Le cheat commence sur le jeu de cartes ?
Ruptur

Ruptur

Posté le 30 mars 2017 à 12:06:36

Defelgar a dit :

Oz a dit :

Vous êtes sur de parler du même Cécil ?
Car eau.gif[1-162R] Cecil Cecil Cecil fait le paratonerre des toutes invocations et compétences.
Alors que eau.gif[2-129L] Cécil Cécil Cécil "potège" des dégats dut aux incovations et compétences.

ton cecil R ne protège pas d'odin à 4 qui tue tidus ^^ 

C'est vrai sauf si foudre.gif[1-123R] Odin sort en damage zone car il n'a pas d'ex-burst :)

Camus00

Camus00

Posté le 30 mars 2017 à 12:19:09

tidus118 a dit :

moi j'en ai un qui et bien relou aussi certe il a pas beaucoup de force m'est couplé au bonne carte

mateus et autre carte ne lui font rien mais vraiment rien les seul sont valefore shanthotto et nuage des tenebre qui peuvent lui faire du mal


elle s'apelle sahz et dajh

Avec Dajh, tu ne peux pas cibler Sazh, mais Mateus ne cible pas, il force l'adversaire à mettre un de ses Avant attaquant dans la Break Zone, donc Mateus passe quand même sur Sazh.

Lounsky

Lounsky

Posté le 30 mars 2017 à 13:41:30

Y'a énormément de moyens de contrer cette combo, et pas forcément en utilisant des cartes uniquement à cette intention. De plus pour que quelqu'un ait le temps de poser Zémus, Chaos, Empereur, Cécil et Tidus sur table il faut vraiment que son adversaire ne fasse strictement rien pour l'en empêcher et à ce moment là c'est à lui de se remettre en question x) 

C'est justement le principe d'un deck combo de gagner grâce à l'interaction entre plusieurs cartes, le désavantage étant que ce combo est difficile à mettre en place, donc non, pour moi y'a absolument pas de raison de dire que c'est cheaté et je ne pense pas qu'on ne verra que ça en tournoi au vu des nombreux inconvénients que cette stratégie présente ^^

Yannarteuh

Yannarteuh

Arbitre - Posté le 30 mars 2017 à 14:20:04

Je me permet de préciser que Cecil R (opus 1) contre Zemmus a 100%, Étant donné qu'il doit être choisi par les invocations ou compétences adverse si possible et que Zemus choisi "un avant" ... donc voilà...et en plus c'est une 8000 qui bloque tidus (s'il n'y a que tidus en jeu evidemment)

koyuki

koyuki

Posté le 30 mars 2017 à 15:12:48

Bien vu l'aveugle !

C'est vrai qu'il n'est pas précisé que Zemmus doit choisir un avant de son propre camp :D


Echanges terminés :
Zlaty, Mandos, Merey, Lightning76, Omen, Strangequi, Dodge, Kerochancaptor, Amelitha, Rupturn, Bejita, Djidane, Galcien, Fervent, Ashura888, Rith, , Akari
Ruptur

Ruptur

Posté le 30 mars 2017 à 15:14:37

Yannarteuh a dit :

Je me permet de préciser que Cecil R (opus 1) contre Zemmus a 100%, Étant donné qu'il doit être choisi par les invocations ou compétences adverse si possible et que Zemus choisi "un avant" ... donc voilà...et en plus c'est une 8000 qui bloque tidus (s'il n'y a que tidus en jeu evidemment)

Bien vu, j'étais complétement passé à côté :)

jayrems

jayrems

Arbitre - Posté le 30 mars 2017 à 15:18:33

La vrai question est : Va t'on disposé d'une reserve ? afin de pouvoir lutter contre les combos qui commence a fleurir

Hillslion

Hillslion

Posté le 30 mars 2017 à 16:05:35

Haha, je ris de voir ici ce que j'avais annoncé il y a quelques semaines déjà avec Tidus et Zemus puis Omega... :)

Et je confirme ce que dit le Lapin Camus, ce combo est certes horrible, et vous n'avez pas parlé de toutes les possibilités parce que j'en ai trouvé d'autres encore, mais en effet la méthode la plus simple est d'avoir au minimum une carte pour détruire Zemus dans son deck désormais, et heureusement, il y en a quelques unes qui sont possibles.

Les cartes de destruction sont également de rigueur, et c'est pour cette raison qu'il y en a 2-3 de plus dans cet opus 2 :)


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
Ruptur

Ruptur

Posté le 30 mars 2017 à 16:29:06

Oui, il y a aussi Zemus combiné avec vent.gif[2-052C] Vaan vent.gif[2-054R] Edge vent.gif[2-049H] Asura qui permettent d'utiliser son effet plusieurs fois en un tour.

Ou alors, il y a vent.gif[2-070R] Shemhazai, le Sycophante qui peut être amusant avec des avants à coûts très faibles comme vent.gif[2-060C] Chocobo eau.gif[2-132C] Viking ^^

Forda

Forda

Arbitre - Moderateur - Posté le 31 mars 2017 à 20:54:55

@milo : tu joues sur quelle ville ? :p


Ceci était une intervention inutile donc indispensable de Forda.