Question de priorité ?
SaoSquall

SaoSquall

Posté le 29 mai 2017 à 14:23:10

Salut à tous, une petite question me vient en tête. Sur le terrain j'ai Biggs 1-206 S et Mage noir 1-230 C et mon adversaire à un avant quelconque.
Est ce que je peux utiliser la capa de Mage noir, c'est à dire l'envoyer dans la break zone et une fois que c'est fait détruire l'avant adverse puisque quand un soutient que je controle est détruit tous les avants adverses recoivent 1000 dégats grace a Biggs ?

romi

romi

Arbitre - Posté le 29 mai 2017 à 14:32:42

Tu ne peux pas activer la capacité de Mage Noir dans le vent à moins d'avoir une cible valide au moment de l'activation de son coût.

Donc non.


Discord communautaire Final Fantasy TCG - France : https://discord.gg/D4HHrkp
Judge Officiel Level 1 FF TCG
koyuki

koyuki

Posté le 29 mai 2017 à 14:34:06

Attention. La capacité de Biggs ne prends pas effet lorsqu'un soutien est détruit, mais lorsqu'un soutien (que tu contrôles) est mis dans la break zone. ça ne change pas le cas de figure ici, mais c'est important quand même :D

Et je n'ai malheureusement pas la réponse à ta question, et j'aimerai bien l'avoir également :(

Edit : Ninj'ed


Echanges terminés :
Zlaty, Mandos, Merey, Lightning76, Omen, Strangequi, Dodge, Kerochancaptor, Amelitha, Rupturn, Bejita, Djidane, Galcien, Fervent, Ashura888, Rith, , Akari
SaoSquall

SaoSquall

Posté le 29 mai 2017 à 14:57:28

Pourtant sur la description de la carte de Mage Noir c'est écrit.

Mettez Mage Noir dans la Break Zone : Choisissez un avant.

Donc logiquement mon soutient vas en BZ avant que je doivent choisir l'avant. Et donc ces avants ont déjà reçu les 1000 de Biggs puisque c'est une compétence de terrain elle s'active dès le moment ou mon Mage Noir entre en Break Zone. Non ?

Fervent

Fervent

Moderateur - Arbitre - Posté le 29 mai 2017 à 15:05:36

Le truc c'est que pour utiliser une carte, elle doit avoir une cible légale en premier lieu, par exemple, impossible de faire un vent.gif[1-061R] Alexandre sur feu.gif[2-017R] Bergan

Même si feu.gif[2-017R] Bergan est détruit sur toutes les invocations, il faut que l'invocation soit légale.

 

Dans le cas du foudre.gif[1-130C] Mage noir il faut déjà avoir une cible valide pour utiliser sa capacité

Hillslion

Hillslion

Posté le 29 mai 2017 à 15:11:38

En effet, la pile inversée ne marche pas ici parce que le Mage Noir ne pourra cibler qu'un Avant ayant déjà reçu les dégâts au moment de la déclaration de paiement du coût.
Il n'est donc pas possible d'infliger les dégâts via la pile ensuite, car le coût sera invalidé et donc la compétence ne sera pas utilisable.

Pour y arriver, il te faut donc une source de dégâts qui s'active et se résoud avant le Mage Noir.


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
Rith

Rith

Arbitre - Posté le 29 mai 2017 à 17:32:37

Il est important de spécifier comment jouer une capa. Il s'agit d'un ensemble d'actions, ce n'est pas parceque le coût est indiqué en premier qu'il ignore le reste de l'effet.

Pour jouer une capa, il faut dans l'ordre :

-Placer la capa en pile

-Choisir les cibles

-Vérifier (et fixer) le coût

-Payer le coût

Une fois que toutes ces étapes ont été validé, alors la capa est "lancée". Si une de ces étapes ne peut être effectuée, l'action est annulée.


Joueur/Joueuse dans le 91 : http://lecercle.xooit.fr/
tidus118

tidus118

Posté le 29 mai 2017 à 18:36:14

j'aimerai pose une question quand t'on attaque avec yuna / lenne est que l'invo lancer par la capa du combo est pillable par d'autre competence ou invo de moi ou de l'adversaire  

Hillslion

Hillslion

Posté le 29 mai 2017 à 18:51:04

Tout à fait, c'est la raison pour laquelle tu peux sauver Lenne de diverses façons même en invoquant Bahamut par exemple.


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
MrJobar

MrJobar

Posté le 29 mai 2017 à 18:57:45

En toute vraisemblance, oui Tidus : La compétence de Lenne, lordqu'elle est résolue, lance une invocation. Cette invocation rentre en pile comme n'importe qu'elle invocation. Du coup, il y aura échange de priorité (tu peux avoir une réponse puis ton adversaire peut en avoir une).