Quelques points d'ombre.
Dodge

Dodge

Posté le 28 oct. 2016 à 23:15:54

Ca marche ;)

 

Nouvelle petite question qui est posée dans la 1er message :)

ludotrotter

ludotrotter

Posté le 29 oct. 2016 à 01:39:22

"Joueur A forme une équipe : Un Avant à 3000 et un autre à 5000, Joueur B à juste un Sephiroth ténèbres avec Initiative. L'équipe attaque et le sephiroth bloque du coup il a l'init le joueur B décide de placer les dégats sur l'Avant à 5000 du coup celui-ci meurt. Du coup Sephiroth lui se prend 3000 pts de dégats ou 8000 (dégats de l'équipe initiale) ? Moi perso je pense que le Sephiroth ne se prend que 3000 de l'Avant restant mais beaucoup de joueurs on douté sur cette situation cet aprem."

 

Bonjour Dodge

 

Tu a raison dans ton raisonnement, le bloquer avec initiative fais en premier ces degats et detruit un des membre de l'equipe avant que ceux-ci ne fasse leur degat. Donc oui dans ton exemple sephi ne se prend que 3000 degat 

Shin

Shin

Administrateur - Arbitre - Posté le 29 oct. 2016 à 13:49:43

Je viens d'aller regarder les règles avancées en anglais du coup :

Pour les avants " Vous ne pouvez même pas essayer de jouer plus de cartes du même nom que celle en jeu" "Mais si cela arrive, les 2 avants sont détruits"

"If a Forward has the Common Soldier icon (An icon showing 3 stacked cards in the corner of the card), any number of that card can in play. Otherwise, only one card with its name can be in play. You can't even try to put more cards than this in play, but if it happens that this limit is exceeded, both Forwards are put in the Break Zone through a rule process. "

Il est donc interdit de jouer un deuxième avant du même nom. La deuxième partie de la règle ne s'applique que si un effet de carte vous permet de poser un avant en jeu car le texte de la carte a la priorité sur la règle.

Pour les soutiens :

"Vous ne pouvez pas jouer un 6ème soutien" " Si un joueur a plus de 5 soutiens, il doit en défausser jusqu'à en avoir 5"

"You can't have more than 5 Backups in play at a time. You can't even play a 6th one. If a controller has 6 Backups in play or more, they must immediately put Backups in the Break Zone until they have 5. "

Il est donc interdit de jouer un 6ème soutiens. La deuxième partie de la règle ne s'applique que si un effet de carte vous permet de poser un soutien en jeu car le texte de la carte a la priorité sur la règle.

 

Voilà, avec ces informations complémentaires je pense que la règle est assez précise du coup :p

L'Antre du Dragon

L'Antre du Dragon

Posté le 29 oct. 2016 à 13:55:51

Merci à toi Shin, je vais aller jetter un coup d'oeil ^^

Dodge

Dodge

Posté le 29 oct. 2016 à 20:58:49

Thank you Mr Shin ;) et à ludo aussi :p

 

Je vais moi aussi aller jeter un petit coup d'oeil aux règles anglaises ;)

Eiki

Eiki

Posté le 4 nov. 2016 à 11:55:25

Réponse parfaite de Shin ;) encore et toujours :D


« Regardes-moi dans les yeux... Tu vas m’aimer... Tu vas m’aimer... Est-ce que ça marche ? » Linoa