Les conjureur
Emach

Emach

Posté le 25 nov. 2016 à 22:16:08

Hello je viens ici vous parler des conjureur (ou invocateur pour la foudre) je parle du soutient qui coûte 1 et qui fait rien a part produire du mana.

 

J'ai pas encore pu tester en play mais pour un bicolor je me susi amuser a en mettre 2 de chaque élément a savoir 4 conjureur.

 

L'idée et de prendre de l'accélération sur la curve de mana (et puisque de toute manière on est amener a sacrifier des cartes on sacrifiera les conjureur en priorité, l'idée étant d'en poser un ou deux a voir).

Ainsi avec la mana produit par ces conjureur qui sorte rapidement on pourrai sur une game économiser quelque carte qu'on aurai bruler pour ces précieux mana. Et sa permet aussi de vite activer des effet fin bref.

Les conjureur pour ou contre qu'en pensez vous ?

 

 

All is dust

All is dust

Posté le 26 nov. 2016 à 02:05:11

Ah les joueurs de Magic.. On se refait pas ! C'est des cristaux qui sont générés, pas du mana. Personnellement je suis contre, je privilégie les soutiens "utilitaires". Ceux qui côute 2 sont bien meilleurs et feront la différences sur le mid et late game. Et comme à FF on peut pas te one shot comme à Magic, il ne faut surtout pas négliger l'apport des soutiens. 


A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire...
romi

romi

Arbitre - Posté le 26 nov. 2016 à 07:36:41

Tidus-L c'est pas mal comme one shot il paraît :p

Perso je trouve que ça dépend du deck. Genre dans mono feu, le conjureur à 1 est ok en 2 exemplaires. Soit tu le défausses t1 pour un soutien à 2, soit pour Bahamut Furie, soit tu le poses gratos early afin d'accélérer le jeu.


Discord communautaire Final Fantasy TCG - France : https://discord.gg/D4HHrkp
Judge Officiel Level 1 FF TCG
All is dust

All is dust

Posté le 26 nov. 2016 à 10:25:03

Tidus L ?? One shot en early game je crois pas et c'est de ça dont il est question. On a le temps de s'installer à FF, plus qu'à Magic ou Combo one shot T2 oeuf/Jambon/fromage te coupe tes ardeurs. C'est pour ça que les souiens à 1 ou à 2 ça fait pas grande différence alors que les capacités en mid et late game sont très utile. Je joue mono rouge et je ne joue pas de conjureur, je joue mage noir, mage rouge, lebreau, zangan et chasseur.


A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire...
Rith

Rith

Arbitre - Posté le 26 nov. 2016 à 11:24:37

J'ai un peu essayé les soutiens à 1 en bicolor  et je suis mitigé...

Le principal problème c'est qu'il faut déjà un soutien de l'élément en question pour le poser car si c'est pour défausser une carte, autant avoir des soutiens à 2. D'un autre côté, avec 2 couleurs on ne peut pas toujours optimiser nos sorties au cristal près et avoir un petit soutien pour 1 peut permettre de prendre un bel avantage.


Joueur/Joueuse dans le 91 : http://lecercle.xooit.fr/
Kissifrote

Kissifrote

Posté le 26 nov. 2016 à 11:53:45

moi je les trouve fort , tour 1 tu défausse une carte pour mettre un soutien qui coute 2 , tour 2 tu utilise ton soutien posé précédement pour mettre conjureur , j'aime quand je peux faire ca en début de partie et au pire ca fait une carte a défausser plus tard ^^

Emach

Emach

Posté le 26 nov. 2016 à 13:44:42

Je suivait justement cette logique Kissifrote :) le but étant de le jouer T2 pour lancer l'accélération quitte a prendre 1 ou 2 dégât , par la suite la on notre adversaire va bruler des carte nous on aura le mana du coup je verai plus les conjureur dans un mode de jeu type contrôle. On s'installe et on balance 

 

l'idée du deck les jouant ca serai de s'installer des soutien les premier tour et de forcer un peut l'adversaire a poser T5/T6 boom un sort de zone (nuage des ténèbres/ Valefore L/ shtantotto) et la bim on redémarre a zero sauf que vous aver masse soutient et l'adversaire n'en a plus.

On pourrais pousser le vice a jouer quelque pete soutient histoire de bien laisser le joueur adverse sans ressource.

 

Apres ce type de jeu je le classerais plus dans la partie Fun que compétitif.

 

 

Rith

Rith

Arbitre - Posté le 26 nov. 2016 à 14:40:47

Sur du monoicolor, je suis d'accord, ça à l'air interessant. Pour 2 couleurs, j'ai souvent été dans la situation où le seul soutien d'une des couleurs se trouve être un soutien à 1 cristal et ne peut donc pas être posé grace à un autre soutien, ce qui n'est pas très optimal :(


Joueur/Joueuse dans le 91 : http://lecercle.xooit.fr/
romi

romi

Arbitre - Posté le 26 nov. 2016 à 15:44:32

De toute façon test, c'est ce qu'il faut faire. Si à long terme ça te plaît pas tu les enlèves.

Perso dans mon mono feu j'ai 2 chasseurs, 3 mage rouges, 2 magiciens, 2 Zangan, 3 Lebreau, 3 Raynn et 2 Conjureur, jusqu'à présent j'ai pas eu à me plaindre des conjureurs.


Discord communautaire Final Fantasy TCG - France : https://discord.gg/D4HHrkp
Judge Officiel Level 1 FF TCG
Saïlar

Saïlar

Posté le 11 déc. 2016 à 14:18:52

je rejoins rith le souci c'est qu'à FF les soutiens arrive en jeu dullés. Du coup l'avantage d'avoir un soutien avec un coup de un qui voudrait être rapide en pose pour avoir une bonne curve de cristaux, ne peut se faire que t2 ou t3 puisqu'il faut un soutient de l'élément pour le poser (je parle pas de l'option défausser une carte pour le jouer c'est une perte sèche de carte). Dire que l'on peut le défausser au pire pour faire 2 cristaux d'un élément, ben toutes les cartes le font donc autant prendre un soutient a 2 avec effet que l'on pourra au pire défausser pour 2 cristaux.