Precision sur la carte Tama
Fervent

Fervent

Moderateur - Arbitre - Posté le 8 déc. 2016 à 10:48:30

Voila cette carte a deja ete mentionne precedement dans la section regle et j'aurais voulu quelque precision sur la facon de jouer cette carte "proprement"

Deja dans un premier temps on est tous d'accord sur le fait que Tama permet de jouer des avants pendant le tour de notre adversaire donc :

1/ Pour placer un bloqueur lors d'une attaque grace a Tama, il faut utiliser son pouvoir juste apres la declaration des attaquants  ? 

2/ De la meme facon pour buff un avant il faut le faire de la meme facon qu'une Invocation donc apres la declaration des bloqueurs  ? 

3/ Et enfin pour finir, un avant jouer pendant le tour d'un adversaire peut il attaquer au debut de notre tour  ? (Un avant sans Booster, la question ne se pose meme pas dans un cas ou celui ci aurai cette capacité ) 

Je pense avoir fait le tour  ! 

Yannarteuh

Yannarteuh

Arbitre - Posté le 8 déc. 2016 à 12:38:46

Salut :)

pour répondre a tes questions : 

1- tout a fait, tu peux utiliser la capacité de tama soit au moment de la déclaration de l'attaquant,  soit au début de la déclaration du bloqueur pour pouvoir bloquer avec la carte que tu viens de jouer.

2- Tout a fait aussi, (bien que tu puisse les buffer avant ...mais beaucoup moins intéréssant)

3- Exacetment ! (décidemment) ... un avant ne peut pas attaquer le tour ou il arrive en jeu a moins d'avoir booster, et ce jusqu'a ton prochain tour, or dans ce cas, il s'avère que ton prochain tour arrive tout de suite apres donc il pourra attaquer sans problèmes.

 

 

Shin

Shin

Administrateur - Arbitre - Posté le 8 déc. 2016 à 13:24:30

On dirait que tu jouais déjà cette carte "proprement" ^^

Mais tu as raison, il vaut mieux s'en assurer car au milieu d'une partie ça peut être génant ;)

 

Fervent

Fervent

Moderateur - Arbitre - Posté le 8 déc. 2016 à 17:40:52

Oui jai pas mal lu tout ce qui touche au règles mais étant donné que je suis un joueur de WoW TCG de base et que j'ai actuellement fait que 3 parties de FFTCG (ahah) j'ai encore quelque doute sur le fait d'avoir tout bien saisie ! 

WoW TCG était plus flexible dans la façon de jouer son tour, on va dire que j'essaye de bien dissocier les deux histoire de ne pas jouer mon tour n'importe comment : D

Enfin bref ! Merci d'avoir éclairé ma lanterne :)