[Opus 2] Question sur Vincent 2-077 L
Hillslion

Hillslion

Posté le 26 févr. 2017 à 22:02:52

Je pense qu'on est tous arrivés à la conclusion que ça paraissait mieux sur le papier que dans les faits, malheureusement.


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
Fervent

Fervent

Moderateur - Arbitre - Posté le 26 févr. 2017 à 22:19:15

Une 8000 pour 4 intuable par Odin, Edea, Mustadio, Omnislash, les deux Gilgamesh, ou encore Brynhildr et j'en passe...

C'est pas pourri, si tu le buff un minimum et que tu joue Minnwu ou autre, il est ridicule.

 

Il faudra tout de même voir la tête des decks joué a l'opus 2 voir si on joue encore autour de la destruction

Hillslion

Hillslion

Posté le 26 févr. 2017 à 22:44:43

La destruction va un peu évoluer car il va y avoir pas mal de combos avec 3 cartes ou + qui vont rendre coûteuses les destructions unitaires au profit des destructions de masse, mais pour l'instant c'est encore tôt pour le dire.

Il reste quand même une bonne masse de cartes casse-couilles en solo qu'il sera toujours utile de faire détruire dès que possible, mais vu que la puissance possible à atteindre va augmenter aussi, on ne reposera pas uniquement là-dessus.


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
Ømën

Ømën

Posté le 26 févr. 2017 à 23:11:11

" Je pense qu'on est tous arrivés à la conclusion que ça paraissait mieux sur le papier que dans les faits, malheureusement. " non, non, il est très fort.

Un 8K pour 4 quasiment intuable avec un Minnwu, qui a une capa S extrêmement puissante, c'est loin d'être mauvais...

Contrairement a Edea L, qui elle, a l'air de faire l'unanimité, la capacité S de Vincent est jouable, car Vincent (contrairement à Edea), ne meurt pas sur 99% des summons du jeu.


Je jure solennellement que mes intentions sont mauvaises.
Hillslion

Hillslion

Posté le 26 févr. 2017 à 23:16:50

Plus besoin de minwu forcément, y a plein de cartes qui ont le même effet maintenant.


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
Emach

Emach

Posté le 26 févr. 2017 à 23:20:57

Minwu est un soutient et est le seul a avoir cette capacité il me semble, les autre qui ont cette capacité sont dès avant dans l'opus 2 et personelement je trouve qu'un soutient est beaucoup plus solide qu'un avant ^^

 

Donc larsa c'est cool mais minwu c'est mieux.

 

Et pour vincent moi j'ai hate d'en voir ! Mon khimari ce fera un plaisir de copier ca capacité pour 2CP (a) 

Forda

Forda

Arbitre - Moderateur - Posté le 26 févr. 2017 à 23:28:48

Fervent a dit :

Une 8000 pour 4 intuable par Odin, Edea, Mustadio, Omnislash, les deux Gilgamesh, ou encore Brynhildr et j'en passe...

C'est pas pourri, si tu le buff un minimum et que tu joue Minnwu ou autre, il est ridicule.

 

Il faudra tout de même voir la tête des decks joué a l'opus 2 voir si on joue encore autour de la destruction

Brynhildr si, ça passe justement.

En gros Vincent est un avant Terre intuable par des decks Foudre/Terre.

Et dans un deck Terre/Eau il devient un avant intuable tout court si l'adversaire n'a pas d'anti soutien.

Mais facilement contrable, et rien d'extraordinaire quoi.


Ceci était une intervention inutile donc indispensable de Forda.
Ømën

Ømën

Posté le 26 févr. 2017 à 23:36:13

Forda a dit :

Fervent a dit :

Une 8000 pour 4 intuable par Odin, Edea, Mustadio, Omnislash, les deux Gilgamesh, ou encore Brynhildr et j'en passe...

C'est pas pourri, si tu le buff un minimum et que tu joue Minnwu ou autre, il est ridicule.

 

Il faudra tout de même voir la tête des decks joué a l'opus 2 voir si on joue encore autour de la destruction

Brynhildr si, ça passe justement.

En gros Vincent est un avant Terre intuable par des decks Foudre/Terre.

Et dans un deck Terre/Eau il devient un avant intuable tout court si l'adversaire n'a pas d'anti soutien.

Mais facilement contrable, et rien d'extraordinaire quoi.

Sauf qu'il a une des capa S les plus game-breaker du jeu, et qu'il y a 3 autres versions de Vincent + 1 Fetch (Jessie) pour alimenter cette capa S.

On peut totalement faire un deck Terre/Feu ou Terre/Foudre avec Vincent + Cloud qui spamment leurs capa S


Je jure solennellement que mes intentions sont mauvaises.
Fervent

Fervent

Moderateur - Arbitre - Posté le 26 févr. 2017 à 23:37:49

Brynhildr dans le sens, c'est une 8K il ne va pas mourrir sur simplement un bryndhildr, ça serait une 7k pour 3 avec plus ou moins le même S je trouverais ça déjà moins fort

Forda

Forda

Arbitre - Moderateur - Posté le 26 févr. 2017 à 23:54:19

Ømën a dit :

Forda a dit :

Fervent a dit :

Une 8000 pour 4 intuable par Odin, Edea, Mustadio, Omnislash, les deux Gilgamesh, ou encore Brynhildr et j'en passe...

C'est pas pourri, si tu le buff un minimum et que tu joue Minnwu ou autre, il est ridicule.

 

Il faudra tout de même voir la tête des decks joué a l'opus 2 voir si on joue encore autour de la destruction

Brynhildr si, ça passe justement.

En gros Vincent est un avant Terre intuable par des decks Foudre/Terre.

Et dans un deck Terre/Eau il devient un avant intuable tout court si l'adversaire n'a pas d'anti soutien.

Mais facilement contrable, et rien d'extraordinaire quoi.

Sauf qu'il a une des capa S les plus game-breaker du jeu, et qu'il y a 3 autres versions de Vincent + 1 Fetch (Jessie) pour alimenter cette capa S.

On peut totalement faire un deck Terre/Feu ou Terre/Foudre avec Vincent + Cloud qui spamment leurs capa S

L'une des, oui. Parce que - certes elle est puissante - mais faut les claquer les 5 CP + la carte Vincent + duller Vincent alors qu'il n'a pas Bravoure pour tuer deux avant mid cost ou un fat cost et un low cost.

Si l'adversaire joue du lourd, tu ne l'utiliseras pas car claquer autant pour tuer une 5-6 CP et duller Vincent ça fait trop, alors qu'un Cloud est plus rentable, y'a l'attaque qui part derrière et moins de CP.

Par contre si l'adversaire joue aggro, là oui j'dis pas, tu prendras le risque.


Ceci était une intervention inutile donc indispensable de Forda.