[Opus 2] Question sur Vincent 2-077 L
Neecow

Neecow

Arbitre - Posté le 26 févr. 2017 à 15:44:02

Bonjour les gens !
J'ai une question par rapport au Vincent légendaire quis sera présent dans l'Opus 2. Un bref rappel de la carte :
 

4 Earth Vincent Forward Gunslinger 8000 Vincent cannot be broken by your opponent's Summons or abilities.
Death Penalty [S] (5 CP, dull): Choose any number of Forwards with a combined cost of 7 or less. Break them.
2-077 L VII  

 Bon alors du coup, évidemment, il ne peux pas se manger Odin ou Mustadio nanani nanana.
Mais du coup, comment ça se passe quand il se prends des dégats à cause d'une invocation / ability ? Je pense par exemple au Cloud S, qui tape à 8000 avec Climhazard. La compétence en soi ne détruit pas Vincent, c'est le fait qu'il encaisse des dommages égaux à sa force.

Donc, sera-t-il détruit ou non après cette compétence ?

Forda

Forda

Arbitre - Moderateur - Posté le 26 févr. 2017 à 15:49:51

La compétence lui infligera des dégâts égaux ou supérieur à sa force, donc il doit être "broken". Mais il ne le sera pas!

Il n'est tuable qu'en combat du coup.


Ceci était une intervention inutile donc indispensable de Forda.
Hillslion

Hillslion

Posté le 26 févr. 2017 à 15:59:49

L'ambiguité en effet, c'est qu'il est dit qu'il n'est "pas détruit" par ça, et non qu'il y est "immunisé" (ou même "inciblable", mais c'est pas le cas ici).

Cette carte ne devrait donc pas pouvoir être détruite par Climhazard car aucune compétence ne peut "Achever" Vincent, seule une attaque normale le peut.
 
C'est comme si, pour lui, la règle de base qui est la suivante :
12.4.4. Les personnages qui ont une force de 0 ou négative sont placées dans la Break Zone de leur propriétaire.

Devenait :
Vincent ne sera pas envoyé dans la Break Zone suite à l'effet d'une compétence ou d'une invocation de votre adversaire, même si ses points tombent à 0.

Donc par voie de fait, il ne peut donc en théorie n'y être envoyé qu'à l'issue d'une battle phase où il bloquerait + que ses points de force.

Au niveau Roleplay, c'est sans doute pour justifier son côté Vampire semi-immortel... ^^

@Forda : Odin est une invoc, donc non, en théorie.

Edit : en fait, la théorie de Jeyster est plus plausible que ce qu'on a dit au-dessus, une "immunité à la destruction".


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
Jeyster34

Jeyster34

Arbitre - Posté le 26 févr. 2017 à 16:19:21

Je ne suis pas d'accord avec vous. Je pense que quand il est écrit que Vincent ne peut pas être détruit par des invocs ou des capas, ça fait référence aux invocs ou capas qui détruisent directement (où il est marqué "détruisez-le"). Un Climhazard de Cloud S ciblant Vincent lui infligera bien 8K de dégats et Vincent sera alors détruit, non pas par la capa de Cloud S directement, mais par le rule process suivant :

12.4.5. Characters which have taken damage equal or more than their Power Break.


Échanges réalisés : Kingfantasy (parfait), neofrager (parfait), Lye23 (parfait), Day-Day (parfait), Mat_thebat (parfait), Dodge (À ÉVITER : état des cartes non conforme à la description, ne reconnaît pas son erreur :/ ), Romi (très bien), Coubo (parfait, 2 fois), Anthony Pochet (parfait), Cloud'soorts (parfait, 2 fois), Wohlrajh (parfait), Thaanos (très bien), Kerochancaptor (parfait), Yannarteuh (parfait), An4King (bof : mauvaise communication et état des cartes non conforme à la description), Bejita (parfait), TicBreizh (parfait), Fémur Limpide (parfait), Harkh13 (bof : 3 cartes sur 5 dans un état loin d'être conforme à leur description), Jyryo (parfait), Koyuki (parfait), JacKalh (parfait), DjidaneZokawa (parfait, 2 fois), Gruic (parfait), Sorakairi86 (parfait), Firloxan (parfait), Luximor (parfait), Forda (parfait), Bébey (parfait), Yiruld (parfait)
Yannarteuh

Yannarteuh

Arbitre - Posté le 26 févr. 2017 à 16:53:06

Je Suis totallement d'accord avec Jeyster, s'il se prends des dégats supérieur a sa force, il meurt, mais il ne peut pas être tué par les capa qui "détruisent" telles celles des gilgamesh, cloud(omnislash), jecht, odin and co.

Hillslion

Hillslion

Posté le 26 févr. 2017 à 16:54:33

En effet, ça pourrait tout à fait être ça également, voire même nos 2 théories réunies, car c'est assez imprécis en l'état et ça pourrait justifier une demande à Taro pour information complémentaire.

Quelqu'un s'en charge ?


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
romi

romi

Arbitre - Posté le 26 févr. 2017 à 16:59:35

Pas besoin, c'est ce qu'a dit Jeyster.


Discord communautaire Final Fantasy TCG - France : https://discord.gg/D4HHrkp
Judge Officiel Level 1 FF TCG
Yannarteuh

Yannarteuh

Arbitre - Posté le 26 févr. 2017 à 17:08:48

Dans tout les cas une question similaire a été posée sur le twitter : (pas encore de réponses) Ici

Forda

Forda

Arbitre - Moderateur - Posté le 26 févr. 2017 à 17:14:06

J'l'ai pas compris comme ça, perso.

Pour moi, il ne peut pas être détruit par des invocs ou capas, que l'effet détruise direct ou le détruise en lui ingligeant autant de dégats que sa force.

Comme Titan quoi.

Sinon, pour moi, il devient tout naze en fait. Enfin, bien moins sympa que ce que je ne le pensais.

 


Ceci était une intervention inutile donc indispensable de Forda.
Hillslion

Hillslion

Posté le 26 févr. 2017 à 17:18:42

On peut en effet se poser la même question avec eau.gif[1-176H] Yuna, car la destruction fait bien référence à la Break Zone, et pas au retrait du jeu qui, lui, semble toujours possible (mais restreint car peu de cartes le permettent)


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***