Le cheat commence sur le jeu de cartes ?
Hillslion

Hillslion

Posté le 31 mars 2017 à 20:58:39

@ruptur : oui, mais ceci dit Shemhazai sur des unités de coût 1, c'est potentiellement foireux parce qu'il suffit d'un Cyclope ou d'une compétence de dégâts de zone et PAF, toute l'attaque est avortée xD
Ça peut certes surprendre en BO1, mais en BO3, il y a vraiment moins de chance que ça passe ^^.


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
Haeresis

Haeresis

Arbitre - Posté le 31 mars 2017 à 22:31:12

milo-scorpion a dit :

Bonjour à tous,

hier j'ai fais un tournoi avec 11 autres personnes.

J'en reviens assez deçu (pas uniquement parce que j'ai perdu, non) mais parce que sur les 12 joueurs, il y en avait 6 qui utilisaient exactement la même techniques !

Technique trop facile à mon goût et qui vient pourrir le jeu...

Je m'explique :

Ils avaient tous dans leurs deck au moins 9 tidus (dont les 3 tidus L evidemment), + empereur opus II et zemus.

Les joueurs posent leurs jeux tranquillement en attendant de recevoir 3 points de dégats (sans bloquer même si ils le peuvent), et ensuite ils commencent à devenir agressif.

Celui qui a terminé premier n'avait que 2 avant de posé : empereur + tidus L.

Ils utilisent la capacité de Zemus sur Tidus, qui le rend imblocable, et te balance 4 points de dégats tout en gardant la bravoure... De ton coté tu ne peux utiliser aucune compétence pour péter soit l'un Tidus soit Zemus (ou l'empereur). Et en deux tour tu es fini...

Je ne vous explique pas si ils posent Cecil avec le lot. Plus d'invocation, ni de compétence utilisable. Tu ne peux rien faire voila...

Bref je trouve que sa ne devient plus de la stratégie mais de l'anti jeu.

ET que ce deck va se multiplier X10 dans tout les tournoi.

Ca m'a bien saouler de voir la moitié des gens avoir ce combo de merde...

En tant que débutant complet en TCG, j'étais super content quand j'ai découvert ce combo tout seul en étudiant les cartes. Je suis un peu déçu de voir que certains verraient ça comme de l'anti-jeu si je jouais ce Deck en tournoi (je n'ai jamais fait de tournoi et je pense que je n'en aurai pas l'occasion, mais bon, on ne sait jamais)

Si les cartes sortent dans cette nouvelle version chez nous, après révision de la première version du jeu qui a tourné pendant des années au Japon, j'imagine que c'est pke les créateurs du jeu pense qu'elles sont gérables d'une façon ou d'une autre... 

Pour info, je n'avais pas pensé à utiliser Zemus mais Fusoya + Gabranth/Chevalier Noir/... (prendre des dégâts, quitte a m'en infliger moi-même, pour avoir des unités puissantes pour lutter contre les avants adverses, puis faire le combo finisher de Tidus L). Je me demande à present si je ne vais pas plutôt partir sur Zemus que Fusoya finalement :p (merci pour l'info ^_^)


Umbrae ego sum
Forda

Forda

Arbitre - Moderateur - Posté le 31 mars 2017 à 22:43:46

Tu veux parler de ce style de deck? ;)

http://www.fftcg-france.fr/deck/show/damaged


Ceci était une intervention inutile donc indispensable de Forda.
Haeresis

Haeresis

Arbitre - Posté le 31 mars 2017 à 23:10:08

Ah bein oui ^_^"

Celui que j'avais fait : Dark Revenge


Umbrae ego sum
Ruptur

Ruptur

Posté le 31 mars 2017 à 23:55:58

Hillslion a dit :

@ruptur : oui, mais ceci dit Shemhazai sur des unités de coût 1, c'est potentiellement foireux parce qu'il suffit d'un Cyclope ou d'une compétence de dégâts de zone et PAF, toute l'attaque est avortée xD
Ça peut certes surprendre en BO1, mais en BO3, il y a vraiment moins de chance que ça passe ^^.

Oui, c'est sûr que ça peut foirer très vite ^^

tidus118

tidus118

Posté le 1 avr. 2017 à 00:14:43

Camus00 a dit :

tidus118 a dit :

moi j'en ai un qui et bien relou aussi certe il a pas beaucoup de force m'est couplé au bonne carte

mateus et autre carte ne lui font rien mais vraiment rien les seul sont valefore shanthotto et nuage des tenebre qui peuvent lui faire du mal


elle s'apelle sahz et dajh

Avec Dajh, tu ne peux pas cibler Sazh, mais Mateus ne cible pas, il force l'adversaire à mettre un de ses Avant attaquant dans la Break Zone, donc Mateus passe quand même sur Sazh.

j'ai vue mon erreur en faisant mon deck merci