[Investissement] Display FF
Léviathor

Léviathor

Posté le 27 déc. 2016 à 02:21:35

Bonjour à tous !

Etant un collectionneur de scéllé, je voulais savoir vos avis sur des display FF scéllés, par exemple 6 display tout les 3 mois.

Est ce que ça vaut le coup  de les laisser vieillir ? Qu'en pensez vous ? Merci d'avance de vos avis !

Bonnes fêtes de fin d'année à tous !

 

Fervent

Fervent

Moderateur - Arbitre - Posté le 27 déc. 2016 à 03:13:19

A première vue je dirais que non, après je ne suis pas un expert mais pour ce qui est du TCG auquel j'avais beaucoup joué, WoW TCG (le jeu n'existe plus depuis 2013) la valeur des cartes n'a jamais trop bougé les quelques exception de cartes qui n'avais pas révélé leur plein potentiel avant la sortie d'une autre pour un combo ou autre...

A rajouter aussi le format block (qui devrais aussi être sur FF jusqu'a preuve du contraire) qui a fait baisser le prix de carte plus ancienne, a savoir qu'il n'y a jamais vraiment eu de Legacy actif sur WoW

 

Après en général tout les jeux que j'ai pu voir, si jamais la production est arrêtée perdent de la valeur pour ce qui est de WoW TCG j'ai pu voir des cartes d'une valeur de 50€ passer a simplement quelque euro.

 

Si on part dans l'optique de Magic et que le jeu est la pour durer, qui sais peut être que Light Cloud Foil par exemple finira par couter un bras, même si pour le moment je pense qu'il est limite plus intéressant d'acheter un display et de vendre les cartes a l'unité

Ou encore certain booster MINT de première edition entre 400-1000€ (boutique et non en vente privé)

 

La grande question au final c'est surtout de savoir si le jeu arrivera a tenir aussi longtemps que Magic, vu que d'autre jeu a licence comme WoW sont mort après 7 (belle) années de jeu et tournois.

FF a une base très solide au Japon donc il est fort possible que le jeu survive, WoW est mort principalement du a une rupture de contrat avec Upper Deck et aussi la sortie de Hearthstone qui les a un peu poussé a continuer dans cette voie plus rentable. Tout ça pour dire que FF a plus de chance de tenir le choc du temps.

 

Il est vrai que FFTCG a l'avantage d'avoir un licence déjà forte pour ce qui est des collectionneurs donc ca reste une possibilité que par la suite des gens déjà fan de FF cherche "X carte" parce qu'ils sont fan de FF7/8/9 etc

Après pour moi je n'accorde pas vraiment la même valeur a un display "rétro" que un a jeu rétro type FF que l'on peux trouver sur NES/SNES/PS1

Donc c'est juste mon avis personnel, peut être que quelqu'un est plus informer que moi dans le domaine

Léviathor

Léviathor

Posté le 27 déc. 2016 à 03:54:26

Merci pour ton avis ! 

Mais il faut pas comparer Wow à FF ... 

FF aura bientot 30 ans et ses fans sont autre que les casu de wow, a mon humble avis. Et les fans de FF ont pas 18 ans ... genre call of noobie ou autre assasin's creed ...

Fervent

Fervent

Moderateur - Arbitre - Posté le 27 déc. 2016 à 04:20:39

Warcraft existe aussi depuis 22 ans :p

Après je compare juste ce qui est comparable :

 

Deux entreprise qui on en premier lieu percer dans le JV qui se sont lancer ensuite dans un TCG

Toute les deux on a disposition un gros budget même si Blizzard a fini par juste dire que le jeu n'en vallait pas la chandelle, contrairement a SquareEnix qui a clairement montrer sont envie de faire tenir le TCG

 

Après je suis d'accord je pense que la base de fan de Final Fantasy est plus solide pour un TCG que celle de Warcraft

Ce qui fera tenir le jeu ce sera les tournois et tout le bon contenu qu'ils vont apporter au jeu a chaque nouvelle sortie, si le jeu tien dans le temps, les premieres editions prendront aussi de la valeur

Forda

Forda

Arbitre - Moderateur - Posté le 27 déc. 2016 à 06:05:32

L'impression de chaque Opus s'arrête à la sortie de l'Opus suivant, semblerait-il.

Au vu de l'augmentation des prix d'un display suite à la rupture aux US, j'ai bien l'intention de prendre un ou deux displays de côté moi, mais pas six.


Ceci était une intervention inutile donc indispensable de Forda.
Yannarteuh

Yannarteuh

Arbitre - Posté le 27 déc. 2016 à 08:11:16

j'avoue, sur amazon par exemple, un display est monté a 450€ ... apres faut pas forcement prendre ça pour un acquis ... c'était a la sortie du jeu (avec toute la hype qui va avec donc) et on ne sait pas comment ça peut évoluer ... ceci dit ... on pensais pas que MTG allais être un carton non plus :D

Donc autant prendre le risque pour un display ...6 fait peut etre beaucoup (mais c'est toi qui calcule les risques apres :D)

Fervent

Fervent

Moderateur - Arbitre - Posté le 27 déc. 2016 à 09:12:17

Ah bon une fois l'opus 2 sortie il n'y aura plus d'impression de l'opus 1 ? 

Plutôt surprenant... Je veux dire ça me paraît un peu étrange de couper l'accès au jeu à de nouveau joueur en quelque sorte 

Shin

Shin

Administrateur - Arbitre - Posté le 27 déc. 2016 à 14:05:51

Je confirme, les dernières nouvelles que j'ai eu étaient que la prochaine réimpression de l'Opus 1 serait la dernière. S'il vous manque des cartes, je vous conseille de les chercher avant Février :p
.

Groumph

Groumph

Posté le 27 déc. 2016 à 15:45:20

Mais lol...Alors si ils veulent tuer leur jeu direct, c'est une bonne idée.

Car si plus réimprimer, = explosion des cotes, donc un débutant aura encore moins envie de s'y mettre. Alors oui, les speculateurs vont s'en mettre pleins les poches au début, mais ça fera pas tenir le jeu sur la longueur (quel debutant aura envie de depenser 150€ dans une tierce de Cloud L pour avoir une chance de faire quelque chose dans le moindre tournoi ???). Ou alors on est parti pour du bon vieux power creep de merde...Dans les 2 cas a mon sens sa dessert le lancement du jeu fortement.

A Magic c'est imprimé au moins jusqu'a  ce que ça sorte de la rotation (meme si tirage moindre). Et les cotes sont déja parfois dingues!

Bref, c'est débile, et si ça se confirme, FFTCG sera de courte durée pour moi ):

Fervent

Fervent

Moderateur - Arbitre - Posté le 27 déc. 2016 à 18:57:23

Je suis tout à fait d'accord avec Groumph, même si j'ai bientôt tout l'opus I de disponibles en x3. 

Je ne vois pas de meilleurs moyen de tuer le TCG pour tout nouveau joueur que d'arrêter l'impression d'un Opus après la sortie d'un autre...

 

Très très grosse erreur de marketing, après c'est sur que pour la spéculation ça a du bon... 

J'espère qu'ils retrouveront le chemin de la raison entre temps.