Fin de tour Kefka/Titan
Fervent

Fervent

Moderateur - Arbitre - Posté le 12 déc. 2016 à 00:10:09

En faisant quelque recherche sur un deck mur Prishe j'en suis venir un inclure Kefka et la grande question :

Que se passe t'il si on joue un Titan et Kefka, ou alors Kefka et Titan ?

L'ordre de jeu a t'il une importance sur l'ordre de résolution ? Ou peut etre que le pouvoir de Kefka outre passe celui de Titan, vu qu'il nous demande de le détruire nous même ? Ou encore peut être qu'il survie tout simplement ?

Pour rappel :

card-1-104H-102424210.jpegcard-1-110C-2022299220.jpeg

Titan précise qu'il ne peut pas être détruit CE TOUR.

Je serais tenté de dire que l'effet de Titan dure plus "longtemps" que celui de Kefka vu que la mention fin de tour n'y est pas mais la encore, que des suppositions.

La grande question : y'a t'il un ordre de résolution des actions de fin de tour ?

Forda

Forda

Arbitre - Moderateur - Posté le 12 déc. 2016 à 00:18:13

L'effet de Titan annule Kefka car Kefka prend effet jusqu'à la fin du tour alors que Titan dure tout le tour et est résolu après l'étape de résolution des effets "jusqu'à la fin du tour".


Ceci était une intervention inutile donc indispensable de Forda.
Fervent

Fervent

Moderateur - Arbitre - Posté le 12 déc. 2016 à 00:24:34

D'accord, merci, mais pour se qui est des effets de fin de tour en général, tu a des informations sur cela (pour une utilisation futur comme ça on est fixer !)

Plusieur carte avec la mention fin de tour sont elle résolue en même temps ?

Rith

Rith

Arbitre - Posté le 12 déc. 2016 à 13:26:49

Pour ce qui est des fins de tours en général, tout se termine en même temps. 

Il y a juste 2 moments à ne pas confondre:

- à la fin du tour : fait référence au dernier moment où les joueurs peuvent encore agir. Les effets entrent sur la pile.

- ce tour : L'effet disparait en même temps que les blessures, à ce moment, les joueurs ne peuvent plus agir.


Joueur/Joueuse dans le 91 : http://lecercle.xooit.fr/
Fervent

Fervent

Moderateur - Arbitre - Posté le 12 déc. 2016 à 17:42:09

Ah mais vu que tu me dis ça justement, on prend par exemple un carte comme Golem, qui buff la force jusqu'a la FIN DU TOUR justement, ca veux donc dire, que sont effet prend fin avant la disparition des blessures ? Je m'étais jamais poser la question mais, ça ne pose aucun soucis pour justement survivre a une attaque ou une invocation ?

A moins que lorsque l'on debuff a la fin du tour, on prend les dommages comme marqué sur la force rajouter en priorité enfin bref ! Je me comprend...

 

Bon j'ai un peu l'impression de chercher la petite bête, ca ne me pose aucun soucis de compréhension pour jouer normalement, donc on va dire que je vais juste l'accepter et passer a autre chose ahah

 

Mais merci pour la réponse : )

Rith

Rith

Arbitre - Posté le 12 déc. 2016 à 19:56:29

En effet, je n'avais pas fais attention, tout ca est bien mal écrit...

Après vérification sur le petit dépliant, voici ce qui se passe en End Phase:

-Tous les effets "jusqu'à la fin du tour" prennent fin

-Tous les dégats infligés a vos avants sont annulés. (selon toute vraisemblance, ceux infligés aux avants adverses égalements)

-Défaussez jusqu'à avoir 5 cartes en main

Je pense que tout ça se passe en même temps puisqu'il n'est pas indiqué que les joueurs peuvent jouer des invocations/competances à ce moment. Pour Kefka + Titan, ton avant devrait résté en vie comme au moment où il derait etre détruit, il est encore simultanément sous la protection de titan.

Tout ça aurait bien besoin de règles plus détaillée que les 3 petites ligne du livret :/


Joueur/Joueuse dans le 91 : http://lecercle.xooit.fr/
Shin

Shin

Administrateur - Arbitre - Posté le 12 déc. 2016 à 20:43:56

J'avais déjà répondu à cette question sur un autre topic ^^

J'étais allé vérifié sur les comprehensive rules et les dégâts sont effectivement réinitialisés en même temps que prennent fin les effets qui durent "jusqu'à la fin du tour".

Sinon pour revenir au cas Titan/Kefka qui est plus complexe. Globalement la fin de tour se passe comme cela :

- Toutes les compétences autos avec indiqué "During the end phase" et "At the end of the turn" prennent fin

Ensuite ces 2 étapes se passent en même temps :

- Tous les dommages sont réinitialisés

- Tous les effets qui disent "until end of turn" ou "durant ce tour" prennent fin.

Pour Titan et Kefka ce ne sont pas des compétences autos mais bien des effets. Ils prennent donc fin en même temps.

Selon moi, l'action de destruction de Kefka est donc annulée par l'effet de Titan qui indique que la carte ne peut pas être détruite.

 

 

Fervent

Fervent

Moderateur - Arbitre - Posté le 12 déc. 2016 à 23:10:13

Très bien, je pense qu'on a fait tout le tour !

Mais bon, comme quoi une question en amène une autre : )