Raubahn et Cecil
Ruptur

Ruptur

Posté le 4 avr. 2017 à 12:54:58

Bonjour à tous,

Je me pose une question concernant terre.gif[2-093H] Raubahn et eau.gif[2-129L] Cécil au cas où je me retrouverai dans cette situation.

Si je contrôle Cecil L et que l'adversaire pose Raubahn, est-ce que l'effet de Raubahn passe ?

Car Cecil L protège des dégâts d'Invocations ou de compétences mais il est écrit pour Raubahn " choisissez 1 Avant que vous contrôlez et 1 Avant contrôlé par votre adversaire. Le premier inflige des dégâts égaux à sa force au second". Mon problème est le suivant : doit-on considérer les dégats infligés par une compétence déclenchée par Raubahn (si oui, Cecil L protège des dégats) ou des dégats infligés par un avant à cause de la phrase "Le premier inflige des dégâts égaux à sa force au second" (auquel cas Cecil L ne protège pas des dégats) ?

Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée :)

Patatou

Patatou

Arbitre - Posté le 4 avr. 2017 à 13:03:51

Hmm... A prendre avec des pincettes (parce que je suis sûr de rien...), voici ma vision des choses :

- La capacité de Raubahn fait que ton Avant inflige des dégats égaux à sa force à l'Avant adverse choisi.

- La capacité de Cecil L empêche tes Avants de recevoir des dégats depuis des Invocations ou des Capacités.

 

Dans ce cas, il est bien précisé que c'est l'Avant qui inflige ses dégats, et non Raubahn qui par sa capacité inflige des dégats à hauteur de la Force de l'Avant que tu as choisi.

Selon moi, Cecil ne protège donc pas l'Avant adverse des dégats qui vont lui être infligés.

 

Boseiju

Boseiju

Posté le 4 avr. 2017 à 13:25:46

je suis d'accord avec ca, Cecil n'empeche pas de choisir les avants et ce sont les avants choisi qui s'inflige les dégâts. je vais quand même posé la question à John mononucléose

Forda

Forda

Arbitre - Moderateur - Posté le 4 avr. 2017 à 15:44:39

Taro a déjà répondu à ce sujet et confirmé que Raubahn passait outre Cécil puisque c'est l'Avant qui inflige des dégâts et non Raubahn.


Ceci était une intervention inutile donc indispensable de Forda.
Camus00

Camus00

Posté le 4 avr. 2017 à 15:54:45

Ca a d'ailleurs surpris les joueurs japonais qui ont revu leurs premiers decks, et ont tous plus ou moins viré Cecil L vu que finalement, ils trouvent qu'il ne fait plus assez bien son job.

Ruptur

Ruptur

Posté le 4 avr. 2017 à 16:49:38

Merci à tous pour vos réponses :)

Boseiju

Boseiju

Posté le 5 avr. 2017 à 08:14:26