[GRENOBLE 38000] Tournoi FF TCG Construit le 07/01/17
Patatou

Patatou

Arbitre - Posté le 2 janv. 2017 à 12:19:53

Bonjour à tous,

 

Avec l'aide d'autres joueurs et du magasin des 7 Royaumes sur Grenoble, nous organisons un tournoi le 07/01/2017.

 

Nom du Tournoi : Tournoi FF TCG Construit 

Date : 07/01/2017

Ville : Grenoble

Adresse du Tournoi : Magasin Les 7 Royaumes, 5 Rue Lafayette, 38000 Grenoble

Type du tournoi : Compte tenu de l'absence de communication pour les règles avancées officielles, j'ai rédigé des règles avancées provisoires sur un Google Document.

https://docs.google.com/document/d/1s3jlhVt6LXa9-3CLxvJfWLGX-uLUfzunhwpg65b7d6o/edit#heading=h.rolrrh9q3mw

Nous nous baserons donc sur ces règles rédigées. En cas de désaccord ou de question sur les règles, un responsable du magasin ou moi même serviront de juge.

Le tournoi se déroulera en rondes Suisses de 30 minutes. Les matches seront des BO1 (une seule victoire, pas de side).

L'idée de permettre aux joueurs de tester leur deck et de recontrer de nouvelles personnes pour jouer dans une ambiance cordiale et familiale.

Cash Prize (Si y a) : Suivant les livraisons reçues par le magasin, la carte promotionnelles tenebres.gif[PR-001] Séphiroth Sephiroth pourra être distribuée à l'ensemble ou une partie des joueurs.

34515_15391037_340641486302381_6415575220306624671_n.jpg

Le magasin fait actuellement son possible pour recevoir ces cartes dans les temps.

Dans tous les cas, le prix d'entrée pour le tournoi sera de 6€ avec comme gain pour tous :

- une boisson

- un booster de l'Opus I

Lien de l'event (Géralement, ça sera une page FB) : à venir.

 

Les préinscriptions sont possibles en magasin.

N'hésitez pas à laisser vos questions ici si besoin. Suivant la réussite de ce tournoi, de nouveaux pourront suivre régulièrement (tous les 15 jours ?), ce qui pourrait permettre à beaucoup de joueurs de se fournir les cartes promotionnelles qui changeront tous les 2 ou 3 mois.

All is dust

All is dust

Posté le 2 janv. 2017 à 12:41:25

On est 4 ou 5 de mon côté et on viendra. Si j'ai bien compris le PAF est de 6 euros et tout le monde recevra un booster, une boisson et la carte promo (si reçu à temps) mais pour le top3/4 pas de gain ??

Ca commence à quelle heure et la fin du tournois etst prévu à quelle heure ?

Combien de ronde ?

C'est donc une victoire sèche si j'ai bien compris ? tendu non ?


A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire...
Noromance

Noromance

Posté le 2 janv. 2017 à 13:43:28

Je viendrai aussi je devrai ramener 2 personnes ! 

D'ailleurs je suis dispo dans la semaine (les soirs) si jamais il y a des personnes qui sont motiver pour s'entrainer :) 

Yannarteuh

Yannarteuh

Arbitre - Posté le 2 janv. 2017 à 14:46:35

je suis assez chaud aussi, je vais essayer de venir mais je sais pas encore comment :D

(y'a des horaires déjà ? genre matin et apres, que matin, que aprem ?)

All is dust

All is dust

Posté le 2 janv. 2017 à 18:58:49

Ca démarre à 14h30 c'est tout ce que je sais pour l'instant.


A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire...
Patatou

Patatou

Arbitre - Posté le 3 janv. 2017 à 04:49:33

Pour répondre en vrac : pour l'heure, je sais pas encore exactement, mais ça commencera en début d'aprem. Je repasserai dans la journée probablement pour préciser tout ça.

 

Pas de top pour les gains, non, l'idée est d'avoir un tournoi avec ambiance conviviale et familiale. Y aura peut-être des tournois à venir avec des récompenses suivant le positionnement des joueurs, mais pour celui là, l'idée est vraiment de faire se rencontrer les joueurs et de tester les decks. (à noter que suivant le nombre de participants et les livraisons de la carte promo, peut être que les joueurs les mieux classés auront droit à Sephiroth, mais pas tout le monde).

 

Pour le nombre de rondes, je sais pas encore... Mais je viens faire une mise à jour dès qu'on sait ! :)

 

Enfin pour le côté "1 seule victoire, pas de side, c'est tendu non ?", oui et non. J'aborde personnellement ça comme une autre façon de jouer par rapport aux autres TCG qu'on connait (à savoir que pour l'instant, cette façon de jouer les rondes vient d'un communiqué officiel de l'éditeur du jeu, et que c'est comme ça que s'est déroulé le tournoi officiel de Londre en Décembre dernier).

Pour d'autres TCG, la construction du deck et du side font parti du building. J'envisage FF TCG comme un jeu dans le lequel la construction du deck doit à la base intégrer des réponses à un peu tout, directement dans le deck et sans passer par le side. C'est différent, peut-être un peu plus difficile, mais je vois personnellement pas ça comme quelque chose de tendu ! :)

All is dust

All is dust

Posté le 3 janv. 2017 à 11:46:00

Tendu dans le sens oú une mauvaise sortie peut être une sanction. Après le side ça me dérange pas qu'il n'y en ai pas, normal. L'heure de début c'est 14h30, un pote à appelé la boutique. 


A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire...
Patatou

Patatou

Arbitre - Posté le 3 janv. 2017 à 11:52:20

Ok, merci d'avoir pris le renseignement pour l'heure de début ! :)

All is dust

All is dust

Posté le 6 janv. 2017 à 08:06:44

Du neuf ? Ils ont reçu les séphiroth ? Y'a du monde de pré-inscrit ? C'est toujours un tournoi où y'a rien à gagner ?


A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire...
Noromance

Noromance

Posté le 6 janv. 2017 à 11:18:04

All is dust, je passe ce soir pour pouvoir m'inscrire, je poserai ces questions et évidement je posterai les réponses.