REGLES "FORMAT LIGUE" FINAL FANTASY TCG
Gaheran

Gaheran

Posté le 6 déc. 2016 à 16:06:15

Je copie ici pour plus de visibilité :

 

Au magasin, on à également adapté le format "Ligue" instauré il y a peu chez le grand frère MAGIC  :

 

Je vous le livre tel que nous le jouons chez nous, mais rien d'officiel la dedans, mais c'est super fun :

 

-la ligue se joue sur 3 semaines

-Chaque joueur voulant rejoindre la ligue a le droit de s'acheter 4 boosters à l'inscription

-On doit monter avec ses cartes un deck de 30 cartes

-on fait un tournoi avec les gens présents

-le perdant du(des) tournoi(s) de la semaine à le droit (ce n'est pas une obligation) de s'acheter un booster pour améliorer son deck

-le gagnant d'un tournoi marque 1 point pour la ligue

-Chaque semaine(Semaine 2 et semaine 3 de la ligue donc), chaque joueur a la possibilité d'acheter UN booster pour améliorer son deck

A la fin des 3 semaines, le joueur avec le plus de point gagne la ligue (chez nous la dotation de la ligue est l'ouverture des boosters de dotation, le 1er au classement choisi une carte, puis le 2e, le 3e etc... )

 

Généralement, l'oganisateur de la ligue garde les decks dans son magasin mais si c'est pur friendly chez un pote, vous pouvez lister vos cartes ou juste vous faire confiance pour ne pas modifier son deck.

A voir si il faut jouer à 5 ou 6 points de vie, on est pas encore sur, car 30 cartes, on perd vite au deck sinon... 5 me semble bien.

Nocto

Nocto

Posté le 7 déc. 2016 à 09:23:48

L'idee est sympa on fait la meme pour des release sur pokemon mais sur 1 jour.

Le probleme avec FF c'est que tout simplement avec 4 booster c'est dur de faire un deck de 30 carte qui soit vraiment jouable. Tu as 6 type tous present dans l'opus 1. Il n'y a pas la presence de terrain/énergie pour completer.

Tu va donc te retrouver avec 30 carte "random" et avec grande difficulter reussir a avoir la couleur a defausser ou en soutient pour pouvoir posée la carte.

Je pense qu'il faudrai juste passer de 4 a 6 booster pour reussir a stabilisé le truc ^^.

Et le plus opti sera de faire cela a 5 avec un display ^^. Comme ca il reste 6 booster en ouverture final, et donc chaqun a de quoi selectionner une carte H/L ^^

Gaheran

Gaheran

Posté le 7 déc. 2016 à 09:36:51

Tu commences avec 4 boosters mais le dernier d'un mini tournoi a la possibilité d'acheter un booster et chaque semaine tu achetes un booster, au final à la fin du cycle de la ligue, ton deck de 30 cartes est généralement issu de 5 à 7 boosters et le fait de le voir s'améliorer au fur et à mesures est sympa.

Je pense qu'il faut tester un peu plusieurs système et trouver le bon (en tout cas celui qui convient le mieux à la communauté qui l'utilise en terme de fun, budget, stabilité)

Nocto

Nocto

Posté le 7 déc. 2016 à 09:41:12

Oui c'est sur.

Apres le tour 1 va etre dur ^^. Mais c'est vrai que ton systeme permet a celui qui a eu un mauvais tirage sur ses booster initial de pouvoir remonté la pente et pas ce faire marcher dessus tout du long.

Yannarteuh

Yannarteuh

Arbitre - Posté le 7 déc. 2016 à 10:13:42

J'aime bien cette idée, j'étais pas un grand fan a MAgic, mais avec FF ça me parait moins déconnant...

Et apres, on a pas forcement de problèmes de "couleurs" si on fait comme pour les formats Draft et scéllé a savoir qu'on retire ces contraintes avec les soutiens qui ajoute n'importe quels elements... enfin si j'ai bien compris.

Gaheran

Gaheran

Posté le 8 déc. 2016 à 10:01:27

Tu as compris ;)

Camus00

Camus00

Posté le 25 déc. 2016 à 16:08:54

Pour palier au système des 8 couleurs, pourquoi ne pas tout simplement retirer l'obligation de générer des CP de la couleur adéquate? Avec 30 cartes, 4/5 PV, et avec une génération de CP simplifié, ça rend le truc plus abordable, et fun.