[Opus 2] Question sur Vincent 2-077 L
Asakura

Asakura

Arbitre - Posté le 27 févr. 2017 à 01:02:47

Emach a dit :

Minwu est un soutient et est le seul a avoir cette capacité il me semble, les autre qui ont cette capacité sont dès avant dans l'opus 2 et personelement je trouve qu'un soutient est beaucoup plus solide qu'un avant ^^

Donc larsa c'est cool mais minwu c'est mieux.

On en reparlera de ça. Faut arrêter d'être aussi sur de toi sur les cartes avant même de les jouer. Larsa peut taper, pas minnwu. Larsa peut bloquer, pas minnwu. Donc comment peux-tu dire que l'un est mieux que l'autre?

Fervent

Fervent

Moderateur - Arbitre - Posté le 27 févr. 2017 à 01:12:30

Larsa est une bonne carte, mais a l'heure actuelle Minnwu reste une carte plus safe.


Pas besoin de trop se poser la question pour ça, un soutien a 3 ne peut etre détruit que par Hecaton, Archer et Sephiroth.

Larsa reste un Avant et qui plus est un Avant a 5000, la question n'est pas de savoir si Larsa est fort, car ça on le sais bien, Minnwu reste un "meilleur" choix si tu recherche uniquement a avoir l'effet de Minnwu car il va être beaucoup plus difficile a gérer pour l'adversaire.

 

Larsa est une bonne alternative dans certain deck comme Golbez et ça ne m'étonnerais pas de voir des decks jouer Larsa et Minnwu

Yannarteuh

Yannarteuh

Arbitre - Posté le 27 févr. 2017 à 11:16:03

pour la question initiale, voilà la réponse officielle : Réponse

Jeyster34

Jeyster34

Arbitre - Posté le 27 févr. 2017 à 12:30:01

Ouf, ma main est sauve ! ;)


Échanges réalisés : Kingfantasy (parfait), neofrager (parfait), Lye23 (parfait), Day-Day (parfait), Mat_thebat (parfait), Dodge (À ÉVITER : état des cartes non conforme à la description, ne reconnaît pas son erreur :/ ), Romi (très bien), Coubo (parfait, 2 fois), Anthony Pochet (parfait), Cloud'soorts (parfait, 2 fois), Wohlrajh (parfait), Thaanos (très bien), Kerochancaptor (parfait), Yannarteuh (parfait), An4King (bof : mauvaise communication et état des cartes non conforme à la description), Bejita (parfait), TicBreizh (parfait), Fémur Limpide (parfait), Harkh13 (bof : 3 cartes sur 5 dans un état loin d'être conforme à leur description), Jyryo (parfait), Koyuki (parfait), JacKalh (parfait), DjidaneZokawa (parfait, 2 fois), Gruic (parfait), Sorakairi86 (parfait), Firloxan (parfait), Luximor (parfait), Forda (parfait), Bébey (parfait), Yiruld (parfait)
Hillslion

Hillslion

Posté le 27 févr. 2017 à 21:57:28

Voilà la traduction qui semble la plus proche de la réalité :
Vincent cannot be broken by spells or abilities of your opponent that do not deal damage.

Ça inclut donc également la carte Ninja qui break un Avant bloquant.


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
Hillslion

Hillslion

Posté le 28 févr. 2017 à 21:12:15

J'pense que je viens de comprendre le potentiel de cette carte en me souvenant de 2 autres cartes déjà présentes dans l'opus 1 avec lesquelles l'utiliser, et ça change beaucoup de choses...


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
Ichi Sumeragi

Ichi Sumeragi

Arbitre - Posté le 28 févr. 2017 à 22:25:34

Effectivement, je pense que ça iraît pas mal avec Sage et Sérafie (ou, dans une moindre mesure, Kimahri) aussi, même si la carte est pas folle en elle même.

 

Edit : c'est Forda qui m'a soufflé et il a dit n'importe quoi, il osait pas te confronter. Désolé.

 

1488318067-sans-titre-1.png

Forda

Forda

Arbitre - Moderateur - Posté le 28 févr. 2017 à 22:27:11

Excellente analyse Ichi! Pour quelqu'un qui joue très (très très) peu à FF lol.

 

(joke)

 

EDIT: nan moi j'ai soufflé des réponses cohérentes, mais si tu mets pas toute la discu aussi :p

41974_Loul.png


Ceci était une intervention inutile donc indispensable de Forda.
Hillslion

Hillslion

Posté le 28 févr. 2017 à 22:33:00

C'est absolument pas du tout à ces deux cartes que j'ai pensé :)
J'y vois deux utilités bien plus intéressantes... :)

Kimahri est intéressant à jouer si l'adversaire a Vincent, tout le monde sera d'accord là-dessus, mais moi je parlais de cartes pour jouer AVEC et pas CONTRE. ^^


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
Emach

Emach

Posté le 28 févr. 2017 à 22:40:01

Asakura a dit :

Emach a dit :

Minwu est un soutient et est le seul a avoir cette capacité il me semble, les autre qui ont cette capacité sont dès avant dans l'opus 2 et personelement je trouve qu'un soutient est beaucoup plus solide qu'un avant ^^

Donc larsa c'est cool mais minwu c'est mieux.

On en reparlera de ça. Faut arrêter d'être aussi sur de toi sur les cartes avant même de les jouer. Larsa peut taper, pas minnwu. Larsa peut bloquer, pas minnwu. Donc comment peux-tu dire que l'un est mieux que l'autre?

juste en dessous l'idée a etait dite clairement par Fervent , Minwu est plus solide que Larsa dans le sens ou il y a beaucoup moins de removal backup que de removal forward donc du coup situ base un deck sur la capa du style minwu un soutient est un choix plus solide plus fiable et en rien je n'est dit que larsa etait nul et d'ailleur elle a deja sa place dans le golbez :p