Valefore en EoT [Priorité]
All is dust

All is dust

Posté le 7 nov. 2016 à 18:21:50

Bonjour à tous, 

Ancien joueur de Magic, je me suis posé une question à propos de l'utilisation de Valefore 1-062L. Si je l'utilise en fin de tour adverse quand celui ci à cédé la priorité, peut il encore poser des soutiens/avants après la résolution de l'invocation ? A Magic non, l'adversaire se défausse jusqu'à avoir le nombre de cartes limite en main et passe en phase de nettoyage mais comme c'est pas Magic, je voudrais pas faire d'amalgame.

 

Merci


A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire...
Deliorik

Deliorik

Posté le 7 nov. 2016 à 18:35:24

D'après ce que j'ai compris, il est spécifié dans les règles de base qu'on ne peut pas utiliser de compétences dans la End Phase. Donc si tu utilises ton Valefore, l'adversaire est donc toujours en main phase 2, et peut donc continuer de jouer.

Je ne penses donc pas que tu puisses poser ton Valefore lors de la déclaration de sa fin de main phase 2, mais c'est mon interprétation strictes des règles que j'ai lues, il m'en manque peut-être.

All is dust

All is dust

Posté le 7 nov. 2016 à 18:40:04

C'est plus subtile, en fait je le joue pendant sa main phase 2 mais à la fin quand il cède la priorité quand il n'a plus rien à jouer. Une fois que mon adversaire à déclaré la fin de sa main phase 2, est ce qu'il peut quand même rejouer des soutiens/avants si j'ai joué une invocation en gros ?


A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire...
Camus00

Camus00

Posté le 7 nov. 2016 à 19:45:43

Normalement, tu ne peux jouer une Invocation lors des Main Phases adverse uniquement en contre, si ton adversaire joue une Invocation ou une compétence.

All is dust

All is dust

Posté le 7 nov. 2016 à 19:46:55

Trop beau pour être vrai !


A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire...
Blowndie

Blowndie

Posté le 7 nov. 2016 à 20:38:57

Personnellement ça ne me choque pas. Les Invocations peuvent êtres utilisés n'importe quand non ?

En revanche comme Valefore n'est pas un Ex Burst, l'adversaire peut réagir à cette action.

Rocksar

Rocksar

Posté le 7 nov. 2016 à 20:39:02

Tu peut lancé ton valefore a la fin de son tour(main phase 2) mais comme la Deliorik précédemment un fois que l'opération est effectué il peut bien sur répondre sur la pile de ton sort et cancel la déclaration de fin de tour pour reposer certains de ces avant donc c'est situationnel mais exploitable


Un Deck pour les gouvernez tous
All is dust

All is dust

Posté le 7 nov. 2016 à 21:07:38

Ce qui voudrait dire qu'on peut répondre en jouant un soutien/avant sur une pile ouverte ?? Ca me paraît étrange parce que si c'est le cas comme on résoud la pile en partant "du haut" les avants/soutiens arrivent en premier et son donc bouncés avec valefore qui se résoud à la fin : un coup d'épée dans l'eau qui monopolise les cristaux.

On peut donc "cancel" la déclaration de fin de main phase 2 ? Si c'est le cas alors l'adversaire peut ouvrir une autre pile après la résolution de valefor pour jouer ces avants/soutiens renvoyés mais dans ce cas il ne joue plus "en réponse".

Je suis un peu dubitatif....


A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire...
All is dust

All is dust

Posté le 7 nov. 2016 à 21:30:12

A Camus00 : Sur le livret des règles fournit dans les starter il est écrit : "Cette carte est défaussée directement après utilisation mais peut être lancée à n'importe quel moment et possède des effets surpuissants." Bon pour la "surpuissance" tu repasseras mais en tout cas il n'est dit à aucun moment que l'on peut jouer une invocation seulement en réponse dans une main phase adverse. Du coup je ne sais pas où tu as vu ça ? A part les priorités, à mon sens rien ne te restraint.


A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire...
Norga

Norga

Posté le 7 nov. 2016 à 22:02:01

Ah situation bien ambigue surtout avec l'effet de valefort, deja tu peut la jouer quand tu veux a la fin de ca main phase 1, 2, 3, 12.... pas de souci c'est un fait une invo ce lance quand tu en as envie.

Pour la question pertinante, oui ton adversaire peut reposé des cartes car meme si c'est une fin main phase 2 il va re-avoir des cartes dans ca main et la possibilite de les joués, bien sur ces soutien seront dullé si il les as dullé avant.

L'action n'est en aucun cas une reponse de pile puisque que ta carte meme lui permet a moindre mesure de repayé  ces Avant, strategiquement interessant de le faire à la fin de la main phase 2 pour vidé sont board ton adversaire sera dans l'obligation de se defausser de plusieur Avant pour en remettre sur le terrain. Il ne pourra pas attaqué sauf et la attention avec booster. Bien sur il y aura moin d'Avant avant que tu utilise la carte.

Le mieux c'est de l'utilise juste avant ca phase d'attaque ou pendant, ca evitera qu'il puisse attaque 2 fois avec des cartes Booster. Et toujour l'effet d'avoir moin d'Avant sur son Board suite a un repayement de ressource.

Enfin c'est ce que j'analyse en tout cas.

 


FF-Opus I: 216/216-206/216

Echange réalisé

Ømen
Watsuki
Emach
CelesLion
Mokona52
Hillslion
Milo-Scorpion
Akari
Coubo