Snow 1-043H, duller avant ou après ?
Stotorm

Stotorm

Posté le 17 juin 2017 à 10:07:28

Salut ! J'aurais une autre question sur une carte que j'ai obtenu y a pas longtemps, je parle de glace.gif[1-043H] Snow, sa capacité indique que lorsqu'il attaque, je dull un avant adverse ( et le gèle si Shiva a été jouée avant) au choix. 

La question est donc la suivante :dois-je duller un avant adverse avant que mon adversaire déclare (ou non) un bloqueur ou après que les dégâts de glace.gif[1-043H] Snow aient étés infligés ?

Selon la logique et le texte de la carte, je dirais avant, mais je préfère être certain ^^

Avrel

Avrel

Arbitre - Posté le 17 juin 2017 à 10:12:01

C'est exactement ça. Lorsque tu attaques, tu as toujours la priorité. Donc la capacité de Snow se résout bien avant la déclaration d'un bloqueur.

Donc si il n'avait qu'un avant activé, il prendra un point de dégat (si il n'a pas de possibilité de le ré-activé).

Il en est de même pour Xande par exemple ;)


Échanges :
Saiz2 (Super), Rith (2 fois parfait), Slybaoth (Parfait), Leglouton (Parfait), Polybe (Parfait), Superloutre (Parfait), Guizmar (Parfait), David david (Parfait), Fémur Limpide (Parfait), Palourde (Parfait, très honnête), helixio (en cours)
Achats :
Izanagi (Parfait), Axroche (Parfait), Yruld (Parfait), Hillslion (Parfait)
Forda

Forda

Arbitre - Moderateur - Posté le 17 juin 2017 à 10:12:58

Stotorm a dit :

La question est donc la suivante :dois-je duller un avant adverse avant que mon adversaire déclare (ou non) un bloqueur ou après que les dégâts de glace.gif glace.gif[1-043H] Snow Snow aient étés infligés ?

Sa capacité crée une pile lorsqu'il est déclaré attaquant, donc pendant la phase de déclaration d'attaque et donc avant la phase de déclaration de blocage.


Ceci était une intervention inutile donc indispensable de Forda.
Stotorm

Stotorm

Posté le 17 juin 2017 à 18:19:50

Ok super, ben je vous remercie ;) Du coup pour 1 glace elle est sympa :)