Question avec TITAN :
milo-scorpion

milo-scorpion

Posté le 13 mars 2017 à 19:40:05

Voilà l'autre jour une question m'est venu en tête.

Il s'agit de la carte de Terre TITAN.

Prenons un exemple :

Mon adversaire m'attaque avec cloud L 8000.

Je décide de me défendre avec chevalier noir 3000.

Une fois que j'ai annoncé mon bloqueur, est ce que je peux payer l'invocation TITAN, donc duller mon bloqueur, mais puisque je l'ai annoncé, bloquer sa carte sans mourrir ?


échanges effectués sur le site avec :
** Groumph ; Slybaoth ; Bestlinks ; Akari ; Hillsion ; Neecow ; Norga ; néofrager ; Lawlz ; Forda ; Rith ; Saiz2 ; neko94 ; Jackhahl ; FrozenCloud, Satsumi **
antoinemandelli

antoinemandelli

Posté le 13 mars 2017 à 19:46:41

Pas sur que tu puisse faire ça dans ce sens.
Si je me trompe pas, tu dois faire appel à ton Invocation avant de déclarer ton bloqueur.
Mais c'est à confirmer.


Princesse ! Pas besoin de s'inquiéter. J'espère que vous n'avez pas oublié mon rôle dans cette histoire. J'ai le premier rôle. Vous savez ce qui arrive au premier rôle ? Il ne meurt jamais !

Échange en cours :

Échange réalisé :
Akari
lusso
Buzar
Des infos sur moi : http://bit.ly/2jAlWRQ
Rith

Rith

Arbitre - Posté le 13 mars 2017 à 20:09:45

Tu peux bloquer puis lancer des invoc / activer des capa, tout ca avant les dégats.

Tu peux donc bien choisir ton bloqueur puis lancer titan pour lui éviter de mourir.

Il n'y a qu'à la déclaration du bloqueur qu'on vérifie si il est bien activé. Qu'il soit dullé après ce moment ne change rien.


Joueur/Joueuse dans le 91 : http://lecercle.xooit.fr/
Norga

Norga

Posté le 14 mars 2017 à 21:45:22

Oui du meme avis que Rith, autre exemple utilisé en tournoi on m'attaque avec Gilgamesh (celui avec bravoure) je bloque avec Lightning L, en reponse il utilise la capacité de gilgamesh -en sacrifiant une autre Gilgamesh et le dull- qui lui inflige 3000 ou detruit l'avant si sa pioche est un avant. Dans les deux cas il detruit ma Lightning et lui perd son Gilgamesh.


FF-Opus I: 216/216-206/216

Echange réalisé

Ømen
Watsuki
Emach
CelesLion
Mokona52
Hillslion
Milo-Scorpion
Akari
Coubo
Neecow

Neecow

Arbitre - Posté le 14 mars 2017 à 21:53:17

Norga a dit :

Oui du meme avis que Rith, autre exemple utilisé en tournoi on m'attaque avec Gilgamesh (celui avec bravoure) je bloque avec Lightning L, en reponse il utilise la capacité de gilgamesh -en sacrifiant une autre Gilgamesh et le dull- qui lui inflige 3000 ou detruit l'avant si sa pioche est un avant. Dans les deux cas il detruit ma Lightning et lui perd son Gilgamesh.

Heu non ? Si jamais la carte du dessus de son Deck est un avant, il détruira automatiquement Lightning L, qui ne pourra pas infliger de dommage à gilgamesh, et donc il survivra. Cependant, si la carte est un soutien ou une invoc, alors oui, les deux mourrons :) 

Norga

Norga

Posté le 14 mars 2017 à 23:23:47

Oui oui exact j'oublie a chaque fois que la phase de degat n'as pas lieu au moment de l'annoce du blocage.


FF-Opus I: 216/216-206/216

Echange réalisé

Ømen
Watsuki
Emach
CelesLion
Mokona52
Hillslion
Milo-Scorpion
Akari
Coubo
Amelitha

Amelitha

Posté le 14 juin 2017 à 08:49:26

J'ai une question concernant l'utilisation de Titan, dans le cas d'une attaque en équipe :

J'attaque en équipe avec 2 avants. Mon adversaire déclare son bloqueur. Est-ce que je peux attendre que mon adversaire répartisse ses dégâts sur mes avants avant d'utiliser Titan ? 

Parce que, pour moi, la répartition et la résolution des dégâts sont 2 étapes différentes ! Auxquelles il y a possibilité de réponse dans tous les cas. 

Merci d'avance pour votre réponse. 

koyuki

koyuki

Posté le 14 juin 2017 à 09:31:37

Bonne question.

Déjà, est-ce que l'on peut jouer une invocation/compétence à la résolution des dégats ?

Et ensuite, en fonction de la réponse, est-ce que répartir les dégats fait partie de la résolution de dégats, ou est-ce fait avant (par exemple une fois que le blocage est confirmé)


Echanges terminés :
Zlaty, Mandos, Merey, Lightning76, Omen, Strangequi, Dodge, Kerochancaptor, Amelitha, Rupturn, Bejita, Djidane, Galcien, Fervent, Ashura888, Rith, , Akari
Yannarteuh

Yannarteuh

Arbitre - Posté le 14 juin 2017 à 09:33:28

Salut, non ce n'est pas possible, il n'y a pas d'action possible lors de la résolution des dégats. la répartition des dégats se faisant lors de la phase de dégats, tu n'a pas la possibilité de réagir