000.

3/ Je n'ai qu'un avant de 7000.

"?" 4/ Ai je le droit d'utiliser la compétence Kefka, de lui donner +5000 et de tuer son avant (tout en sacrifiant le mien) ? Je dirai oui mais j'aimerai une confirmation de votre part car tout devient brouillon dans ma tête...


échanges effectués sur le site avec :
** Groumph ; Slybaoth ; Bestlinks ; Akari ; Hillsion ; Neecow ; Norga ; néofrager ; Lawlz ; Forda ; Rith ; Saiz2 ; neko94 ; Jackhahl ; FrozenCloud, Satsumi **
Hillslion

Hillslion

Posté le 30 janv. 2017 à 09:30:33

Puisque ce n'est pas précisé que tu ne peux le faire que pendant ton tour, oui, tu peux.
Tant que la carte est activée, tu peux le faire en main phase ou en battle phase, ça ne pose normalement pas de souci.


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
Rith

Rith

Arbitre - Posté le 30 janv. 2017 à 12:45:26

Oui, tu peux activer Kefka durant le tour de ton adversaire. C'est le cas par défaut pour toute les capacités (dans le cas contraitre, il est précisé que la capa ne peut être utilisée que pendant ton tour).

Tu peux donc activé Kefka sur ton avant pui s le déclarer comme bloqueur ou le déclarer comme bloqueur puis activé la capa de kefka avant que les dégats de combats ne soient infligés.

Dans les deux cas, ton avant aura 11000 de force et tuera l'avant adverse qui n'aura que 9000 de force. A la fin du tour en cours, tu devra sacrifier ton avant a cause de la capa de Kefka.


Joueur/Joueuse dans le 91 : http://lecercle.xooit.fr/
Ydden

Ydden

Posté le 12 janv. 2022 à 17:57:32

Bonjour,

Je suis désolé de déterrer un vieux sujet. 

J'aimerai une confirmation sur les 2 situations suivant :

 

1ere situation :

Mon adversaire rentre en attaque phase et déclare un avant attaquant.

A mon tour je déclare un bloqueur et ensuite il veut utiliser la compétence de son soutient :  feu.gif[1-003C] Mage Rouge Mage Rouge sur mon avant déjà déclarer bloqueur.

A mon avis  feu.gif[1-003C] Mage Rouge Mage Rouge n'empêchera pas mon avant de bloquer dans cette situation.

 

2eme situation :

Mon adversaire rentre en attaque phase et déclare un avant attaquant.

A mon tour, avant de déclarer un bloqueur, j'utilise une invoc ou compétence d'augmentation de force sur l'un de mes avant, et en réponse mon adserversaire utilise feu.gif[1-003C] Mage Rouge Mage Rouge, cette fois par contre mon avant nayant pas pu être déclaré bloqueur avant la compérence de   feu.gif[1-003C] Mage Rouge Mage Rouge mon avant aura été boosté pour rien.

 

Petit question bonus : 

Mon adversaire rentre en attaque phase et déclare un avant attaquant,.

En reponse j'utilise une compétence/invoc pour réactiver un de mes avant dullé, et en réponse mon adversaire utilise  feu.gif[1-003C] Mage Rouge Mage Rouge sur mon avant.

J'imagine que la réponse et la même que dans la situation n°2, bien que j'ai pu l'activer, je n'ai pas pu le déclarer bloqueur avant l'utilisation de  feu.gif[1-003C] Mage Rouge Mage Rouge.

 

Merci d'avance :).

Hillslion

Hillslion

Posté le 12 janv. 2022 à 19:30:49

Cas 1 : il doit déclarer l'effet de son mage rouge avant son attaque ou entre son attaque et la déclaration de ton bloqueur, sinon c'est trop tard en effet.
Une fois qu'un bloqueur est déclaré, c'est trop tard.

Cas 2 : t'as effectivement boosté ton avant pour rien, tu pouvais le faire après déclaration du block, donc inutile de le faire avant.
Vu que l'adversaire comptait empêcher le blocage, t'as perdu de la ressource pour rien, donc mauvais timing. ^^ 

Cas bonus : aucune différence avec le cas 2 effectivement. Ton avant sera activé mais ne pourra quand même pas bloquer. Donc en anticipant que tout ça allait avoir lieu, c'était pas utile de le réactiver si c'était pour espérer bloquer.

 


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
Ydden

Ydden

Posté le 12 janv. 2022 à 20:54:56

Super merci Hillslion :)