Final Fantasy TCG - Version Originale
Saiz2

Saiz2

Posté le 12 déc. 2016 à 01:34:10

Je suis curieux de savoir s'il y a du monde qui a un peu tourné sur la version jap du jeu.

j'ai un bon paquet de carte en VO mais c'est pour la collection (et il m'en manque énormément evidemment.

Y'en a qui ont quelques Promo japonaises aussi ?

Shin

Shin

Administrateur - Arbitre - Posté le 12 déc. 2016 à 21:01:03

Pour ma part je me contente de la version française, ça me coûte bien assez cher comme ça ^^

Saiz2

Saiz2

Posté le 13 déc. 2016 à 04:17:44

Oui tu as pas tord mais comme la collection jap à commencé depuis 2011, peut-être qu'il y a du monde qui avait pris de l'avance !

J'en ai pas mal de la Serie 1, 2, 3, 4, 6 et quelques promos

Neecow

Neecow

Arbitre - Posté le 13 déc. 2016 à 08:59:37

D'ailleurs !
J'ai rencontré un joueur de MtG il y a pas longtemps, et il avait des cartes Japonaises, il me disait qu'elles étaient jouables dans Magic ! J'ai été surpris parce que je suis aussi un joueur de Yu-Gi-Oh, et à ce jeu, seules les cartes éditées sur le territoire Européen sont jouables. Cela comprends aussi les cartes japonaises qui ont été éditées en Français. Par exemple, Un Dragon Blanc Aux Yeux Bleus en Fr sera jouable, mais pas sa version Japonaise.

Vous savez ce qu'il en est pour FF TCG ? Je me doute qu'on ne peut pas jouer les cartes du futur, mais on peut jouer un 1-186 L (Sephiroth) en Jap ? ^^"

Saiz2

Saiz2

Posté le 13 déc. 2016 à 18:09:01

Alors là c'est pas moi qui vais pouvoir t'aider, je suis plus collectionneur que joueur =/

Forda

Forda

Arbitre - Moderateur - Posté le 13 déc. 2016 à 18:37:11

Les Japonais ont eu l'autorisation de jouer d'autres versions pour leur tournoi qui arrive bientôt, donc je pense qu'on aura le droit de jouer d'autres versions également (anglaise comme japonaise).


Ceci était une intervention inutile donc indispensable de Forda.
Defelgar

Defelgar

Posté le 13 déc. 2016 à 20:13:20

Facile a expliquer pourquoi YugiOh et magic sont différents au niveau de la jouabilité des cartes dans leur pays d'origine 

- Magic = Sortie internationale 

Yugioh = Sortie Délocalisée (D'abord au Japon plusieurs mois année avant une sortie Européenne et Américaine)

FF TCG rejoins Yugioh la dessus, le jeu a deja été développé avec de nombreux opus au Japon. En Europe et USA maintenant, les Opus sont traduits mais différents à ceux de départ.

Shin

Shin

Administrateur - Arbitre - Posté le 14 déc. 2016 à 01:55:24

Je ne pense pas que l'on puisse jouer un jour des cartes japonaises car celle-ci sont totallement différentes. On peut les différencier rien qu'à leur "dos" qui est différent. Et puis nous ne sommes pas du tout au même point de développement du jeu que les japonais. je trouverais ça totallement stupide si on pouvait les jouer..

Que les japonais puissent se servir des cartes anglaises qui sont les cartes communes au reste du monde, ça peut se comprendre mais l'inverse j'ai un sérieux doute :p

Sinon très bonne analyse de Defelgar sur la question ^^

Par contre il est fort probable qu'on ait le droit de jouer avec les cartes anglaises. C'est le cas dans la plupart des jeux traduits dans diverses langues.

Dans tous les cas, c'est joli dans la collection ^^