Question sur Vayne
Hillslion

Hillslion

Posté le 3 mai 2017 à 23:09:54

Tu as le droit d'utiliser une compétence, que la carte soit active ou non, tant qu'il n'est pas nécessaire de duller la carte dans le coût de l'effet que tu veux utiliser.
Vayne applique uniquement l'effet d'entrée lors de l'active phase suivante, pas lors du tour d'arrivée de la carte sur le terrain. C'est comme si elle était gelée, le gel ne s'applique qu'au tour suivant, tout simplement.
Donc, comme quand une carte est gelée, si tu n'actives pas la carte ou que la carte n'a pas Booster, tu n'as pas le droit d'utiliser une compétence demandant le dull de la carte lors de son entrée en jeu, C'est le principe même du "mal d'invocation" (il a un nom officiel dans FFTCG d'ailleurs ?).

J'espère avoir répondu à la question parce que je ne suis pas certain que la formulation de la question ait amené la réponse adaptée.


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
tidus118

tidus118

Posté le 4 mai 2017 à 00:02:56

en faite voila je rentre vayne je lui dull nuage de tenebre ensuite il me rentre cecil tour suivant je rentre un soutient et je n'attaque pas a sont tour il rentre aussi un soutient et lance une attaque avec cecil 

est ce qu'il peut le faire malgre vayne en jeu mais il n'utilise n'y capa ou invo pour l'activé 

Hillslion

Hillslion

Posté le 4 mai 2017 à 00:14:22

On parle bien de Cecil Eau (R ou L) et pas de Cecil Terre (H) ? Je suppose ici qu'il s'agit d'un des deux Cecil eau.

Cecil R et L n'ayant pas booster et Vayne étant sur le terrain, comment l'adversaire pourrait-il attaquer avec ?
Pour moi, non, il ne pouvait pas attaquer.

Edit : s'il y a eu un tour entre les deux, oui, il peut. La formulation n'était pas claire.


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
tidus118

tidus118

Posté le 4 mai 2017 à 07:41:24

il y a deja 1 tour qui c passse avant qu(il ne vienne a attaquer il a mis nuage et a la fin de son tour il a pose cecil L 

Hillslion

Hillslion

Posté le 4 mai 2017 à 08:21:18

Même si un tour est passé entre les deux, Cecil restait gelé, donc il n'a pas pu activer Cecil sans compétence. Je ne vois donc pas d'où peut venir le fait qu'il peut attaquer.


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
Norga

Norga

Posté le 4 mai 2017 à 09:51:08

Si j'ai bien compris, Tu Pose vayne et tu dull sont Nuage,c'est son tour et il pose cecil L.

Tour deux tu pose un soutient, lui aussi et il attaque avec cecil.

Oui il peut attaquer ta Vayne fait effet de dull d'entré de jeu et fait un gel permanent sur les avant de cout 5. Cecil L entré apres sur le terrain n'est pas soumis au dull.

Par contre apres sont attaque il ne peut plus l'activé (il peut attaquer qu'une fois)

De sa part c'est tres bien jouer car il te lance l'attaque et ta vayne "Protege" la cecil car elle ne peu plus bloquer.


FF-Opus I: 216/216-206/216

Echange réalisé

Ømen
Watsuki
Emach
CelesLion
Mokona52
Hillslion
Milo-Scorpion
Akari
Coubo
tidus118

tidus118

Posté le 4 mai 2017 à 13:06:47

ok merci pour les infos

Hillslion

Hillslion

Posté le 4 mai 2017 à 13:18:10

Ok, je viens enfin de comprendre la question.

Donc je la reformule pour ceux qui passeraient :
"Un Avant arrive en jeu activé, mais souffre du mal d'invocation. Ce mal d'invocation empêche-t-il d'attaquer au tour suivant si la carte est gelée ?"
Réponse : Non. Étant donné que quand Cecil est entré en jeu il était activé, il reste donc activé jusqu'au prochain tour où là il pourra attaquer.
En revanche, une fois qu'il aura attaqué, là il sera dullé et ne pourra donc plus être réactivé en présence de Vayne, sauf si tu lui as octroyé Bravoure avant l'attaque, auquel cas il restera activé même en attaquant.

Voilà. D'où l'importance de bien formuler les questions ;)
Donc Tidus, je pense que tu avais cru que les Avants entraient en jeu dullés (ce qui est cependant vrai pour les Soutiens par contre). Ce n'est pas le cas, ils entrent en jeu activés.


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***