ramza
Reloa

Reloa

Posté le 27 avr. 2018 à 13:27:49

Bonjour, je me posais une question par rapport au Ramza légendaire de l'opus 5.

Lorsque que je veux utiliser l'effet de Zémus pour la rappeler depuis la break zone, son effet qui réduit son coût d'autant que d'avants que je possède fonctionne-t-il ?

Si par exemple, j'ai 4 avants en jeu et que je souhaite le rappeler, il ne me coûtera que deux ?

Merci beaucoup pour vos réponses !


Tbaggi

Tbaggi

Posté le 27 avr. 2018 à 14:02:56

Non, avec Zemus tu devras payer 6.

Damokles

Damokles

Posté le 27 avr. 2018 à 15:02:40

En fait il y a un moyen simple de ne pas se tromper dans ce genre de situation. A partir du moment où une carte n'est pas en jeu il faut prendre le coût imprimé sur la carte concernée par l'action que l'on souhaite faire (sauf si c'est spécifié sur la carte, mais a ma connaissance il n'y en a aucune a l'heure actuelle. Par ex:  vanille 2-076 R  avec gabranth 2-081L ne fonctionne pas car gabranth est dans la main donc a un cout imprimé de 7 et même si on est a 6 blessures et qu 'il ne nous coute que 1 a poser via son texte)

paskii

paskii

Posté le 28 avr. 2018 à 08:20:48

Du coup c'est la même chose avec al-cid ? 

Shin

Shin

Administrateur - Arbitre - Posté le 28 avr. 2018 à 10:42:41

Oui tu ne pourras pas ramener foudre.gif[5-118L] Ramza avec foudre.gif[2-097H] Al-Cid peu importe le nombre d'avant que tu as en jeu ;)
Heureusement d'ailleurs sinon la combinaison pourrait être violente ^^

paskii

paskii

Posté le 28 avr. 2018 à 12:41:17
Et ben merci parce que hier j'ai jouer on m'a fait ce coup la donc dans le doute j'ai laisser passer mais effectivement c'est carrément trop violent merci en tout cas ;)
Haeresis

Haeresis

Arbitre - Posté le 28 avr. 2018 à 20:11:14

Arf... avec Tama opus 1 aussi alors...


Umbrae ego sum
Camus00

Camus00

Posté le 30 avr. 2018 à 12:42:31

En fait, légalement dans les règles, on pose l'Avant (ou tout autre carte en fait) sur le terrain, PUIS on vérifie son coût (en prenant en compte les éventuelles diminutions/augmentations), PUIS on paye.
Dans le cas de Zemus ou Tama, il faut d'abord payer la compétence de ces deux personnages pour pouvoir poser l'Avant choisi, ce qui ne permet pas de vérifier, dans le cas de Ramza, le nombre d'Avants déjà présents surt le terrain, puisque Ramza lui même n'y est pas encore entré.

La question sur les modification revient souvent, car par convention, la majorité des joueurs (surtout occidentaux, ça se fait un peu moins au Japon) paye AVANT de jouer une carte, et non pas APRES l'avoir posé et vérifié son coût.