Tournoi ce dimanche, avis sur deck liste !
Neoring

Neoring

Posté le 15 nov. 2019 à 22:48:21

Bonjour à toutes et tous, comme dit dans le titre j'aurais besoin de votre avis sur cette deck list.

Elle semble correct après quelques essai et quelques modifs le deck semble bien tourner. J'ai pu test sur quelques match avec un amis qui va participer au tournoi avec son deck glace.

Voici ma liste final: FF7 : Héritage v2 (les fans de FF7 comprendront je pense).
La première version: FF7 : Héritage v1
Le deck qui va jouer : Deck tournoi 17/11 Max

Merci d'avance de prendre le temps de votre avis. Je reviendrais vers vous pour donner le résultat.

Trent

Trent

Posté le 17 nov. 2019 à 10:47:10

C'est un peu tard pour te répondre vu que tu dois être au début de ton tournoi là, mais :
13 soutiens c'est peu, c'est un deck que tu joues face ?
Je trouve que tu as beaucoup de Cloud, ça peu te bloquer.
Je suis vraiment pas fan de Caius, surtout si tu n'as pas de quoi lui faire perdre ses compétences.
La Zack L x1 aurait était suffisant mais il y a effectivement plein de cloud dans ton deck, donc je sais pas trop quoi en penser, c'est selon tes tests.
Beaucoup de monstre, j'adore les monstres mais 6 sans un Kefka ou autres qui permettrais de s'en servir ça me semble "too much"
Un deck feu sans phénix  je trouve ça triste :(

Voilà après je ne commenterais pas le choix des cartes, je ne sais pas ce que tu as dans ta collection et quel genre de deck tu peux te permettre de faire, mais je pense qu'en général un feu/foudre FF7 c'est pas une bonne idée, mais si tu arrives à le jouer et que tu t'amuse, why not !!

Bonne chance pour ton tournoi ;) 


I will never be a memory...
/drop the mic
Neoring

Neoring

Posté le 17 nov. 2019 à 12:28:23

Merci Trent d'avoir pris le temps de répondre.


Niveau soutien que ce sois à Magic ou FF, j'ai souvent tournée avec un minimum de "mana" dans le deck.
C'est aussi une mauvaise habitude, il faudrait que teste un deck ou je joue une moyenne de 15 soutien. Aurais-tu une idée pour de nouveau soutien qui serait utile dans ce deck ?


Alors les grand nombre de Cloud, les 3-008c card-3-8C-286943424.png viennent renforcer la puissance de Milicien de la Shinra 10-093c card-10-93C-1495967728.jpeg

Le reste sont utile en Exburst ou l'ulti de 4-145H card-PR-34H-617546844.jpeg. Il est vrai que je pourrais retirer un Cloud 8.006L card-8-6L-741298839.png

 

Caius me permet de mettre facilement du board et au pire retirer un soutien un peu lourd comme Sage 1-133c / Restrictor4-120r.

Habituellement, je n'utilise aucun monstre. C'est un pote qui ma conseillé d'en jouer. J'avoue qu'ils sont fort utile et Azul ajoute un contrainte à l'adversaire. Retirer une menace pour en ajouter une nouvelle.

Et au niveau de Phénix 5-019L je n'en possède qu'un seul. Il faisait partie du deck. Mais en repensant, j'ai peur de me retrouver dans un match miroir de Feolthanos 10-098L. Il y a un adversaire qui ne joue que Foudre depuis le début du jeu. Du coup le Odin 1-124R me sembler être une bonne alternative.

 

Le tournoi est à 14h, j'ai encore un peu de temps pour modifié le deck ;).
Qu'elles sont les alternatives que tu me propose ?

Neoring

Neoring

Posté le 17 nov. 2019 à 19:30:25
Trent a dit : Un deck feu sans phénix  je trouve ça triste :(

Comme tu avais raison ! Phénix m'a permis de faire la différence. 

Résultat du tournoi, fini second avec 3/1. J'ai perdu contre un mono foudre (Estinien 6-088L / Zémus 5-108L / Azul 4-089 / Golbez 7-138S / Ilua... et beaucoup de soutien, souvent tour 3 il a c'est 5 soutiens avec Cid Previa 7-095H, Louisoix et tout le tintouin)

J'ai gagné contre un FFX Eau / Feu / Vent 2manches, contre le monoglace (première manche perdu puis la remonté) et un bail.

Bien content des performances du deck.

Trent a dit : La Zack L x1 aurait était suffisant mais il y a effectivement plein de cloud dans ton deck, donc je sais pas trop quoi en penser, c'est selon tes tests.

Tu avais vu juste. Un seul est bien suffisant. Le Zack 10-007H fait le café à lui tout seul. En effet juste le combo avec les Cloud8-006L ou même 4-145H est infame. Mes adversaires n'avait pas souvent de réponse. Idem avec Zack + un avant FF7 puis Mage Noir 1-130C. Je ne pense pas changer le nombre pour le moment du nombre de Cloud.

 

Je recherche des avis pour la modification du deck:

Par contre Je pense retirer un Coeurl 7-089C et un Zack 3-012L. 
*Ajouter Néo Bahamut 9-093H ?

Trent

Trent

Posté le 18 nov. 2019 à 09:27:08

Foudre se mets en place très vite avec ce combo, c'est chiant mais c'est devenu normale (comme les impots XD)
Pour les soutiens en foudre il y a foudre.gif[7-087R] Exdeath que j'aime beaucoup et foudre.gif[2-108C] Mage noir  et pour le feu il y a feu.gif[7-017H] Meeth qui peux te permettre de défaussez ton cloud lumière si il te gène en main ou autre, et feu.gif[2-005C] Sage un bon classic aggro ! 
Et pour les invoc oui bahamut zero est un bon choix, l'invocation est lourde en prix mais vraiment forte en finish, sinon  le nouveau feu.gif[10-002H] Ifrit , c'est les adramelech que je suis pas fan mais ramuh est une des meilleurs invocations foudre (la meilleur ?) tu pourrais passer ça à trois

Gg pour ton tournoi ;) 

P.S si tu veux d'autre phénix, tu peux te prendre le double starter deck opus 10 Wraith vs Knight, qui contient plusieurs légendaire (phénix, diablo, cécil... et toutes les S opus 10)


I will never be a memory...
/drop the mic
Neoring

Neoring

Posté le 21 nov. 2019 à 22:28:15

J'ai pu faire quelques essai avec Exdeath 7-087R, Bahamut Zéro 9-093H surtout ce dernier en fin de game est bien utile. 

J'ai réussi à un commander deux exemplaires du starter deck de l'opus. Aucun magasin n'avait de possibilité à le commander. J'avoue que les légendaires sont fort attrayant.