La forge d Audren Beauvais...0 report
Cloud_BE

Cloud_BE

Posté le 1 juil. 2017 à 05:33:34

Hello tout le monde,

 

Je voulais juste signaler que le magasin la Forge d Audren de Beauvais a organisé un qualificatif pour le championnat de France et n'a assuré aucun report...

Nous avions pourtant tout prévu...photos, deck lost reprises pour le top4 et Sylvain a meme réalisé des stream de la demi et de la finale... 

J'ai demandé au gérant de la boutique si il etait ok de communiquer les decklist à fftcg et "oui pas de problème"...Rien du tout ouai...Nous sommes plusieurs à l avoir relancé en expliquant qu il était important de faire vivre un site tel que celui ci (en aidant comme on peut le super boulot de Lastdreamer) mais rien...silence radio de sa part....

 

Voilà  juste pour dire que je suis très déçu de ce monsieur alors que l acceuil et l organisation était au top durant cette journée mais aucun suivi...dommage

 

Ce n est pas vraiment un sujet qui nécessite une réponse  (sauf peut être de la part du patron) mais plus un mécontentement à signaler....tous les magasins ont "joué le jeu" sauf lui...bravo!

Lastdreamer

Lastdreamer

Administrateur - Arbitre - Posté le 1 juil. 2017 à 08:33:59

Merci pour ton soutien :). Vis-à-vis des rapports, ils n'y avaient rien d'officiel, donc rien d'obligatoire. Au tout début, quand je me suis lancé là dedans, j'ai contacté les 24 magasins, et j'attendais genre 4/5 rapports grands max, car à mon premier mail avant le début du tournoi, ils n'étaient que 3 à avoir répondu... Du coup, je le sentais mal cette affaire.

Mais je n’ai pas laissé tomber, et je les ai tous relancés un par un quelques jours avant leur tournoi et relancés après le tournoi pour récupérer les informations. A ma grande surprise, c'est 22 magasins qui ont participé aux suivi, donc merci à eux, car je n'en attendais vraiment pas autant au départ !

Du coup, cela a demandé quand même pas mal de temps, déjà de les contacter par mail, en justifiant pourquoi c'était important, en montrant l'exemple des magasins qui avaient déjà fait leur rapport, etc. Sans compter les relances après tournois, et qu’une fois les informations obtenues, il fallait recopier les decklists... Et là c'était la partie pas amusante du tout (sans compté que certains n’écrivent pas très bien :p je me souviens d'une deck liste où les 3 et les 2 se ressemblait fortement, j'ai passé du temps à décrypter...). En passant, merci à ceux qui m'ont fait des decklists numériques ou via le deckbuilding du site, ça m'a fait gagner énormément de temps !

Bref après tout ce temps passé sur les reports des magasins, j'ai maintenant un léger goût d'inachevé... Alors certes, j'ai eu plus que ce que j'attendais, mais là, j'étais à 2 reports d'avoir un suivi complet, du coup, ça laisse un petit sentiment d'amertume ! Bref, comme je l'ai dit, les magasins n'avaient aucune obligation, on ne peut donc pas leur jeter la pierre... Et ce n'est pas le seul, il y a aussi La Crypte du jeu qui n'a fait aucun retour...

Voilà ^^, en espérant que pour le prochain tournoi on ait un retour complet !

Cleus

Cleus

Posté le 1 juil. 2017 à 09:31:46

oui c'est dommage j'aurait bien aimé un rapport aussi, la journée était sympa et les gens aussi!!! Journée avec de la bonne humeur, des pizzas, du skill, du fail, de la luck. Journée géniale =)

En plus j'ai fini 3e XD

Shin

Shin

Administrateur - Arbitre - Posté le 1 juil. 2017 à 09:36:59

En vrai, les boutiques n'ayant pas participer aux reports ont toutes une très mauvaise vision commerciale. Sans parler de l'intérêt pour le site ou la communauté qui sont déjà des points suffisament important pour faire le report, d'un point de vue commercial, ça leur faisait de la publicité gratuite ...

Lorsqu'une boutique refuse de la publicité gratuite, c'est inquiétant quand même ...

Enfin bien sûr, cela ne reste que mon opinion ^^

Gruic

Gruic

Posté le 1 juil. 2017 à 10:15:05

Bref après tout ce temps passé sur les reports des magasins, j'ai maintenant un léger goût d'inachevé...

Bien que ce soit difficilement quantifiable, il est évident que ton travail à eu un impact positif sur l'ampleur de ce TCG et sur la communauté française. SE peut te remercier, et cette complétion ne dépend nullement des boutiques qui ont décidé de ne pas jouer le jeu.

 


2018 : qualification championnat de France. 2019 : qualification championnat d'Europe. 2020 : coronavirus. Discord de l'asso 7D : https://discord.gg/HXsA6qyqN9
Cleus

Cleus

Posté le 1 juil. 2017 à 10:34:04

C'est clair, un GG pour toi Lastdreamer.

Fervent

Fervent

Moderateur - Arbitre - Posté le 1 juil. 2017 à 13:22:27

En effet, merci à Lastdreamer mais aussi à tous ceux qui on jouer le jeu et donné de leur personne pour rendre les rapports possible. 

 

De manière général, j'adore la communauté FFTCG <3

lestatbel

lestatbel

Posté le 1 juil. 2017 à 13:33:30

Merci à toi Lastdreamer d'avoir diffusé les top lists et grace à cela on peut voir la diversité des decks présentés.