[Opus 2] Question sur Vincent 2-077 L
Neecow

Neecow

Arbitre - Posté le 26 févr. 2017 à 17:20:38

Okay okay, merci beaucoup les gens ! :)

Forda

Forda

Arbitre - Moderateur - Posté le 26 févr. 2017 à 17:35:39

Du coup, Titan ne s'applique pas à la résolution des dégâts dans un combat comme j'ai pu le voir bien souvent alors?

Puisque l'effet de Titan est le même que celui de Vincent.


Ceci était une intervention inutile donc indispensable de Forda.
Neecow

Neecow

Arbitre - Posté le 26 févr. 2017 à 17:52:02

Ah bah non, pour le coup il n'y a aucun ambiguïté sur Titan, son effet c'est juste que l'avant ne peut pas être Break du tout, que Vincent spécifiait par des Invocs ou Abilities.

Forda

Forda

Arbitre - Moderateur - Posté le 26 févr. 2017 à 17:53:39

Sauf qu'une invoc qui inflige des dégats, elle peut break. Idem pour la capa. D'où l'ambiguïté.

Si Titan peut empêcher un Avant d'être break suite à ses blessures au combat, Vincent n'est pas break suite à ses blessures d'invoc ou capa.

Pour moi Vincent, ne peut être tué via capacité ou invocs qu'elle tue direct ou via blessures, tout comme Titan évite d'être tué via capa/invoc/combat direct ou via blessures.

Sinon aucun intérêt.


Ceci était une intervention inutile donc indispensable de Forda.
Hillslion

Hillslion

Posté le 26 févr. 2017 à 18:07:43

J'suis du même avis que Forda pour le coup, ça doit être un mélange des 2 théories parce que si c'est "juste" une immunité aux destructions directes, ça me semble bien léger pour une L.


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
romi

romi

Arbitre - Posté le 26 févr. 2017 à 18:16:40

Non, le wording est précis ici. Ne peut pas être break par une invocation ou capacité. Etre break en résultat des dégâts infligés par une Invocation =/= break par l'invocation.


Discord communautaire Final Fantasy TCG - France : https://discord.gg/D4HHrkp
Judge Officiel Level 1 FF TCG
Neecow

Neecow

Arbitre - Posté le 26 févr. 2017 à 18:18:28

"Titan : Choisissez 1 Avant que vous controlez. Dullez-le. Il ne peut pas être détruit ce tour."
Le fait qu'il n'y ait aucune autre spécification que "Il ne peut pas être détruit" nous permet de dire que quelque soit la manière dont tu voulais détruire l'avant ciblé, ça ne marchera pas. J'entends par là, le détruire directement via Invoc / Ability, ou encore lui infliger des dégats supérieurs à sa force, que ce soit par combat ou par Invoc / Ability.
Tout simplement, l'avant ne peut pas Break.

Vicent est écrit différemment :
"Vincent cannot be broken by your opponent's Summons or abilities."
La il y a un spécificité. Vincent ne peut pas être Break par une Invoc / Ability. Mais il peut être Break suite à des dégats supérieurs à sa force, que ce soit au combat, ou par une Invoc / ability, le résultats est le même, c'est la quantité de dégats qui est importante.
Vincent n'est immunisé qu'à Odin, Gilgamesh, Cloud L (et encore, Ifrit + Météorain ça passe), etc...

Jeyster34

Jeyster34

Arbitre - Posté le 26 févr. 2017 à 18:22:47

Le point important est qu'un Bahamut L, par exemple, ne va pas détruire un Avant. Il va seulement lui infliger des dégats. Ce qui détruit l'Avant c'est la rule process 12.4.5 que j'ai cité tout à l'heure. Donc Bahamut L peut très bien entraîner la destruction (soyons précis ;) ) d'un Vincent L.

On est jamais sûr de rien et je garde toujours un esprit critique sur ce genre de choses, mais je mettrais bien ma main à couper si ce que j'ai dit s'avère faux !


Échanges réalisés : Kingfantasy (parfait), neofrager (parfait), Lye23 (parfait), Day-Day (parfait), Mat_thebat (parfait), Dodge (À ÉVITER : état des cartes non conforme à la description, ne reconnaît pas son erreur :/ ), Romi (très bien), Coubo (parfait, 2 fois), Anthony Pochet (parfait), Cloud'soorts (parfait, 2 fois), Wohlrajh (parfait), Thaanos (très bien), Kerochancaptor (parfait), Yannarteuh (parfait), An4King (bof : mauvaise communication et état des cartes non conforme à la description), Bejita (parfait), TicBreizh (parfait), Fémur Limpide (parfait), Harkh13 (bof : 3 cartes sur 5 dans un état loin d'être conforme à leur description), Jyryo (parfait), Koyuki (parfait), JacKalh (parfait), DjidaneZokawa (parfait, 2 fois), Gruic (parfait), Sorakairi86 (parfait), Firloxan (parfait), Luximor (parfait), Forda (parfait), Bébey (parfait), Yiruld (parfait)
Forda

Forda

Arbitre - Moderateur - Posté le 26 févr. 2017 à 18:50:35

Après discussion sur l'discord, je corrige mon erreur : il ne peut effectivement pas être détruit que par les effects de destruction immédiate.

J'avais zappé que nous allions avoir d'autres types de cartes par la suite, et donc pour moi le wording "be broken by summons or abilities" paraissait inutile si ce n'était que pour parler des Odin et autres Omnislash.

Voilà :)

 

(du coup il est tout pourri)


Ceci était une intervention inutile donc indispensable de Forda.
Shin

Shin

Administrateur - Arbitre - Posté le 26 févr. 2017 à 21:51:45

Je ne sais pas si ça changera grand chose au débat mais je comprends les choses exactements de la même manière que Jeyster ;)