question sur les domages
kridos62

kridos62

Posté le 24 févr. 2017 à 14:13:21

Bonjour tous le monde

Question 1) si j'attaque un avant 5000 et que moi aussi j'attaque a 5000 certe on s'entretue mais est ce que je lui inflige des dégats tout de même ?

2)  le fait d'attaquer c'est point de vie même si il perd que 1 point sur 7 est ce quand même des dégats?

Shin

Shin

Administrateur - Arbitre - Posté le 24 févr. 2017 à 14:34:34

kridos62 a dit :

Question 1) si j'attaque un avant 5000 et que moi aussi j'attaque a 5000 certe on s'entretue mais est ce que je lui inflige des dégats tout de même ?

Heu ... Je ne comprends pas ta question. Vous ne pouvez pas attaquer en même temps. Le joueur actif sélectionne un avant qui attaque et l'autre joueur à le droit de sélectionner un avant en temps que bloqueur.

Mais dans le cas où tu bloques avec un avant peut importe si celui-ci survit ou non, l'attaque est considéré comme bloquée et tu ne subiras aucun dommage.

 

2)  le fait d'attaquer c'est point de vie même si il perd que 1 point sur 7 est ce quand même des dégats?

Pareil, je ne comprends pas la question ... Je dirais que oui mais je ne connais pas le contexte pour lequel tu poses cette question. Si c'est pour activer l'effet de terre.gif[1-108H] Cecil alors oui ça fonctionne.

Essaye d'être plus précis sur tes questions, ça nous aiderait à mieux y répondre ;)

kridos62

kridos62

Posté le 24 févr. 2017 à 15:05:00

je reformule

j'attaque avec 5000 on me bloque avc un avant 5000 aussi je voudrais savoir si on peux considerer ça comme degat vu qu'on s'entre tue car je lui inflige tout de même 5000 de dégat non?

pareille je reformule ^^

j'attaque avec lightning 1-210s son effet dit lorsque lightning inflige des degats a votre adversaire, choisissez 1 avant contrôlé par votre adversaire dullez-le  est ce que le fait de faire perdre 1 point de vie est considérer comme des dégats?

Boseiju

Boseiju

Posté le 24 févr. 2017 à 15:11:35

1: A partir du moment les avants sont bloqué tu n'inflige pas de dégats au joueurs

2: Peu importe la puissance de tes avant tu fera toujours 1 pts de dégats au joueurs qu'elle que soit la puissance de l'attaquant ou de la party, sinon oui faire perdre 1hp équivaut à faire des dégâts au joueur.

kridos62

kridos62

Posté le 24 févr. 2017 à 15:52:29

d'accord donc si mon adversaire ne bloque pas et qu'il perd 1 point de domage cela revient aussi a un point de dégat? donc l'effet de lighning est activer?

mais si j'attaque avec 5000 et qu'il me bloque avec un 8000 je lui inflige tout de même 5000 de dégatnon? donc il lui reste bien 3000 si oui l'effet de lighning est aussi activer?

Shin

Shin

Administrateur - Arbitre - Posté le 24 févr. 2017 à 15:56:59

L'effet de foudre.gif[1-210S] Lightning s'active si l'adversaire ne bloque pas car tu infliges des dégâts directement à ton adversaire.

Par contre si tu infliges des dégâts à un avant adverse cela ne fonctionnera pas car la carte précise bien " inflige des degats a votre adversaire" . Dans ce cas l'adversaire c'est directement le joueur et non pas les avants qu'il contrôle ;)

kridos62

kridos62

Posté le 24 févr. 2017 à 16:10:30

ah d'accord sa y est c'est rentrer lol par contre autre question totalement différent

j'ai fait un tournois il y peu et je crois que je me suis  fait avoir et je n'avais pas les règles avec moi,

un joueur qui a bravoure c'est quand il attaque il ne dule pas c'est bien ça? moi je joue frost et a mon tour j'ai lancer shiva choisissez un avant dullez-le et gelez-le on m'a dit non ca fonctionne pas vu que j'ai bravoure pour moi ça marche et genre il me fait perdre un point je me défausse d'une carte et c'est aussi shiva ex burst ça fonctionne? car son attaque est passer le bravoure n'est donc plus actif

Boseiju

Boseiju

Posté le 24 févr. 2017 à 18:06:33

le fait de duller et la bravoure n'ont pas grand chose a voir, oui tu t'es fait avoir, bravoure c'est à l'attaque, mais rien n'empeche de la duller (sauf guy ou c'est explicitement écrit sur la carte)