Règle CP
Grimmax

Grimmax

Posté le 30 nov. 2017 à 20:09:44

Bonjour à tous !

La carte de Nono vent.gif[4-066R] Nono m'a fait me poser une question : de quelle manière les CP réagissent en cas de non-utilisation ?

Je veux dire, OK, ils disparaissent à la fin du tour ou en cas de défausse si le second CP n'est pas utilisé. Mais admettons que j'ai Nono, que je dulle un Soutien pour générer un CP, j'attaque ensuite pour activer le Soutien et le dulle à nouveau pour générer un autre CP, et ainsi de suite, permettant ainsi à un unique Soutien de générer autant de CP que d'attaques déclarées, et même une capacité nécessitant un dulle.

Est-ce possible ? Les CP ne disparaissent pas entre chaque attaque ? Et autre question : est-il possible de lancer des sorts entre les attaques ?

Je pose ces questions car étant joueur de Magic depuis de nombreuses années, je veux être sûr de pas mélanger les règles ^^

Ichi Sumeragi

Ichi Sumeragi

Arbitre - Posté le 30 nov. 2017 à 20:33:25

Tu ne peux générer des CP que lorsque tu en as besoin, il n'y a pas de pool à la MTG.

Forda

Forda

Arbitre - Moderateur - Posté le 30 nov. 2017 à 20:34:32

^ this

Dans FF tcg, tu joues la carte puis tu en paies le coût. Tu ne génères pas les CP pour une utilisation future.

Tout CP non utilisé dans le paiement d'une carte est perdu de suite.


Ceci était une intervention inutile donc indispensable de Forda.
Forda

Forda

Arbitre - Moderateur - Posté le 30 nov. 2017 à 20:38:48

Le monsieur parle de génération de CP. T'es hors sujet pour le coup... xD


Ceci était une intervention inutile donc indispensable de Forda.
Ichi Sumeragi

Ichi Sumeragi

Arbitre - Posté le 30 nov. 2017 à 20:39:41


Forda a dit :

J'OP parle de génération de CP. T'es hors sujet pour le coup... xD

votez j'op bové

Forda

Forda

Arbitre - Moderateur - Posté le 30 nov. 2017 à 20:40:06

Toi, va faire des decks avec des invocs !


Ceci était une intervention inutile donc indispensable de Forda.
Grimmax

Grimmax

Posté le 30 nov. 2017 à 20:46:18

Merci à tous pour les réponses ^^

Shin

Shin

Administrateur - Arbitre - Posté le 1 déc. 2017 à 00:13:51

Je comprends pas l'intérêt de sortir sans arrêt ce schéma qui résume le passage de priorité ...

Hillslion

Hillslion

Posté le 1 déc. 2017 à 00:33:07

Pour moi, c'est la réponse la plus claire possible à cette question, pourtant. En lisant le schéma, on a direct la réponse.
On peut y avoir l'échange de priorité pendant la préparation de l'attaque et après la résolution d'une attaque.

Et autre question : est-il possible de lancer des sorts entre les attaques ?

*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
Shin

Shin

Administrateur - Arbitre - Posté le 3 déc. 2017 à 11:31:29

Pourquoi ne tout simplement pas répondre qu'il est possible pendant la phase d'attaque de jouer des invocations/capacités durant :

- L'étape de préparation (avant de déclarer un attaquant)

- Après la déclaration d'un attaquant

- Après la déclaration d'un bloqueur.

C'est bien plus clair qu'un schéma récapitulant les passages de priorité. Sachant que 80% des joueurs n'ont aucune idée de ce qu'est la priorité vu que ce n'est pas indiqué dans les règles de base ...