Egalité dans les combats
Linkmicka

Linkmicka

Posté le 1 nov. 2016 à 19:24:02

Bonjour,
Je n'arrive pas à trouver ce qu'il se passe quand quand l'attaquant et le bloqueur sont de force égale ?
Dans le nouvel onglet des règles du site il est écrit :" Toutes les cartes qui reçoivent des dégâts supérieurs à leur niveau de puissance sont détruites et placées dans la Broken Zone ."

Faut il comprendre supérieurs ou egaux ? L'attaquant et le bloqueur sont ils détruits ?
 

PS : j'ai créer deux post par inadvertance... comment faire pour supprimer un post ?

Bouboulovers

Bouboulovers

Posté le 1 nov. 2016 à 20:25:40

Les deux meurent a force egale.

Cependant si un des deux a initiative ce dernier infligera ses degats en premier et survivra au combat a force egale bien sur.

Je ne parle bien sur pas des parametres autre comme: degats avant la defense/attaque etc.. in parle bien dun combat simple à force égale.

Theironyste

Theironyste

Posté le 1 nov. 2016 à 20:54:02

5.2.6.1. This section only appears on Forwards. During a battle, you can deal damage equal to the number written here to the opponent's Forward. Forwards which have received more damage than this number for any reason are put in the Break Zone.

--> en effet, cette rédaction est plus que surprenante, cependant, je ne vois pas pourquoi on appliquerait un système différent de celui décrit plus haut même si les règles disent finalement le contraire.


“Vivre, c'est prouver qu'on vit…?” Bibi
Bouboulovers

Bouboulovers

Posté le 1 nov. 2016 à 21:12:26

Beuh il faut se dire que de toute façon les comprehensive rule sont.écrites et mises à jour avec des cartes que.l'on a pas encore d'où certaines précisions et affirmations qui nous paraissent bizzares pour le moment.

Après restons simple lol le petit livret de demarrage est assez clair sur les combats de base :).

Theironyste

Theironyste

Posté le 2 nov. 2016 à 02:34:15

Le petit livret de règle est clair en fait : "The forward receiving damage equals to or exceeding its power is broken"

Plus de doute donc (bon faut avouer qu'on n'en à pas vraiment eu ;-)

Ref : https://fftcg.cdn.sqexeu.com/files/downloadables/fftcgrulesheet-en.pdf

Ici en français : https://fftcg.cdn.sqexeu.com/files/downloadables/fftcgrulesheet-fr.pdf


“Vivre, c'est prouver qu'on vit…?” Bibi