duller une carte dullé
SaoSquall

SaoSquall

Posté le 16 janv. 2017 à 14:01:42

Bonjour a tous, un ami a moi demande un petit éclaircissement au sujet d'un cas. Hier on a fait une petite partie j'avais 4 point de dégats et lui 6 mais je ne pouvais plus attaquer avec mes avants, j'avais 2 avant actif Géomancien et Cecil mais sur mon dernier dommages causé il a tiré shiva et donc duller et geler mon Cecil car il devait le cibler lui. C'est donc a son tour il a deux avant Laguna et Squall L et il arrive a tirer Lightning qui dull avec booster. Et je lui dit qu'il est de nouveau obligé de duller Cecil meme si il est déjà dullé a la place de mon géomancien et du coup il n'a pu mettre que 2 dégats et j'ai gagné au tour suivant. Lui n'est pas tres sure de tout cela alors j'aimerai juste une petite confirmation de votre part merci. 

sephiyo

sephiyo

Arbitre - Posté le 16 janv. 2017 à 14:12:12

Oui on peut bien dullé un avant déja dullé, ou activer un avant déjà activé :)

ça a été prouvé sur un topic similaire (tweet du concepteur du jeu et règle avancée)

Emach

Emach

Posté le 16 janv. 2017 à 14:13:46

On peut duller un avant deja duller et activer un avant deja activé. En Theorie il est sencer continuer de cibler cecile qui est toujours une cible valable (en meme temps c'est son effet d'être paratonerre et de tt prendre sur lui (hormis les degat de zone qui la sont pour tout le monde))

 

Donc pour moi tu est dans ton droit =) 

Fervent

Fervent

Moderateur - Arbitre - Posté le 16 janv. 2017 à 14:21:46

Il est vrai que cela peut porter a confusion mais il est légal de Duller un Avant déjà Duller, ou d'Activez un Avant déjà Actif :

"6.3.1.1. You can make Active cards Active and Dull Dulled cards."

 

eau.gif[1-162R] Cecil est donc une cible légale pour foudre.gif[1-142R] Lightning

 

 

Le seul cas ou il n'est pas possible de Dull un Avant Dull est pour payer un coût par exemple Omnislash de lumiere.gif[1-182L] Cloud.

Mais il est très bien possible d'utiliser un terre.gif[1-110C] Titan sur un lumiere.gif[1-182L] Cloud déjà Dull.

romi

romi

Arbitre - Posté le 16 janv. 2017 à 15:11:04

IL EST DE RETOUR.


Discord communautaire Final Fantasy TCG - France : https://discord.gg/D4HHrkp
Judge Officiel Level 1 FF TCG
504337

504337

Posté le 16 janv. 2017 à 17:47:27

Yop! J'en profite pour poser une question vite fais.

Est-ce que du coup les AOE peuvent cibler Djidane? ^^

Merci d'avance !


Les êtres chers que nous avons perdus...
Et les rêves qui se sont envolés...
Ne les oubliez jamais...

-Yuna-
Camus00

Camus00

Posté le 16 janv. 2017 à 17:51:57

504337 a dit :

Yop! J'en profite pour poser une question vite fais.

Est-ce que du coup les AOE peuvent cibler Djidane? ^^

Merci d'avance !

Oui, car Djidane ne peut pas être CHOISI. Hors, dans le cas d'une AOE (Shantoto par exemple), tu ne choisis pas, mais tu balances l'effet sur toutes les cartes de l'adversaire décrites dans la description.

SaoSquall

SaoSquall

Posté le 16 janv. 2017 à 19:30:19

Euh je profite également pour poser une autre question , est ce qu'on peut utiliser une compétence d'un personnage dullé si celle ci ne demande pas de dullé ?

L'exemple qui m'intéresse est celui de l'invocateur glace qui nécéssite 1 de glace pour annuler une invocation en l'envoyant en break zone, est ce que si elle est déjà dullé on peut créer un cp glace avec un autre soutient et quand meme utilisé son pouvoir du coup ?

Floflo

Floflo

Posté le 16 janv. 2017 à 19:34:34

Petite question, est ce que combien de fois peut on cibler Cecil par tour?

SaoSquall

SaoSquall

Posté le 16 janv. 2017 à 19:42:25

Floflo a dit :

Petite question, est ce que combien de fois peut on cibler Cecil par tour?

Ce n'est pas combien de fois on peut, c'est on doit, tant qu'on peut le cibler on doit le faire.