Le cheat commence sur le jeu de cartes ?
milo-scorpion

milo-scorpion

Posté le 30 mars 2017 à 10:14:41

Bonjour à tous,

hier j'ai fais un tournoi avec 11 autres personnes.

J'en reviens assez deçu (pas uniquement parce que j'ai perdu, non) mais parce que sur les 12 joueurs, il y en avait 6 qui utilisaient exactement la même techniques !

Technique trop facile à mon goût et qui vient pourrir le jeu...

Je m'explique :

Ils avaient tous dans leurs deck au moins 9 tidus (dont les 3 tidus L evidemment), + empereur opus II et zemus.

Les joueurs posent leurs jeux tranquillement en attendant de recevoir 3 points de dégats (sans bloquer même si ils le peuvent), et ensuite ils commencent à devenir agressif.

Celui qui a terminé premier n'avait que 2 avant de posé : empereur + tidus L.

Ils utilisent la capacité de Zemus sur Tidus, qui le rend imblocable, et te balance 4 points de dégats tout en gardant la bravoure... De ton coté tu ne peux utiliser aucune compétence pour péter soit l'un Tidus soit Zemus (ou l'empereur). Et en deux tour tu es fini...

Je ne vous explique pas si ils posent Cecil avec le lot. Plus d'invocation, ni de compétence utilisable. Tu ne peux rien faire voila...

Bref je trouve que sa ne devient plus de la stratégie mais de l'anti jeu.

ET que ce deck va se multiplier X10 dans tout les tournoi.

Ca m'a bien saouler de voir la moitié des gens avoir ce combo de merde...


échanges effectués sur le site avec :
** Groumph ; Slybaoth ; Bestlinks ; Akari ; Hillsion ; Neecow ; Norga ; néofrager ; Lawlz ; Forda ; Rith ; Saiz2 ; neko94 ; Jackhahl ; FrozenCloud, Satsumi **
Camus00

Camus00

Posté le 30 mars 2017 à 10:29:04

C'est pas du cheat, c'est juste que le combo est relativement pété. Ca peut s'apparenter à de l'anti jeu, mais voilà, la faute en vient aux créateurs du jeu. 

Par contre, on est bien d'accord qu'ils posent aussi Chaos pour pouvoir jouer Zemus et l'Empereur en même temps? 

Mais bon, bien que pété, le combo Zemus + Tidus L est facilement contrable, Odin sur Tidus, Hecatonchire sur Zemus, et même le plus efficace, Mateus sur Tidus, que même Cecil ne peut pas bloquer. Il y'a finalement plusieurs réponses possibles dans tous les types de deck. Certes on va voir une multiplication de deck de ce type, mais clairement, m'est avis que les joueurs de ta zone de jeu doivent céder à la facilité, tout simplement.

Ruptur

Ruptur

Posté le 30 mars 2017 à 10:35:36

Il y a aussi tenebres.gif[2-147L] L'Empereur qui contre parfaitement Zemus.

Camus00

Camus00

Posté le 30 mars 2017 à 10:39:22

Et pour revenir sur Cecil, il rend simplement insensible aux dégâts de Burst issus d'invocations ou de compétences. Donc les cartes que j'ai cité au dessus font le boulot. De plus, Cecil étant obligé de bloquer, à 9000 de Force, si t'as un gros nuker (exemple, Weiss qui tape à 10000, ou soyons fou, un Guerrier de la Lumière feu), deux petits avants à sacrifier, ou assez de patate en attaque en équipe en cas de Minwu/Larsa en face, il sautera hyper facilement. Cecil n'est pas si craqué qu'on pourrait le croire. 

milo-scorpion

milo-scorpion

Posté le 30 mars 2017 à 10:47:46

Je suis d'accord avec toi Camus00, je ne dis pas que c'est imblocable.

Mais ce genre de combo, te shoot en deux tours. Du coup il est contrable à condition que tu fasse un deck construit pour ce genre de deck et je trouve cela nul.

Je ne joue pas foudre donc odin je l'oublie (et de toute façon faut l'avoir à ce moment la).

Je ne joue pas non plus de cartes qui détruise les soutiens... et franchement sa me gonfle de me dire que je vais devoir changer 6-7 cartes (pour augmenter les probabilité) afin de contrer la possibilité de ce genre de deck uniquement.

Le jeu est relativement bien équilibrer entre les différents éléments, mais cette technique est une solution de facilité...

Quand vous voyez la moitié des joueurs d'un tournoi utiliser cette solution (et la plupart mettre Cecil L juste avant de lancer le combo de Tidus L pour contrer les invocs), ben on se dit qu'il faut faire un deck avec un moyen de contrer ce genre d'action uniquement, et de pouvoir répondre tout aussi rapidement, car ils enchaineront les prochains tours de la même manière.

Quand je lui ai peté son Tidus L par chance avec un EX, il l'a reposé le tour d'après et c'était reparti. Je n'ai eu qu'un tour de repis...

Si chaque deck est construit de manière a pouvoir contrer ce combo, je trouve cela triste et je pense vite retrouver cet effet pourri que j'avais avec Magic ou certains te bute dès le second tour...


échanges effectués sur le site avec :
** Groumph ; Slybaoth ; Bestlinks ; Akari ; Hillsion ; Neecow ; Norga ; néofrager ; Lawlz ; Forda ; Rith ; Saiz2 ; neko94 ; Jackhahl ; FrozenCloud, Satsumi **
Camus00

Camus00

Posté le 30 mars 2017 à 10:48:04

Petite liste de contres de ce "combo":

- Mateus qui force l'adversaire à mettre Tidus dans la BZ.
- Odin 4 CP.
- Odin 7 CP.
- Shiva dull/gel sur Tidus après déclaration de la compétence spéciale mais avant la déclaration de l'attaque.
- Hecatonchire sur Zemus (tu peux même t'éclater à aller en rechercher dans la BZ avec Rydia).
- Mage Temporel Opus 1 juste après la déclaration de l'activation de la compétence de Zemus sur Tidus, pour interdire Tidus d'attaquer.
- Poser toi même un Empereur Opus 2.
- Un petit Léviathan 3CP des familles, encore une fois après la déclaration du spécial de Tidus L.

Et encore, doit y'en avoir d'autres.

milo-scorpion

milo-scorpion

Posté le 30 mars 2017 à 10:51:34

Camus00 a dit :

Et pour revenir sur Cecil, il rend simplement insensible aux dégâts de Burst issus d'invocations ou de compétences. Donc les cartes que j'ai cité au dessus font le boulot. De plus, Cecil étant obligé de bloquer, à 9000 de Force, si t'as un gros nuker (exemple, Weiss qui tape à 10000, ou soyons fou, un Guerrier de la Lumière feu), deux petits avants à sacrifier, ou assez de patate en attaque en équipe en cas de Minwu/Larsa en face, il sautera hyper facilement. Cecil n'est pas si craqué qu'on pourrait le croire. 

 

Non mais Cecil est posé qu'au moment ou ils lancent la compétence spécial de Tidus L. Pas avant (tout est calculé). C'est facile de répondre par les éventuelles possibilité de "contre", mais faut le vivre pour s'en rendre compte et sur le coup, crois moi, à moins d'être préparé uniquement pour ce genre de combo (et d'avoir les bonnes cartes en mains), tu ne peux rien faire.


échanges effectués sur le site avec :
** Groumph ; Slybaoth ; Bestlinks ; Akari ; Hillsion ; Neecow ; Norga ; néofrager ; Lawlz ; Forda ; Rith ; Saiz2 ; neko94 ; Jackhahl ; FrozenCloud, Satsumi **
Camus00

Camus00

Posté le 30 mars 2017 à 10:53:15

milo-scorpion a dit :

Je suis d'accord avec toi Camus00, je ne dis pas que c'est imblocable.

Mais ce genre de combo, te shoot en deux tours. Du coup il est contrable à condition que tu fasse un deck construit pour ce genre de deck et je trouve cela nul.

Je ne joue pas foudre donc odin je l'oublie (et de toute façon faut l'avoir à ce moment la).

Je ne joue pas non plus de cartes qui détruise les soutiens... et franchement sa me gonfle de me dire que je vais devoir changer 6-7 cartes (pour augmenter les probabilité) afin de contrer la possibilité de ce genre de deck uniquement.

Le jeu est relativement bien équilibrer entre les différents éléments, mais cette technique est une solution de facilité...

Quand vous voyez la moitié des joueurs d'un tournoi utiliser cette solution (et la plupart mettre Cecil L juste avant de lancer le combo de Tidus L pour contrer les invocs), ben on se dit qu'il faut faire un deck avec un moyen de contrer ce genre d'action uniquement, et de pouvoir répondre tout aussi rapidement, car ils enchaineront les prochains tours de la même manière.

Quand je lui ai peté son Tidus L par chance avec un EX, il l'a reposé le tour d'après et c'était reparti. Je n'ai eu qu'un tour de repis...

Si chaque deck est construit de manière a pouvoir contrer ce combo, je trouve cela triste et je pense vite retrouver cet effet pourri que j'avais avec Magic ou certains te bute dès le second tour...

C'est jouer la facilité c'est sûr. Après, je pense qu'un deck construit de façon équilibrée doit permettre de parer à toute éventualité. Et dis toi qu'il n'a QUE 3 Tidus L dans son deck. Une fois les 3 partis, est-ce qu'il arrivera à tenir devant un deck bien construit? Parce que 9 Tidus dans le deck, ça fait au bas mots 5 slots de moins dans le deck pour y mettre quelque chose permettant de palier à la destruction des Tidus L.

Camus00

Camus00

Posté le 30 mars 2017 à 10:55:07

milo-scorpion a dit :

Non mais Cecil est posé qu'au moment ou ils lancent la compétence spécial de Tidus L. Pas avant (tout est calculé). C'est facile de répondre par les éventuelles possibilité de "contre", mais faut le vivre pour s'en rendre compte et sur le coup, crois moi, à moins d'être préparé uniquement pour ce genre de combo (et d'avoir les bonnes cartes en mains), tu ne peux rien faire.

Ca change rien que Cecil soit posé au moment de l'attaque de Tidus, puisque une destruction directe par Invocation ne protégera pas Tidus.

Ruptur

Ruptur

Posté le 30 mars 2017 à 10:55:45

Et il y a encore plus abusé dans FFTCG : si jamais cette carte sort un jour http://finalfantasytcg.wikia.com/wiki/Omega_(XIII-2)