texte cid raines
mippy23

mippy23

Posté le 7 nov. 2016 à 07:45:42

bonjour,

queston par rapport au texte de la carte cid raines 192S

"lorsqu'il est mis du terrain dans la break zone ce tour, votre adversaire de défausse d'1 carte"

"il", désigne l'avant qui a été visé par les 4000 et si il est détruit durant le meme tour, c'est bien ça? ca n'est pas lorsque cid raines est mis dans la break zone hein? ^^"

je me dis que c'est l'avant qui s'est pris les 4000 mais quand je vois le texte de Bahamut 018L par exemple, j'ai un doute et je me dis que finalement c'est quand Cid est mis dans la break zone, mais c'est bizarre me marquer "ce tour" si on parle de Cid... 

merci

1-192S_fr.jpg1-018L_fr.jpg

Zag

Zag

Posté le 7 nov. 2016 à 08:09:57

J'avais exactement le même doute mais oui, c'est bien l'avant.

Si je me soviens bien, quand le texte se réfère à la carte elle même il y a toujours son nom (le "lorsque Cid Raines entre" de la première phrase par exemple)

Pour bahamut du coup, le "ils" est pour les 2 avants, qui s'ils sont détruits seront retirés du jeux au lieux d'aller dans la break zone. Bahamut lui finira dans tous les cas dans la break zone.

 

(arretez moi si j'me gourre, je maitrise pas encore totallement le langage FFTCG ;))

mippy23

mippy23

Posté le 7 nov. 2016 à 10:00:14

On verra les autres réponses :) parce que hier ma copine a joué Cid et moi j'avais tifa dullée à 4000 en jeu et une seule carte en main.  

Résultat  j'ai plus rien xd 

Eiki

Eiki

Posté le 7 nov. 2016 à 11:50:08

bonjour,

queston par rapport au texte de la carte cid raines 192S

"lorsqu'il est mis du terrain dans la break zone ce tour, votre adversaire de défausse d'1 carte"

"il", désigne l'avant qui a été visé par les 4000 et si il est détruit durant le meme tour, c'est bien ça? ca n'est pas lorsque cid raines est mis dans la break zone hein? ^^"

je me dis que c'est l'avant qui s'est pris les 4000 mais quand je vois le texte de Bahamut 018L par exemple, j'ai un doute et je me dis que finalement c'est quand Cid est mis dans la break zone, mais c'est bizarre me marquer "ce tour" si on parle de Cid... 

merci

EXACT, le "il" désigne la cible des 4000. Si la cible était Cid lui-même la carte mentionnerai son nom "Cid" à la place du "il".

Cette question à déjà trouvé réponse ici (clique :D), pensez à faire des recherches avant de poster ;)


« Regardes-moi dans les yeux... Tu vas m’aimer... Tu vas m’aimer... Est-ce que ça marche ? » Linoa
Shin

Shin

Administrateur - Arbitre - Posté le 7 nov. 2016 à 12:50:16

C'est exactement ça ;)

Au vu du nombre de fois que cette question revient, va vraiment falloir que je me dépêche de l'ajouter à la FAQ :p

Lionhearts

Lionhearts

Posté le 7 nov. 2016 à 13:09:47

Hop hop hop Shin ! :p


Discord communautaire Final Fantasy TCG - France : https://discord.gg/D4HHrkp
Shin

Shin

Administrateur - Arbitre - Posté le 7 nov. 2016 à 13:17:56

Je vais essayer de faire ça ce soir ^^

C'est loin d'être le seul point que je dois rajouter en plus :p

Lionhearts

Lionhearts

Posté le 7 nov. 2016 à 13:19:15

Façon, faut vraiment ce livret, on commence à avoir des doublons de topics donc ça devient dur à gérer ..


Discord communautaire Final Fantasy TCG - France : https://discord.gg/D4HHrkp
Shin

Shin

Administrateur - Arbitre - Posté le 7 nov. 2016 à 13:29:42

Je sais, je réponds souvent aux mêmes questions ... :'(

Si Square Enix avait pu nous fournir les règles avancées en même temps que la sortie du jeu, ça nous aurait pas fait de mal. De ce côté là, sortir un jeu avec seulement les règles de bases disponibles en FR, c'était vraiment pas terrible de leur part.

mippy23

mippy23

Posté le 7 nov. 2016 à 15:35:16

vraiment désolé, j'ai longuement cherché pour les regles concernant mon post sur les bloqueurs; mais pas pour le texte de cette carte. je ferais plus attention la prochaine fois