Nouvelles cartes bannies [1/12]
Yannarteuh

Yannarteuh

Arbitre - Posté le 6 nov. 2018 à 19:12:07

Elastos, c'est broken, et avec Sephiroth qui entre dans la partie ça aurait été insoutenable ... il fait discard l'adversaire gratos et peut permettre a des effets (genre cid aulstine pour ne citer que lui) d'être utilisé efficacement bien plus souvent.

Choko

Choko

Arbitre - Posté le 6 nov. 2018 à 19:12:38

Je suis généralement contre les bannissements généralement mais pour le coup je trouve ça bon:

- Occultiste. Bah ça pénalise les decks totalment axés autour de la défausse. Pour les autres, il y a encore Argath qu'ils peuvent jouer en x1-2. Ca peut les embêter un peu mais pas les plomber.

- Elastos... Bah Pizza le soulève, Elastos n'a -- il me semble -- trouvé d'utilité que dans cette niche: le turbo discard qui conserve son agression et son "lulz on va joué o topdek OH BAH ZUT ALEAURE G PIOCHER LA GENEEEESE". Ça me fait penser à des cartes comme Magical Royal Library à Yugioh. Une carte qui n'est jouée dans strictement AUCUN deck excepté des first turn kill → bannissez-moi ça bon sang. Elastos ça me semble être la même, même si on n'est pas au niveau de débilité d'un jeu FTK, si le deck m'empêche de jouer à FFTCG, je risque d'être fâché ! :(

@Yannarteuh Beaucoup s'excitent trop à propos de Sephiroth. Regarde quand même son coût. Il a un effet purement aggro, mais est-il juste jouable dans un deck qui se joue au topdeck ?

Lounsky

Lounsky

Posté le 6 nov. 2018 à 19:24:56

FB_IMG_1541526296421.jpg

SaoSquall

SaoSquall

Posté le 6 nov. 2018 à 20:14:37

Si le problème été la possibilité de jouer 3 occultistes sur le terrain parce qu'il est unité normale ben fallait juste le limité a 1 carte par deck au lieu de carrément le rayé de la carte ^^

Choko

Choko

Arbitre - Posté le 6 nov. 2018 à 20:20:06

J'ai toujours préféré le bannissement à la limitation. La limitation n'enlève pas la possibilité d'ouvrir Argath + Occultiste. Aussi, la limitation fait qu'un play devient trop situationnel pour le prendre en compte lors du deckbuilding, mais bah qu'il existe toujours. Du coup quand on se le prend, ça pique toujours. Ça ajoute de la RNG quoi...

SaoSquall

SaoSquall

Posté le 6 nov. 2018 à 21:57:24

Ca marche très bien dans d'autre TCG, je suis pas d'accord sur le coté RNG si le gars build un deck autour d'une carte qu'il a en 1 exemplaire c'est qu'il a rien compris au jeu, il faut plutot voir ca comme une sorte de bonus si ca arrive tant mieux mais en aucun cas ca doit etre un plan de jeu.

Choko

Choko

Arbitre - Posté le 7 nov. 2018 à 08:28:44

On s'est mal compris: par build autour, j'entendais "prendre cette carte en considération lorsque je prépare mon deck à jouer CONTRE elle". Je la prendrai moins en compte donc je préfèrerai prendre en compte d'autres decks plus récurrents mais eh. Eh bah eh. Eh bah quand ça tombe ça tombe.

SaoSquall

SaoSquall

Posté le 7 nov. 2018 à 10:56:20

Ouai mais bon quand ca tombe une fois toutes les trente parties ca gène beaucoup moins que quand c'est toutes les deux parties.

ruepord

ruepord

Posté le 7 nov. 2018 à 10:57:34

Les cartes limité en x1 c'est juste le pire design de l'histoire des TCG,

exactement pour les raisons que donne Choko

sephiyo

sephiyo

Arbitre - Posté le 7 nov. 2018 à 10:59:10
Enfin ils réagissent :)