Effet EX burst de kain
Linking

Linking

Posté le 6 janv. 2017 à 11:48:37

Bonjour à tous,

Voila ma question concerne l'effet ex burst de kain en fonction de l'exemple suivant:

Mon adversaire m'attaque avec un avant qui a 8000 de force et je me défend avec un avant qui a 5000 de force,  son avant à donc plus que 3000 de vie.

Il lance une seconde attaque et je prend kain comme point de dégât donc je sélectionne l'avant choisi lors de sa première attaque (3000 de vie).

Sachant que kain lui fait perdre 5000 de force est il détruit ou non?

Merci pour vos réponses . 


Échange parfait effectué avec : Yannarteuh,Yu,Fabriss,Gruic,fredoudou82,Lastdreamer,Darkpadbra,Cid Highwind,Akari,Malipit,Aokunaru
sephiyo

sephiyo

Arbitre - Posté le 6 janv. 2017 à 11:54:42

Oui il ne récupère ses points de vie qu'à la fin de son tour

Camus00

Camus00

Posté le 7 janv. 2017 à 16:36:46

C'est simple: un Avant voyant sa force réduite à zéroest détruit, quelque soit la méthode employée. Le cas de Kain reste assez tordu puisqu'il fait "perdre" 5000 de force à un Avant, mais ne lui "inflige" cependant pas 5000 de dégâts. C'est la subtilité de la carte, je ne sais à ce jour toujours pas si l'Avant ciblé garde tout ses "points de vie", où si finalement on considère ça comme 5000 points de dommage infligés.

Shin

Shin

Administrateur - Arbitre - Posté le 9 janv. 2017 à 14:33:44

Déjà petit rappel très important que Camus a déjà fait : Un avant est détruit à partir du moment où il a subit un nombre de dégâts égal ou supérieur à sa force. Il n'existe donc pas de notion de point de vie à proprement parler :p

L'avant conserve les dommages qu'il a reçu jusqu'à la "end phase". Si tu diminues la force d'un avant en le faisant passé de 8000 à 3000 de force, si celui-ci a déjà subit 3000et+ de dégats alors celui-ci ne survit pas car à cet instant précis il a plus de dégâts que sa force ;)