A propos

J'habite à Toulouse pour ceux qui voudraient faire des échanges en main propre. Échanges réalisés : Kingfantasy (parfait), neofrager (parfait), Lye23 (parfait), Day-Day (parfait), Mat_thebat (parfait), Dodge (À ÉVITER : état des cartes non conforme à la description, ne reconnaît pas son erreur :/ ), Romi (très bien), Coubo (parfait, 2 fois), Anthony Pochet (parfait), Cloud'soorts (parfait, 2 fois), Wohlrajh (parfait), Thaanos (très bien), Kerochancaptor (parfait), Yannarteuh (parfait), An4King (bof : mauvaise communication et cartes dans un état non conforme à la description), Bejita (parfait), TicBreizh (parfait), Fémur Limpide (parfait), Harkh13 (bof : 3 cartes sur 5 dans un état loin d'être conforme à leur description), Jyryo (parfait), Koyuki (parfait), JacKalh (parfait), DjidaneZokawa (parfait, 2 fois), Gruic (parfait), Sorakairi86 (parfait), Firloxan (parfait), Luximor (parfait), Forda (parfait), Bébey (parfait), Yiruld (parfait)

Toulouse, France

Lundi 13 février 2017

Envoyer un message
Statistiques
  • Messages forums (194)
  • Echanges (16 / 0)
  • Cartes (10426)
  • Cartes différentes (1213)
  • Cartes premium (1351)
  • Cartes premium différentes (660)
Deck Golbez
7 avr. 2017 à 19:19:52

Golbez no backup c'est assez énorme quand c'est BIEN joué ! Ça a l'air tout con à jouer mais vu le nombre d'éléments différents présents dans le deck, il faut vraiment savoir quoi défausser et quoi garder. Mais c'est vrai qu'une Shantotto et c'est la merde pour lui !

Vincent L vs Leblanc
7 avr. 2017 à 15:53:54

jayrems a dit :

Alors oui et non a mon avis, il active la capacité, elle part en pile, il peut répondre par la capacité de leblanc, mais les avants ne sont pas encore nommé (ils le seront à la résolution de la capacité) Du coup, il peut choisir d'autres cibles

Non, la validité des cibles est vérifiée au moment où la capacité est résolue mais ces cibles sont choisies au moment où la capacité passe en pile.

Vincent L vs Leblanc
7 avr. 2017 à 15:52:15

Oui, il le peut. Si Leblanc ne vient pas d'arriver en jeu ce tour-ci, elle peut utiliser sa capacité activée (qui demande de duller Leblanc) en réponse à la capacité S de Vincent.

J'ai testé un deck similaire basé sur le lock Vaan L + Jihl Nabaat S car c'est quand même bien cool comme idée :) !  Je te fais part des différences notables entre nos 2 listes :

- 3 Snow H obligatoires d'après moi. Pour que le lock soit mis en place, il faut un maximum de cartes qui puissent duller les avants adverses, ce que fait Snow H. Pour la même raison, Laguna R et Shiva R obligatoires en x3 (ce que tu as). Très bonne idée de jouer Serah R d'ailleurs, car avec Snow H en jeu ils peuvent être très emmerdant (à noter que Serah R ne tutorise pas Snow).

- 1 truc important pour le lock aussi est que Vaan L puisse attaquer tranquillement, 1 Zemus H peut être une bonne idée. Il permet aussi à Snow H de passer tranquille si besoin.

- Un soutien génial à bouncer par Vaan L est la nouvelle Rikku R. Ça te fait avec Jihl 6 bonnes cibles pour Vaan. Mais jouer l'avant Rikku est une bonne idée aussi que je n'ai pas testé.

- Avec la nouvelle Rikku R, j'ai choisi dans ma liste de jouer Balthier L et Y'shtola H qui vont très bien avec et qui sont de très bonnes cibles pour Vaan L et son effet d'activation d'un avant.

- Chaud de jouer Linoa L et Linoa R ensemble d'après moi. J'ai fait le choix de jouer Linoa L. Si on joue Linoa R, je préférerais rentrer Vayne L à la place de Linoa L (effet dull également, quoique très situationnel).

 

Au final, je n'ai pas été très convaincu par ce deck. Les éléments Glace et Vent sont trop antagonistes (l'un dull/freeze les avants adverses, l'autre active les nôtres) et les cartes qui permettent de duller sont trop peu nombreuses d'après moi pour que le lock soit mis en place facilement. Je me suis alors rabattu sur une liste Glace/Eau avec Ultimécia L comme apport principal pour duller les avants adverses ainsi que Sorcière Illusoire pour avoir encore plus de freeze. Vaan L est splashé en x3 et peut-être joué facilement grâce à Dévot et Chaos/Cosmos. Ça marche assez bien et c'est très très fun à jouer (quel régal une fois le lock mis en place, et avec Ulti sur le board c'est le pompon) !! Cependant, le plan de jeu est all-in sur le dull/freeze. On peut avoir beaucoup de mal face à un deck Vent, et c'est encore pire face à Guy si il arrive avant Ultimécia en jeu.

Voilà voilà !

C'est juste 15min de plus que pour aller à Montpel ;) !

Il y a pas mal de tournois à Toulouse aussi : du construit 1 mercredi sur 2 à Fantasy Sphère + du scellé ou construit 1 week-end sur 2 environ, du construit 1 fois par mois enciron à Univers Parallèle et du scellé de temps en temps aux Forges de Lumière. Sans parler des AP durant lesquelles ces trois boutiques avaient organisé des évènements pour l'opus 2.