Final Fantasy XV: l'attendez-vous ?
Hero_Twins

Hero_Twins

Posté le 24 oct. 2016 à 11:59:59

Salut tout le monde :)

Etant donné qu'on est sur un forum de carte final fantasy, je présume qu'il doit bien avoir un bon nombre de fan de la franchise ^^ Du coup je lance ce petit topic blabla sur le futur gros jeu de la série à sortir: Final Fantasy XV.

Pour faire simple:

-L'attendez-vous ?

-Vous intéresse-t-il ?

-Avez-vous vu le film/l'anime ? Vos impressions ?

Pour ma part, j'attend vraiment ce futur épisode ^^ J'ai vraiment éviter au maximum les vidéos de présentation de gameplay qui montre je trouve beaucoup trop de chose du futur jeu à venir, préférant garder un maximum de surprise, je me suis donc contenter des quelques trailers diffusé pendant les E3 histoire de me donner quand même un peu la hype :)

Je sais que beaucoup de monde ont été déçu par le(s) XIII, et c'est vrai qu'ils étaient assez différent, mais pour ma part je les ais bien aimé :) J'attend de ce XV qu'il est une histoire très intéressante et surtout une ost vraiment magnifique (bien que du peu que j'ai entendu avec la démo on a l'air d'être sur la bonne voie).

J'ai vu le film, pas l'anime, que j'ai bien aimé: il met vraiment en place l'univers, on comprend les enjeux auquels on va devoir faire face dans le jeu et on nous présente une Luna qui a l'air d'être un personnage très intéressant, réussis sur le plan visuel, mais qui ne servait pas à grand chose durant le film à part ce faire balader d'un point à un autre comme une cruche lol

Bref j'ai pour ma part, j'ai déjà pré-commander mon exemplaire que j'attends avec impatience à la fin du mois prochain :)

Et puis j'espère (mais bon ce sera sur) voir plus tard des cartes à l'effigie de tous les personnages que va apporter ce nouvel épisode :)

Lionhearts

Lionhearts

Posté le 24 oct. 2016 à 12:05:47

C'est drôle ce que je vais dire mais je le regardais de loin .. Puis Kingsglaive est sorti et depuis, je suis hyper hypé ! Quand on prend le film comme un préquelle, il donne l'eau à la bouche de fou ! 


D'ailleurs, on va prendre une déception graphique, le film est tellement plus beau ! Haha :p En parlant du film : 

 


SPOIL NE PAS LIRE EN DESSOUS SI VOUS AVEZ PAS VU LE FILM !! 


 

Je pense que Nyx va être un personnage important ! Je l'ai trouvé tellement charismatique pour le coup ! 


Discord communautaire Final Fantasy TCG - France : https://discord.gg/D4HHrkp
Shin

Shin

Administrateur - Arbitre - Posté le 24 oct. 2016 à 12:53:02

Je l'attends depuis que j'ai fini Final Fantasy XII, à l'époque où il s'appelait encore Final Fantasy Versus XIII. Dire qu'à cette époque je pensais le voir sortir sur ps3 ...

Sinon pour avoir tester la démo fournie avec Final Fantasy Type 0, en terme de Gameplay je trouve que ce jeu à un fort potentiel. Je regrette un peu que se soit de l'action RPG et qu'il n'y a plus de notion de tour par tour ou d'ATB mais ça c'est uniquement car je suis fan des vieux FF.

Graphiquement le jeu sera probablement très beau et même si je n'ai pas encore vu le film ou l'anime, l'univers dans lequel à l'air de se dérouler le jeu peut laisser place à une histoire très développé et intéressante. Mais ça faudra attendre de jouer au jeu pour en être sûr.

Quant à FFXIII, personnellement j'ai adoré ce jeu, ce n'est évidemment pas mon Final Fantasy préféré mais ce n'est pas pour autant que je ne l'ai pas apprécié. J'ai par contre eu beaucoup plus de mal avec le XIII-2 et le LR dans lesquels le scénario n'était selon moi clairement pas à la hauteur ...

 

Hero_Twins

Hero_Twins

Posté le 24 oct. 2016 à 13:24:23

Je n'ai pas fais la démo fournit avec type-0, j'ai seulement fait la démo qui permettra d'avoir l'invocation Carbuncle quand le jeu sera sorti ! Et le gameplay me parraissait effectivement prometteur mais nécessitant une prise en main, le côté téléportation est vraiment cool mais il va falloir réussir à dompter la chose pour faire des combos !

Par contre, si tu voyais le film tu verrais que oui clairement l'histoire a l'air d'être très développé avec un sacré univers ! Ils ont l'air d'avoir bossé leur truc, et honnêtement il y a plutôt intéret vu que ça fait 10 ans que le jeu est sortie !

Pour ma part j'ai beaucoup aimé les trois FF, même si Lightning Return m'a un peu déçu par son histoire qui était très légère... C'est le plus le gameplay original qui rendait le jeu intéressant à faire.

Le XIII-2 a par contre une fin tellement imprévisible et marquante que pour le coup je l'aime beaucoup. Et puis il a reussit l'exploit de me faire aimer Serah, alors que je la trouvais niaise et cruche bref sans intéret dans le premier épisode haha

Lionhearts : / PAREIL si vous n'avez pas vu le film ne lisez pas en-dessous SPOIL SPOIL SPOIL /

 

Ce n'est pas sur qu'il soit un personnage important, je penses qu'on en entendra parler, forcément avec la garde du roi qui les a trahi, le roi qui meurt et compagnie ça reste un évenement important et je penses d'ailleurs que le jeu débutera quasiement juste après la fin du film.
Cependant de ce que j'ai compris Nyx meurt à la fin du film, la bague et les anciens esprits des rois lui prêtent leurs pouvoirs jusqu'au lever du soleil date à laquelle il paie cette offre de sa vie... C'est ce que j'ai compris en tout cas ! Par contre on est sur de revoir son meilleur ami :) Et Luna bien entendu !

Shin

Shin

Administrateur - Arbitre - Posté le 24 oct. 2016 à 23:02:58

Je suis plutôt de ton avis concernant FFXIII-2 en fin de compte, effectivement déjà ce jeu nous permet de nous attacher à Serah. Ensuite le début et la fin du jeu sont clairement intéressants mais entre le début et la fin je n'ai pas trouvé le scénario exceptionnel.

Pour LR, rien à dire sur le gameplay que j'ai trouvé sympa. Encore une fois, c'est le scénario qui ne m'a pas intéressé plus que ça.

Après j'ai quand même terminé ces 2 jeux à 100% donc je les ai clairement apprécié, c'est juste mon côté fan qui réclamait encore un peu plus de ces 2 jeux ...

Quant à FFXV, je vais me regarder le film juste avant de jouer au jeu comme ça je serais dans les meilleures condition pour profiter du jeu ^^

Et après l'avoir terminé, j'en reparlerais avec toi avec plaisir ;)

Lionhearts

Lionhearts

Posté le 25 oct. 2016 à 10:39:51

SPOIL


 

Etant un bon adepte des théories sur les FF (Linoa = Ultimecia, ok ? :p), je pense pas que Nyx soit mort pour la bonne et simple raison .. Qu'on le voit pas mourir ! Faudrait la VO pour vérifier mais dans la VF, il est dit qu'il devra en payer sa vie mais dans quel sens ? En plus de ça, il a été accepté par l'anneau et pas directement consummé comme les autres, c'est assez étrange, non ? Facilité scénaristique ? Je pense pas vu comment l'univers de FF XV est développé ! Bon après, on peut admettre que c'est le père de Noctis, le roi, qui fait en sorte que voilà, en intervenant mais bon .. Reste il qu'on le voit pas mourir ! Donc à voir !

 


FIN DU SPOIL


 


Discord communautaire Final Fantasy TCG - France : https://discord.gg/D4HHrkp
Hero_Twins

Hero_Twins

Posté le 26 oct. 2016 à 14:58:40

Je vois ce que tu veux dire Shin: en gros c'est final fantasy donc forcément tu aimes bien et tu fais les jeux de fond en comble MAIS ils ne font pas partie des meilleurs final fantasy, et clairement je suis d'accord avec toi :)

Après pour le film, je le rematerais juste avant de débuter le jeu, histoire d'être dans l'ambiance :p 

Bon faute de partiel je ne pourrais pas le débuter le jour J mais une semaine après, mais dès que les examens sont terminé ce sera enfermé à double tour quelques jours pour pleinement me plonger dedans ^^

/ SPOIL /

 

 

Pas Faux tout est possible de toute façon dans FF, et honnêtement le revoir ne me dérangerais pas du tout ! J'ai beaucoup aimé Nyx, même si j'aurais aimé que son passé soit plus clair.

Mais j'imagine que ce qui est arrivé aux autres tribus, leur souffrance et tout ce genre de chose seront encore davantage expliqué dans le jeu :) Le film a eu raison de ce concentrer sur le roi et Luna qui sont du coup très bien introduit (même si le roi est mort haha) et qu'on aura plaisir à revoir par la suite :)

Il y a juste la femme qui était dans les Kingslaive et l'ami de Nyx qui... crève quasi au début du film mdr c'est dommage je l'aimais bien niveau design lol Mais il n'y a pas de plac epour deux femmes dans ce monde de testostérone, du coup seul Luna est resté haha

 

/ SPOIL/

GeoFF

GeoFF

Posté le 26 oct. 2016 à 21:40:49

M'étant faché avec la trilogie FF XIII car j'ai été déçu et du coup boudé un peu Square Enix (merci à Bravely Default d'avoir rattrapé leurs bourdes ^^), j'attend de voir ce qu'il va donner chez un pote avant de me décider :-)

Lastdreamer

Lastdreamer

Administrateur - Arbitre - Posté le 26 oct. 2016 à 22:08:55

J'attends aussi avec impatience FFXV, par contre je n'ai encore rien vu de l'anime ni du film puisque j'aurai tout ça dans ma version Ultimate Collector :). En passant, si vous ne me voyez plus sur le site à partir du 29 novembre c'est normal :p

Shin

Shin

Administrateur - Arbitre - Posté le 26 oct. 2016 à 22:48:48

Je me suis contenter de la version collector à un tarif raisonnable ...

Quand tu dis "version ultimate collector", on est d'accord que tu parles de la version à plus de 200€ ? Je vais être jaloux ^^