Valefore en EoT [Priorité]
Rocksar

Rocksar

Posté le 7 nov. 2016 à 22:20:03

Par conbtre je pense que tu fait fausse route sur le cas des booster Norga il me parait impossible de déclanché une seconde phase d'attaque une fois la main phase 2 engagé (yu-gi-oh quand tu me tient),donc oui pour la repose du board non pour la deuxième attaque , le fait de déclaré une fin de main phase 2 n'est qu"indicatif et ne permet pas de réponse , donc si tu joue ton valefore c'est pendant la phase 2 et ensuite il rejoue toujours en phase 2 avant de terminé sont tour


Un Deck pour les gouvernez tous
Shin

Shin

Administrateur - Arbitre - Posté le 7 nov. 2016 à 22:26:42

Déjà : Impossible d'attaquer durant la Main Phase. Peu importe que tu aies Booster ou non. Mais bon ça c'était la partie facile à expliquer, là on arrive dans du plus complexe ^^

Pour la question de base du topic:

"11.1.7. If all players have released priority one after the other, if the stack is not empty, the card or ability on top of the stack gets resolved. If the stack is empty, proceed to the next step or phase. "

Il faut que les joueurs aient passé la priorité l'un après l'autre pour pouvoir passer à la phase suivante. Et comme il n'existe pas de fin de Main Phase 2, du coup oui ton adversaire pourra continuer de jouer après que tu aies utilisé ton invocation.

"9.4.1.2. The Main Phase ends when the stack is empty and all players have released priority. "

C'est la même idée que pour l'article du dessus mais précisé pour la Main Phase.

 

Norga

Norga

Posté le 7 nov. 2016 à 22:50:22

Le truc c'est si tu pose une carte booster dans ta phase deux theoriquement tu peut attaque, a moins qu'il n'y a qu'une seul phase attaque, mais cela contredis direct la competence de la carte qui permet d'attaquer ua moment de la pose. Je parle pas d'engagé une second phase d'attaque mais uniquement d'utilisé ce vecteur de la competence booster les autres cartes on le mal d'invo si y a d'autre carte.

(Comment on est partis sur un problem de la competence booster suite a une question sur valefort xD)

Edit: Oui apres reflexion et analyse effectivement il n'y a en aucun cas une deuxieme phase d'attaque donc imposible au carte Booster de reattaquer (Faut pas non plus que valefort soit une invo qui favorise l'adversaire).


FF-Opus I: 216/216-206/216

Echange réalisé

Ømen
Watsuki
Emach
CelesLion
Mokona52
Hillslion
Milo-Scorpion
Akari
Coubo
All is dust

All is dust

Posté le 7 nov. 2016 à 23:01:51

Ta réponse est très claire Shin, je te remercie ! merci à tous pour votre participation.


A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire...
Camus00

Camus00

Posté le 8 nov. 2016 à 09:42:51

All is dust: je n'ai pas le livret de règles actuellement sous le syeux, mais il me semble bien que lors de la description d'un tour de jeu, c'est indiqué que lors du tour adverse, tu ne peux jouer une invocation qu'en contre d'une invocation ou une compétence adverse en Main Phase, et à tout moment en contre lors d'une phase d'attaque (au moment de la déclaration d'attaque, en contre, bref, tu peux t'en servir pour buffer ton bloqueur). Mais je peux me tromper, je jetterai un oeil sur le livret (trop incomplet à mon goût) plus tard.

Camus00

Camus00

Posté le 8 nov. 2016 à 09:46:53

All is dust: je viens de repenser que les règles sont sur le forum.

Main Phase: 

Invoquer une créature : Comme avec les cartes personnage, les INVOCATIONs peuvent être mises en jeu en payant le nombre de CPs requis. Une fois que sa capacité a été effectuée, placez la carte dans la Broken Zone. Les INVOCATIONs peuvent être invoquées pour interrompre une action de votre adversaire comme une déclaration d'attaque ou blocage, la mise en jeu d'un AVANT ou encore une autre INVOCATION !

Attack Phase: 

Préparation avant l’attaque * : Les joueurs attaquants et bloquants peuvent utiliser une INVOCATION ou n’importe quelle capacité avant l’attaque. Et pour le coup maintenant, je ne sais plus qui avait raison ou tort dans les messages précédents^^.

Voilà donc en fait, si ce n'est pas ton tour, et si ma compréhension ne me fait pas défaut, tu peux jouer une invocation en Main Phase en tant que Contre de toute action adverse. En Attack, tu ne peux la jouer seulement avant l'attaque d'un Avant tout juste déclaré attaquant. 

Camus00

Camus00

Posté le 8 nov. 2016 à 09:50:36

Norga: La compétence Booster permet d'attaquer ou utiliser une compétence dull le tour où la carte est invoquée. Mais comme il n'y a qu'une seule attack phase, jouer une carte Booster en Main Phase 2, après avoir déclaré la fin de l'attack phase n'a aucun intérêt. Pour jouer beaucoup de cartes Booster, je me suis posé la même problématique que toi au début, mais les règles du tour étant ce qu'elles sont, pas de seconde attack phase possible. Par contre, Booster te permet, en main phase 2, de claquer une compétence directement, ça peut être utile pour achever un Avant adverse si la compétence permet d'infliger des dégâts.

Shin

Shin

Administrateur - Arbitre - Posté le 8 nov. 2016 à 13:32:28

"9.4.1.6. When any player has priority, they can summon Summons. Summons can only be summoned during the Main Phase and Attack Phase. "

"11.1.6. If the player who has priority chooses to do nothing (releases priority), their opponent gains priority."

Tu peux donc en plus de jouer en réponse, jouer des invocations pendant la Main Phase adverse. Tu devras juste attendre que celui-ci décide de ne rien faire.

Et comme indiqué un peu plus tôt, le joueur ne pourra pas passer en Attack Phase tant que les 2 joueurs n'auront pas"passer" la priorité ;)