essai d'un deck foudre/eau
pinus

pinus

Posté le 9 nov. 2016 à 09:50:20

Après les diverses palabres suite au tournoi, j'ai réfléchi à un petit deck foudre / eau :

3x gilgamesh s

3x gilgamesh r

3x gilgamesh c

3x lightning l

3x lightning r

3x gordon h

3x ultimecia

2x cloud of darkness h

1x sephiroth

 

3x minwu H

3x lulu h

3x lulu r

3x sage c

3x scholar c

2x chaos h

 

3x odin R

3x odin r

3x Leviathan r

 

A vous de me dire ce que vous pensez de la viabilité du truc :)

 

CelesLion

CelesLion

Posté le 9 nov. 2016 à 11:28:46

Bonjour,

Le deck est à mon avis bien solide.

2 chaos H, c'est trop. C'est une bonne carte à un exemplaire.

Peut être un peu trop de soutien. Mog est à mon avis une bonne option pour ce type de deck, il pourra te permettre de passer tes capacités S plus facilement. D'ailleurs je pense que j'essaierai d'inclure Lightning S. Ce n'est pas la carte que tu vas poser souvent sur ton board, mais elle pourra te faire profiter un maximum de l'excellent effet de Lightning L.

 

 

Katagena

Katagena

Posté le 9 nov. 2016 à 13:40:42

Ultimecia te sert vraiment? (Question de noob)

Eiki

Eiki

Posté le 9 nov. 2016 à 14:07:40

3x ultimecia je trouve sa pas utile. Y'a mieux à mettre je pense en foudre surtout que tu joues lulu, donc rajouter un avant foudre serait pas idiot. 

Perso je penserai à : ramza R, ricardo R, chevalier dragon F, Rygdea cela t'apporte de quoi bloquer / sacrifier / défausser pour de plus gros combo parce que plus je regarde la liste, plus je me dit que c'est un FOUDRE / (eau) ton deck ;)

Perso j'aime pas le combo de Lulu H, je le trouve pas dingue, la carte est un soutien cher, certe elle t'apporte le plus gros anti bébéte du jeu mais sa reste en tout un combo cher. La lulu R est de base clairement aussi sympas.

A test ;)


« Regardes-moi dans les yeux... Tu vas m’aimer... Tu vas m’aimer... Est-ce que ça marche ? » Linoa
pinus

pinus

Posté le 9 nov. 2016 à 17:17:28

merci pour vos retours si rapides, ca fait plaisir !

en effet mon deck est plus un mono foudre splash bleu qu'un bicolore

merci pour le chaos je modifierai ca (et ca tombe bien j'en ai qu'un ^^)

pour l'ultimecia, dans un jeu avec autant de control de l'adversaire c'est plutot marrant mais je dois avouer que c'est pas ce qui m'a le plus saoulé en face. mais si j'en joue une autant en jouer 3 pour tester son special.

Ramza peut en effet servir à optimiser les lulu, et faire sauter ainsi 2 relou en un tour

c'est plus sur les 2 cloud of darkness où je me pose la question de l'utilité

là où je suis pas tres fan du mog c'est la meule de deck que cela fait... avec un deck assez lent comme celui ci j'ai peur au bout d'un moment de ne plus avoir de cartes à piocher :)

j'ai un peu du mal à voir l'interet du rygdea tout de meme...

Skiwy7

Skiwy7

Posté le 10 nov. 2016 à 19:06:03

J'aime bien la liste, après si tu veux jouer autour de Lulu H faut jouer au moins 20 soutients, pour en avoir toujours a sacrifier. Celui qui ta battu jouait 24 soutients, je trouve ça bcp pour un deck de 50 cartes même si le jeu a une optique contrôle. 

Je rejoint pour Ultimecia, c'est une bonne carte mais qui n'a pas peut être pas vraiment d'utlité dans ton jeu, tu peux mettre des spells qui t'avantage mieux contre d'autre match-up, genre un Nuage des ténébres ou Cecil pour protéger tes Lighning  Guiga etc