Question pour bien comprendre Time Mage
Forda

Forda

Arbitre - Moderateur - Posté le 10 août 2017 à 22:30:29

Bah, justement c'est logique...!

Tu as une capacité qui dit que si l'avant meurt, tu dull quelqu'un, et une autre qui dit que si l'avant meurt, tu dull quelqu'un.

Pourquoi tu voudrais dull qu'une fois?

Imagine tu fais Rydgea puis Chaos t'intemporel. Selon ton raisonnement, faudrait choisir soit ton effet de Rygdea soit l'effet pour l'adversaire de Chaos l'intemporel du coup. Mais non, le même avant est mis dans la BZ, on fait les deux effets.


Ceci était une intervention inutile donc indispensable de Forda.
Maxach

Maxach

Posté le 10 août 2017 à 22:31:20

1+1=2

Hillslion

Hillslion

Posté le 10 août 2017 à 22:36:25

J'avais cru que les deux compétences étaient dissociées, mais ce n'est pas le cas donc Rygdea n'a pas besoin de rester sur le terrain effectivement.
Ce n'est qu'une seule et même compétence puisqu'elles ne sont pas sur 2 lignes différentes.
Mea culpa.

Mais ça n'aurait rien changé pour Chaos l'Intemporel dans mon raisonnement quoi qu'il arrive.


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
Forda

Forda

Arbitre - Moderateur - Posté le 10 août 2017 à 22:39:19

Deux cartes distinctes, deux effets distincts, un seul avant ciblé.

Double Rygdea ou Rygdea + Chaos c'est le même raisonnement.

Si tu l'as sur l'un, tu l'as sur l'autre ;)


Ceci était une intervention inutile donc indispensable de Forda.
Hillslion

Hillslion

Posté le 10 août 2017 à 22:47:06

Ouais, c'est juste qu'appliquer deux fois la même condition à un Avant me posait problème.
Mais sur le second exemple, j'ai pas douté.


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
Bébey

Bébey

Arbitre - Posté le 11 août 2017 à 01:42:27

N'allez pas me faire croire que :

- je joue Cid Raines en main phase 1, je cible un avant dullé

- Cid meurt instantanément sous Odin

- je détruit en main phase deux l'avant ciblé par Cid

- l'adversaire se défausse d'une carte !!!

Si l'avant n'est plus présent à la fin de la compétence alors elle est fichue... C'est comme pour Lenne qui est renvoyée dans la main avant d'avoir choisi l'invocation dans le deck, elle ne sera pas mise dans la break zone même si elle soit rejouée via Tama après l'avoir récupérée en main, puisque ce n'est plus le même avant !




May your heart be your guiding key !
Lounsky

Lounsky

Posté le 11 août 2017 à 03:50:36

Eh si, ça se passe comme ça, tu peux chercher mais c'est écrit nulle part dans les règles que si la source de la capacité n'est pus présente sur le terrain alors cette capacité est annulée :p

Ta comparaison avec Lenne n'est pas correcte étant donné qu'il ne s'agit pas de la même chose. Lenne n'est pas mise en BZ parce qu'elle est renvoyée en main avant que sa capa se résolve, un avant ayant subi la capacité de Cid Raines ou de Rygdea gagne "Lorsque cet avant est mis du terrain dans la Break Zone, faites ceci" jusqu'à la fin du tour, ça n'a aucun rapport avec l'exemple de Lenne.