TCG Manager
Kookie

Kookie

Posté le 18 avr. 2019 à 20:42:22

Coucou alors comme prévu je vous propose mon outil de gestion de collections TCG.

La version actuelle est la 4.0.7 (proposée en béta test)

Certains boutons et outils ne sont donc pas disponibles pour le moment.

N'hésitez pas à me faire vos retours de bugs et critiques au niveau de l'application.

Peut-être même qu'on mettra en place un export de liste formaté pour pouvoir les importer par la suite sur fftcg.fr : seul l'avenir nous le dira :D

Je vais vous présenter un peu le projet :
À la base créé pour gérer ma collection Yu-Gi-Oh/Pokémon/Final Fantasy avec un import des prix de CardMarket pour obtenir la valeur la plus précise possible de ma collection au moment donné.
Comme je vend des cartes en brocante, il me fallait un moyen d'avoir une liste complète avec les prix du marché commun, ceux pour marchander plus facilement les cartes suivant leur états en fonction du prix moyen. Etant donné que je vends mains-à-mains il me fallait donc appliquer une petite marge, raison pour laquelle l'application gère le margement des prix.
L'export au format excel permet de partager plus facilement la liste de mes cartes. Les données de cartes paramétrables sont : Nom de la carte, Edition (englobant Opus + Numéro de série), Rareté, Foil (booléen oui/non), le lien vers la carte sur CardMarket pour export de prix, et la quantité.
Il n'est pas prévu pour l'instant d'y insérer la qualité des cartes (étant purement théorique et abstrait, basé sur un jugement) car je préfère discuter du prix avec le client intéréssé, selon son jugement de la qualité.
Nouveauté de cette version 4, la possibilité de gérer plusieurs collections de cartes, ce qui permet de créer une collection par deck et connaître la valeur de ce dernier.

Au niveau technique :

Configuration minimale requise :
Windows 7 x86,
4Go RAM,
500Mo Stockage.

Configuration conseillée :
Windows 10 x64,
8Go RAM,
1Go Stockage

 

Lien de téléchargement :

Lien Mediafire


Ce message est posté par une CHIANTE identifiée et reconnue par la SNCF (Société National des Chiants de France)
Kookie

Kookie

Posté le 18 avr. 2019 à 21:08:53

Changelog 4.0.8 :
o Ajout d'un menu  permettant d'afficher/cacher les cartes dont la quantité est à 0
o Ajout du menu de fonctions, qui hébergera certaines fonctions spécifiques, comme par exemple : compter le nombre de cartes par édition, mettre toute les quantités à 0, exporter la liste pour l'import wishlist CardMarket, et d'autres)

^ Sera édité au fur et à mesure :3 ^


Ce message est posté par une CHIANTE identifiée et reconnue par la SNCF (Société National des Chiants de France)