Système de notation des échanges
Angelikslayer

Angelikslayer

Posté le 1 janv. 2017 à 20:33:51

Serait il possible dans l'avenir d'avoir la possibilité sur les profils des gens faisant des échange la possiblité de rajouter une fonction permettant de les noter pour eviter de se faire avoir par certaines personnes malhonnetes :)


Celui qui souhaite le bonheur futur dort pour oublier les malheurs du passé… Il souhaite faire des rêves joyeux parce qu'il ne peut oublier la triste réalité - Kuja
Forda

Forda

Arbitre - Moderateur - Posté le 1 janv. 2017 à 20:45:55

Je suis pour, mais seulement des +1 ou -1, pas de notes sur 5 ou autre.

On verrait trop de "Excellent, tout est parfait! 4/5." ou "La Poste a mis 1 semaine à livrer... 2/5." et c'est pas réglo.


Ceci était une intervention inutile donc indispensable de Forda.
Angelikslayer

Angelikslayer

Posté le 1 janv. 2017 à 20:54:37

ah oui nous somme d'accord pas de statut massacreur surtout que la poste n'est plus ce qu'elle était :) 


Celui qui souhaite le bonheur futur dort pour oublier les malheurs du passé… Il souhaite faire des rêves joyeux parce qu'il ne peut oublier la triste réalité - Kuja
Emach

Emach

Posté le 1 janv. 2017 à 21:35:28

Moi je serais pour une ban liste meme si cest facilement contournable, d'ailleur je serais curieux de savoir si il ya eu de frequent échange qui ce sont mal passé si ca vous est deja arriver partager .

perso pour le moment tout est parfait ! =) +1 pour forda ! XD

Forda

Forda

Arbitre - Moderateur - Posté le 1 janv. 2017 à 21:42:20

Nan moi les seuls soucis que j'ai eus jusqu'à présent :

 

- la Poste qui met plus de 48h, jusqu'à 10 jours, pour livrer en suivi

- le suivi qui ne s'active jamais / qui s'active après réception / passe de "pris en charge" à "livré" donc inutile

- l'envoyeur qui souhaitait envoyer après réception de mon envoi mais dit m'envoyer quand même de suite, finalement prend du retard pour au final m'envoyer avec les protections que j'avais fournies

- un oubli dans un premier échange, mis dans le second échange mais contenant encore un oubli

- l'envoyeur qui veut que j'envoie en premier alors que je suis indiqué de partout comme honnête, et lui nouveau

 

C'tout.


Ceci était une intervention inutile donc indispensable de Forda.
Shin

Shin

Administrateur - Arbitre - Posté le 1 janv. 2017 à 23:23:30

Pour l'instant je n'ai eu aucun retour d'échanges qui se serait mal passé ;)

Mais bon, ça a pu se passer sans que je sois au courant :)

Sinon l'idée avait déjà été abordé mais apparement aucune demande n'avait été vraiment faite donc bonne initiative de votre part.

Emach

Emach

Posté le 1 janv. 2017 à 23:29:03

A cette signature forda <3

 

Bon ca reste positif tout ca du coup =) A priorie une bonne communauté en perspective =) 

 apres perso je vais souvent tchequer les liste des personne avec qui jai deja eu affaire avant d'aller vers de nouveau mais en genera je vais vers le nouveau et ca se passe plutot bien ^^

Defelgar

Defelgar

Posté le 2 janv. 2017 à 08:57:26

1 seul échange s'est "mal passé", dégats d'eau sur mon enveloppe et celle que j'ai reçu était explosée (et remise dans une enveloppe de la poste en plastique)

Sinon tout s'est bien passé. J'ai pas chronométré mais c'était relativement rapide :)

Shin

Shin

Administrateur - Arbitre - Posté le 2 janv. 2017 à 10:11:31

Après c'est probablement la faute de la poste je pense ...

Eiki

Eiki

Posté le 2 janv. 2017 à 15:01:57

Pour un système de Ban List, pas de notation par contre, trop subjectif pas assez objectif, puis le système est binaire : l'échange s'est-il bien passé ? Oui / Non (+1 ? -1 ?) pourquoi pas.

J'ai vu sur facebook un type qui c'est fait anarqué, il a envoyé ces cartes (ou dla tune bref) a un mec qui était faux compte fb etc etc.

Faites quand même attention, même si la plupart d'entre-nous sont honnête.


« Regardes-moi dans les yeux... Tu vas m’aimer... Tu vas m’aimer... Est-ce que ça marche ? » Linoa